A la porte d'un de mes sites WordPress

WRInaute impliqué
Bonjour,
je me souviens avoir critiqué WordPress et c'est pas près de s'arrêter. Je me souviens aussi d'un post récent où il était dit par les pros contrairement à ce que je suis, que les CMS c'était bof, bof par rapport à une dév de développeur.
Je me souviens être intervenu en disant qu'il en fallait pour tout le monde.

Des CMS pour les non informaticiens et des dév aux petits oignons pour les développeurs.

Quelqu'un (je ne sais plus qui) mais avec raison avait dit que les CMS pour les débutants c'était bien au début, mais ils seraient vite rattrapé par leur ignorance du code lorsque surgirait le moindre problème de mises à jour, ou des problèmes de plugins qui font des problèmes.

Ce qui m'est arrivé hier :

Le plugin de sécurité Secupress qui est dans mon WordPress signale ce qui devrait être amélioré en matière de sécurité. Ce que je sais faire (peux de choses), je le fais.

Mais voilà ti pas que je me suis mêlé d'intervenir dans des tables sur mon serveur. ça faisait un moment que Secupress me signalait que ce n'était pas bien d'avoir conservé les tables de mon WordPress avec le préfixe : wp.

J'avais cru trouvé le moyen de faire ça facilement puisque j'avais trouvé une liste déroulante prévoyant de changer les préfixes en sélectionnant toutes les tables.

Du coup, j'ai remplacé wp par la.
Du coup, je n'avais plus accès à mon site et surtout au tableau d'administration de mon site.

J'écris un ticket à mon sympathique hébergeur en lui expliquant la chose.
Il m'a rapidement répondu :

"Bonjour,

Vous devez si vous modifiez le préfixe, reporter cette configuration sur le fichier wp-config.php

Je viens de le faire pour vous, est-ce que cela vous convient ?

Cordialement,
Romain
."

Evidemment, n'y connaissant rien, je n'étais pas intervenu dans wp-config.php.

Pour conclure, je n'ai toujours pas réussi à me reconnecter à mon tableau de bord WordPress même en ayant réinitialisé 4 ou 5 fois le mot de passe car, je n'utilise sans doute pas le bon identifiant.

J'ai supprimé Secupress des plugins de wp-content/plugin.

J'ai quand même une question aux pros :

Puisque j'ai accès au CPanel de mon hébergeur et aussi à mon compte FTP, existe-t-il une solution pour retrouver son identifiant et son mot de passe ?

J'ai lu ailleurs que je pouvais intervenir dans la table " users" et changer le mot de passe crypté ?

En attendant une réponse sympa je ne peux plus intervenir dans mon tableau de bord.

Voilà, un des nombreux problèmes qui peuvent arriver à des gens comme moi en tant que non connaisseur en informatique, même pas les bases, et qui donne raison à certains pros que je respecte, mais, s'il vous plaît, ne vous moquez pas.
 
WRInaute occasionnel
comme on dit google is your friend
"la prochaine fois sauver la base de donnée avant le bricoler, mais ca aide pas pour résoudre"
https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/remise-zero-mot-passe-wordpress/
En gros la première méthode est la plus simple, si on a accès à la base wordpress
Il faut aller simplement ecrire un nouveau mot de pass, et comme il est en MD5 je crois, placer le mot de pass crypter. Ou aller sur le wouaib et utiliser un générateur de mot de pass worpress et bourrer la valeur dans la base.
--- Je resume
on prend un editeur de base de donnée, par exemple phpmyadmin
La base de donnée générale de wordpress est sur un serveur de base de données dont on a forcément accès (si on a pommé l'accès, c'est dans le cpanel quelque part)
On se connecte sur le serveur de base de données ou il y a la base du site wordpress
On va dans la table wp_users (par exemple avec phpmyadmin)
Sur la ligne ou il y a le login (par exemple admin), on ecrit le mot de pass crypté en MD5
Les outils comme phpmyadmin font directement la conversion en MD5. Sinon on va sur le wouaib et on utiise un generateur de mot de pass wordpress et dans le champ user_pass on ecrit le mot de pass
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je suis entrain à l'instant d'intervenir dans ma table users, de changer le mot de passe et de ne pas oublier de mettre MD5 comme sur le tuto que je suis entrain de lire ici via PhpMyAdmin éspérons que ça se passe bien !!

https://codex.wordpress.org/Resetting_Your_Password

Désolé, j'avais pas lu le message de @rollback . Bon, je me lance sans connaître.
je supprime le mot de passe bizarre de la table users et j'en met un autre et on verra.
 
WRInaute impliqué
Bon, ben, chez moi, le tuto que j'ai suivi n'a pas fonctionné ??
je reçois ce message :



On dirait bien un message de ce foutu plugin Secupress que je pensais avoir supprimé mais qui fait encore trop bien son boulot de sécurité. Bon, râté. Que faire ?

J'ai supprimé hier Secupress en allant dans wp-content/plugins. Mais ce fichu Secupress doit aussi être à supprimer dans un autre dossier ?? Il me bloque toujours.

Supprimé mais il reste dans la corbeille que faire ? Le restaurer ? Comment? Vider la corbeille ?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Voici la corbeille du Gestionnaire de fichier.
Si je veux restaurer le plugin Secupress, je fais comment ? Qu'est-ce que le fichier Trash en dessous ?

 
WRInaute impliqué
Bon, tout est rentré dans l'ordre. J'ai ouvert un ticket à mon hébergeur, il a fait le travail pour moi. Je peux de nouveau accéder à mon tableau de bord.
Notons qu'à chaque fois j'ai pu rencontrer un problème, le ou les techniciens de mon hébergement O2switch m'ont toujours dépanné et très rapidement. :):)
Et ça, ça doit compter dans le choix d'un hébergeur pour ceux qui comme moi, patauge avec l'informatique.
 
Discussions similaires
Haut