Je sais, ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour le référencement, mais tout de même : c'est le seul qu'on puisse mesurer objectivement à part la position elle-même dans la page de résultat.
Qui plus est, je pense que le PR est un des éléments majeurs utilisés par google pour d'autres fonctions (taux de retour du bot, profondeur et vitesse d'indexation par exemple)
Au départ, il me semblait que sur la plupart des sites (comme WRI) la page d'accueil avait un PR (mettons 7 pour WRI) et toutes les pages qui dépendaient de cette page (cad qui sont des pages filles) avaient un point de moins (PR : 6) etc... jusqu'au plus profond du site.
Mais voila, sur le site que je gère (encore pour quelques temps, espérons plus
), la page d'accueil a un PR 4, mais les pages dépendantes dans le menu principales ont aussi un PR de 4.
Encore plus loin : un page de niveau 3 a elle aussi un PR de 4.
Bref, ça me boulverse (enfin, pas tant que ça, mais j'aime bien comprendre les choses !)
++
Qui plus est, je pense que le PR est un des éléments majeurs utilisés par google pour d'autres fonctions (taux de retour du bot, profondeur et vitesse d'indexation par exemple)
Au départ, il me semblait que sur la plupart des sites (comme WRI) la page d'accueil avait un PR (mettons 7 pour WRI) et toutes les pages qui dépendaient de cette page (cad qui sont des pages filles) avaient un point de moins (PR : 6) etc... jusqu'au plus profond du site.
Mais voila, sur le site que je gère (encore pour quelques temps, espérons plus

Encore plus loin : un page de niveau 3 a elle aussi un PR de 4.
Bref, ça me boulverse (enfin, pas tant que ça, mais j'aime bien comprendre les choses !)
++