A propos du poids et du nb de liens de vos pages

WRInaute discret
Bonjour à tous les wrinautes,

J'ai lu sur quelques sites que google ne prennait pas en compte les informations des pages au dela des 100 premiers ko de contenu (images etc non compris), et si la page contenait plus de 100 liens. Il paraitrait même qu'il pénaliserait ou ralentirait le référencement de ces pages...

J'aurai voulu connaître votre point de vue sur ce point.
Y a t-il des personnes "explosant" ces chiffres et qui bénéficieraient néanmoins d'un bon référencement ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que j'ai dans Google des pages avec beaucoup plus de 100 liens (plutôt de l'ordre de quelques milliers). Certaines font également plus de 100 Ko.

Il n'a pas été particulièrement long à me les indexer. Par contre, pour le positionnement de ces pages c'est sûr que ce n'est pas terrible (difficile d'optimiser ça pour des requêtes précises ...). Mais ce n'est pas un pb pour moi, ce sont des pages qui pointent vers les archives de mon site ... un peu à la manière d'un plan de site.
 
WRInaute occasionnel
Un exemple sur mon site : la page fait quelques dizaines de Ko mais contient des centaines de liens internes. Chaque lien présent avant la dernière mise à jour de l'index est référencé dans Google.
Cela signifie que Google n'est pas limité à 100 liens par page. Peut être jadis, mais plus maintenant.
 
WRInaute discret
En effet je suis bien d'accord avec vous sur le fait que google n'a plus aucun problème pour indexer les pages lourdes et aux nombreux liens hypertexte, mais ma question principale est au niveau du positionnement...

Avez vous des sites a contenu texte d'environ 300ko avec entre 200 et 900 liens qui sont très bien positionnées sur ce moteur ?

J'ai un peu l'impression que mon site est très particulier à positionner de par ces critères et le nb de mots clés que je cherche à optimiser :?
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu récemment que si l'on fait un sitemap.html il vaut mieux ne pas mettre plus de 100 liens, et si tu as plus de 100 liens alors il faut faire sitemap2.html etc par centaine de liens, car google préférerait.

Je l'ai lu quelque part, mais il y a quelques jours donc c'est peut-être encore vrai (sur un site avec conseils de référencement)
 
Discussions similaires
Haut