à propos d'online.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredm
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
online.fr devrait s'appeler offline.fr ! :evil:
Je me suis un peu exité sur le forum hier, du coup sur mes log je constate 482 référents de chez WRI.
Et v'la ti pas que mon site fait des erreurs 500 ! 67 comptabilisés. 8O
Je trouve çà lamentable, sans compter le fait que le support ne réponds jamais aux emails.
Voilà, ben du coup je retire le site dans ma signature !

Je compte passer chez ovh mais c'est leur système de logs qui m'ennuie un peu, on peut pas les récupérer par FTP.

WRInaute occasionnel
Il n'y as pas de secret, tu obtiens le service que tu paye pour....
A voir les prix, c'est du cheap, vraiment pas cher, donc ca foire pas mal.

WRInaute occasionnel
va chez infomaniak. jamais eu aucune lenteur (je dis même pas panne). et en plus, le service est irréprochable.

Nouveau WRInaute
Ben oui ces vrai que tout hebergeur on leur point noir mais bon ces vrai que j'ai gouter a plusieur hebergeur pas trop chère ces super limité et chacun a sa technique.

mais bon autant prendre un server dedié ^^ et tu met tout tes site dessus comem sa tu a moins de problème.

WRInaute accro
Maxib a dit:
Jamais eu aucun probleme avec Online. Par contre OVH .... :/

Online est relativement fiable sur un site dynamique léger (pas avec un PhpBB). Sinon, c'est vrai que vu le prix, il ne faut pas trop en demander...

WRInaute discret
Tous les hébergeurs ont des problèmes, depuis vendredi dernier il y a en effets quelques problèmes aléatoires chez online (probablement un serveur PHP qui a des vapeurs) mais ça semble résolu maintenant. J'ai des sites chez Online et OVH, les deux ont des problèmes (pas les mêmes d'ailleurs) et les deux les résolvent assez rapidement, pour le prix payé je trouve que c'est quand même honnête, je connais plein de gens qui payent 10 fois ce que je paye chez online pour un taux de panne 10 ou 20% inférieur seulement...

WRInaute discret
PS : j'ai un petit PHPBB qui tourne bien chez Online mais c'est pas une instalation standard, j'ai mis tous les systèmes de cache possibles ;)

WRInaute occasionnel
Et vous pensez quoi du mec qui prend l'offre XXL à 240€ par an chez online ?!
parceque même pour cette grosse somme il aura les mêmes problèmes!

Alors je suis pas d'accord sur le principe de dire "c'est pas cher alors ca peut tomber en panne souvent", en plus ca se dit "internet professionnel" !faut pas déconner.

Pour comparer un hébergeur tu regardes les services et non pas la fiabilité qui doit être la même partout. Tu penserais quoi si faisais construire une maison par le constructeur le moins cher du marché et au bout de 2 ans il y a des fissures ? tu diras que c'est un travail de merde et tu auras raison.

WRInaute occasionnel
Pour info, voici la réponse standard de chez online suite à des plaintes de dysfonctionnement (3 jours après):

Bonjour,

L'hébergement chez Online est mutualisé, cela signifie que l'ensemble des ressources (cluster) est réparti également à l'ensemble des visiteurs de notre plateforme (quelque soit le site demandé).
Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des performances.

Il faut savoir que l'hébergement mutualisé possède une logique propre d'économie des ressources que tout le monde se doit de respecter si chacun désire profiter au maximum des possibilités qui lui sont offertes.

La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur votre sites est de l'optimiser afin que celui ci consomme moins de ressources systèmes.

Il y a parfois des problemes de serveurs (qui ralentissent l'ensemble), mais nos administrateurs savent ce qui se passe sur l'ensemble des serveurs et font le necessaire.

--
Cordialement,
--
Ils auraient pu aussi corriger les fautes d'orthographe dans leur template.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires