A Comprend pas !

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde.

J'ai fait une modification globale début octobre de tout mon site. De nombreuses nouvelles pages créées dynamiquement par PHPbb. Googlebot passe dessus Tous les jours, mais n'en indexe aucune dans son index, malgrès sitemap etc etc...

Combien de temps cela va-t-il durer ?

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, merci de me la faire partager.

Merci d'avance

WRInaute passionné
Oui moi aussi GG passe tous les jours avec ses bots mais il prend plus ou moins de temps a mettre ses pages scannés dans son moteur. sans doute du au PR du site

Faut attendre pour un PR 3 j ai attendu 9 jours pr une premiere inclusion des pages bottées (on va dire ainsi) dans le moteur. plus fot voir les DC.

WRInaute accro
idem...

j'ai l'impression que Google attend de voir si bcp de pages lient vers ces "nouvelles pages" avant de les indexer "trop vite"...

(analyse rapide, mais vraisemblable)

WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
idem...

j'ai l'impression que Google attend de voir si bcp de pages lient vers ces "nouvelles pages" avant de les indexer "trop vite"...

Qu'entends tu par lier vers des nouvelles pages ?

Perso, ca fait maintenant 3 semaines qu'il passe sur toutes ces pages sans les indexer. Un effet sandbox ? Yahoo et Msn son bien plus rapides a les indexer, du coup nous tombons en première position sur la requete qui nous interresse pour le moment : "chat paris"

Attendre ... toujours attendre ...

WRInaute impliqué
D'après mon expérience, Google inspecte un site desfois quelques semaines avant de l'indexer. Il n'y a rien a faire sinon qU,attendre.

WRInaute occasionnel
Merci pour ces eclaircissements. Je vais ... Attendre ! (il semblerait qu'au finalement, ce soit la solution miracle du référencement !)

WRInaute accro
Kaliiii a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
idem...

Qu'entends tu par lier vers des nouvelles pages ?

Perso, ca fait maintenant 3 semaines qu'il passe sur toutes ces pages sans les indexer. Un effet sandbox ? Yahoo et Msn son bien plus rapides a les indexer, du coup nous tombons en première position sur la requete qui nous interresse pour le moment : "chat paris"

Attendre ... toujours attendre ...

Je me dis qu'il est "possible" qu'une fois que Google prend connaissances de pages qui ne figurent pas dans son index, il les met en file d'attente, et que le fait qu'un ou plusieurs nouveaux liens vers cette page apparaisse, la "pousse" plus haut dans la file, et donc accélère l'indexation.

Pure spéculation, mais c'est "imaginable".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires