A propos des flux rss

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je ne connais encore qe peu de chose sur les flux rss voir rien. J'aimerai me lancer là-dessus si ça peut etre une source de visiteurs :D !

Seulement voilà j'ai quelques questions : Pour un site de rencontre à quoi peut il servir j'ai vu que pour les sites d'actu, on reprenais ainsi l'actu des sites.

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Fil RSS Nouveaux inscrits : un pour les hommes, un pour les femmes.

Je ne vois que ça ;)

une fois fait, je le propose dans les annaire de flux rss, le but étant qe les webmaster le reprennent sur leur site pour m'apporter des visiteurs ?

WRInaute passionné
C'est vrai que ça sert un peu rien d'avoir la liste de tes membres ...
Sauf si éventuellement tu mets l'email (de sorte qu'on puisse spammer tes membres ?)

Après, le seul truc qui peut servir, c'est un flux RSS personnalisé.

Comme ça, tes membres ajoutent à leur agregateur leur RSS personnalisé, et dès que quelqu'un les intéresse, ils viennent voir ton site.

WRInaute occasionnel
En gros, le flux rss ne donne pas grand chose au site de rencontre... Merci je vais chercher d'autres idées pour booster le traffic

WRInaute passionné
tonguide a dit:
C'est vrai que ça sert un peu rien d'avoir la liste de tes membres ...
Sauf si éventuellement tu mets l'email (de sorte qu'on puisse spammer tes membres ?)

Après, le seul truc qui peut servir, c'est un flux RSS personnalisé.

Comme ça, tes membres ajoutent à leur agregateur leur RSS personnalisé, et dès que quelqu'un les intéresse, ils viennent voir ton site.

Bien vu.

WRInaute accro
killeragage a dit:
En gros, le flux rss ne donne pas grand chose au site de rencontre... Merci je vais chercher d'autres idées pour booster le traffic

Au contraire, l'idée que propose tonguide est plutôt intéressante et amène un plus à ton site.

WRInaute passionné
+1, les RSS personalisé y'a beaucoup de choses à faire de ce coté je pense.
Genre les réponses à tes recherches enregistrées & cie.

WRInaute passionné
Vous croyez qu'il y a beaucoup de visiteurs lambdas qui utilisent les flux rss ?

Perso je ne m'en sers absolument jamais à titre personnel, je ne sais même pas comment faire.

J'en affiche sur mon site web et je viens d'en créer, mais je pensais que ça ne servait qu'aux webmasters, pour leurs sites.

WRInaute passionné
Regarde le trafic de iGoogle et de Netvibes, ça devrait te convaincre.

Mon père, sans que je ne lui ai jamais parlé de RSS ni de iGoogle, a ouvert un compte iGoogle tout seul est suit l'actualité à partir de ça maintenant.

Donc ... ça servira peut-être pas à tout tes membres, mais certainement une partie.

De plus, au début, personne n'utilisait de télévision, personne n'utilisait d'ordinateur, personne n'utilisait internet, personne ne faisait de rencontre virtuel, je continue ? :)

Ce n'est pas parce que ça ne servira pas à tout le monde aujourd'hui, qu'un jour ça ne sera pas indispensable pour tout site qui voudra faire de la rencontre.

Après, tu fais ce que tu veux :) Mais ça vaut le coup d'essayer (ça ne demande pas énormément de travail pour un moyen de fidéliser qui peut être efficace et peu couteux.)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires