Faire un site qui porte le nom d'une marque

WRInaute occasionnel
je compte lancer un site qui s'appelle i:bas
on prononce [ei basses]

manque de bol, il y a une marque ibas !

est-ce que ce petit élément suffit pour conserver mon nom ?

Pour ne pas nuire à la marque ibas, nous rappelons que i:Bas se prononce [ei basses] et comporte une différence phonétique ainsi qu'un double point entre le "i" et le "bas". Pour ne pas nuire à la popularité de la marque Ibas, notre site n'est pas référencé sur les moteurs de recherche.
Notre site n'a pas était construit dans le but de concurencer la marque Ibas.
Notre site n'est pas lié à la marque Ibas.
 
WRInaute occasionnel
Tu ne peux pas être accusé de parasitisme vis-à-vis de la marque si l'activité de ton site ne correspond pas à unedes classes pour laquelle la marque a été enregistrée. Par exemple je pourrais ouvrir un magazin de chaussure qui s'appèle webrankinfo car WRI a enregistré sa marque dans des classes différentes.
Tu peux même enregistrer cette marque dans une classe qui n'a pas été prise lors de l'enregistrement de la marque ibas, sous réserve que tu aies une activité effective dans cette classe.
Un conseil, fais un tour sur le site de l'INPI.
 
WRInaute occasionnel
ibas est enregistrée pour la classe 722C - Autres activités de réalisation de logiciels

mon site parle de gestion en php

y a un hic alors :?:
 
WRInaute accro
Change de nom de domaine, avant qu'il t'envoie un recommandé te donnant 48h pour leur céder le nom de domaine avant poursuites... :lol:

Ou sinon tu leur demandes et tu peux négocier peut etre....
 
WRInaute occasionnel
sinon sur ton site explique bien des le début que tu n'es pas eux, pourquoi ton site s'appelle comme ca et que tu es dans un domaine différent et met un lien vers leur site pour ceux qui seraient arrivé chez toi "par erreur" puis envoient leur un mail (ou fait le avant si ton site n'est pas en ligne) pense a garder toutes copies de tes mails et de leurs réponses pour eventuellement prouver ta bonne foi plus tard
 
WRInaute accro
"Autres activités de réalisation de logiciels" et "gestion en php" c'est la même chose ...
c'est trop risqué car même s'il ne disent rien maintenant dans la mesure où c'est le nom de leur société (i:bas ou ibas encore une fois c'est pareil), ils pourront te le reprendre quand il voudront, y compris quand tu l'aura bien référencé et que tu aura un PR de 7 ou 8 (ce que je te souhaite) ... alors pourquoi prendre le risque ... :wink:

PS : au fait pourquoi tiens tu autant à ce nom ?
 
WRInaute accro
c'est pas bien grave ... apparament on accède bien à WRI depuis les prisons (il m'a semblé voir des posts d'un certain ... Yvan Colona ...) :lol:
 
WRInaute occasionnel
plus sérieusement, vous me conseillez de continuer le projet ou de changer de nom ?

là j'hésite vraiment beaucoup...
 
WRInaute passionné
Change de nom pour eviter de ne pas en dormir et de faire les choses nickel chrome.
Ce n'est pas le nom qui fait le projet, mais d'un bon projet on se souvient du nom.
 
Discussions similaires
Haut