A propos de 1and1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f@m
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Comme beaucoup d'entre vous je me suis inscrit à l'offre Pack premium de 1and1. Je possédais déjà un nom de domaine chez eux mais impossible de faire une redirection convenable (cf mon message : pb de sessions avec 1and1)
Je pensais que tous ces problèmes de DNS allaient enfin être résolu du fait que mon domaine était chez eux et que j'allais redirigé chez eux (car bien évidemment il m'a été impossible de prendre le pack Premium avec mon pack domaine !!)
J'ai donc 2 comptes et je me vois obliger de rediriger mon .com sur mon .info.
Le truc c'est que mon problème de sessions est toujours présent (je vous laisse accéder à mon site htt*://footamax.com et raffraichir la page ... vous constaterez que le sessionId n'est pas conservé ... par contre sur footamax.info ça fonctionne parfaitement)

J'ai appelé à 2 reprises la Hotline qui est incapable de résoudre mon problème, seule solution payer un transfert de mon domaine dans mon pack Premium (assez original non, de devoir repayer pour un domaine que j'ai acheté il y a 1 mois !!)

J'en envoyé un mail au support mais depuis 5 jours aucune réponse donc si certains ont une idée pour que ma redirection fonctionne correctement ça m'intéresse (j'ai un peu bidouillé au niveau des DNS mais sans aucun résultat )

Merci d'avance,

F@M

WRInaute discret
Mon session_start() est dans mon header donc sur toutes mes pages (tu peux jeter un oeil sur mon site en .info le sessionId est bien conservé)

c'est vraiment la redirection 1and1 (qui est faite via une frame) qui me pose problème et tu comprends bien que je n'ai pas envie de retoucher toutes mes pages pour faire passer le sessionId dans l'URL

WRInaute accro
il faut arreter avec cette redirection par frame.

vous avez un serveur dédié chez eux pour le .info ? il faut donc declarer votre domaine en .com sur ce domaine, modifier les DNS du .com pour mettre ceux du serveur dédié, et attendre 48h que le changement soit effectif, je ne voit pas ou le probleme se pose si vous avez votre propre dédié et acces aux modifications DNS du .com

WRInaute discret
Je ne pense pas que l'offre 3 ans offerts soit sur un dédié !

Quand tu dis déclarer mon domaine en .com sur ce domaine tu veux dire qu'il faut que je paye le transfert de mon domaine en .com sur mon domaine en .info ?

WRInaute discret
Personne n'a une idée ?

Je récapépète :
- J'ai un pack domaine chez 1and1 comprenant uniquement le nom de domaine footamax.com
- J'ai un pack premium avec le nom de domaine footamax.info et une zone de stockage sur laquelle sont mes pages.

Actuellement sur mon pack domaine je fais une simple redirection vers footamax.info et le résultat est celui que je vous décrit dans mon précédent post

Je vous avoue ne pas m'y connaitre énormément dans la gestion des dNS et je souhaiterais simplement savoir comment m'y prendre pour que ma redirection conserve mon sessionId

Merci d'avance

F@M

WRInaute occasionnel
Ca me parait simple.
Il ne faut pas faire une simple redirection de ton .com vers ton .info.
Il faut modifier les DNS.

WRInaute discret
Ok donc je fais une simple redirection de .com vers mon .info et ensuite je modifie les DNS.
Par contre je ne vois pas trop dans la console d'admin l'endroit où il faut que je fasse cette modification

Dans les paramètres de base j'ai actuellement :
Serveur de noms : Serveur de noms 1&1

Paramètres DNS avancés :
Adresse IP (A-record) : Adresse IP 1&1

Merci de votre aide

F@M

WRInaute discret
Bon bein visiblement j'ai pas plus de succès qu'avec la HotLine de 1and1 :cry:

Si ça peut vous aider voici le détail de mes paramètres DNS de mon domaine footamax.com :

Nom du domaine footamax.com
Adresse IP (A-record) 82.165.86.191
Serveur de noms 1 ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 ns12.1and1.fr

Et ceux de mon domaine footamax.info :

Nom du domaine footamax.info
Adresse IP (A-record) 82.165.84.238
Serveur de noms 1 ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 ns12.1and1.fr

@+

WRInaute discret
Bon j'ai tenté de modifier les DNS mais ça n'a pas été convainquant, à mon avis y a quelque chose qui m'échappe

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa :D

F@M

WRInaute discret
Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas une personne capable de m'aider :cry:

Ce qui peut sembler une évidence pour certains ne l'est peux-être pas pour tous ...

WRInaute discret
Je viens enfin d'avoir une réponse de 1and1 :

Bonjour,

Votre problème est très certainement du au fait que les redirections se font par FRAME.
Dans votre cas et vu la taille et les fonctions du pack premium, nous vous conseillons de transférer le .com également dans votre pack premium.

Restant à votre disposition

Cordialement
Support technique
1&1 Internet SARL

Pour e-kiwi : il y a donc bien un problème lié à la redirection par frame non ?

Pour résumé je n'ai donc aucune autre solution que de payer une nouvelle fois pour un transfert de mon domaine :cry:

WRInaute discret
Pour ma part je souhaiterai rediriger un ndd hébergé chez lycos vers mon compte 1and1 mais il fournisse pas l'adresse ip des servers dns. Kelk1 aurai une idée ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai eu la même question, et voila la réponse :

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 20:20 Sujet du message: Hébergement de pro GRATUIT pendant 3 ans Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir,

Ca y est j'ai mon hébergement chez 1&1, pour l'instant ca à l'air pas mal.
Par contre pour réorienter mon domaine qui est chez Lycos, 1&1 donne bien les noms des serveurs DNS mais pas leur adresses IP. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux les trouver?Question

Merci d'avance,

ps: j'ai contacté le support par Email, mais à priori le week-end il n'y a personne.

Edit :
J'ai trouvé, avec l'aide du site www.DNSstuff.com et en utilisant le domaine en .info que j'ai créé. J'ai fait le changement sur Lycos et dans la minute qui suivait mon domaine était réorienté.
Si ça peu aider quelqu'un :
serveur: ns11.1and1.fr IP:195.20.224.144
serveur: ns12.1and1.fr IP:212.227.123.2

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires