Achat d'un ndd

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai achetté un nom de domaine PR4 d'un site du meme theme que mon site actuel :)
Donc je voudrais "reprendre" le referencement du ndd achetté.
Deja je me demande si cest vraiment possible ?
Et si oui, comment faire ? :) juste changer les DNS ?
merci ;)

WRInaute accro
Si tu as un serveur dédié, tu pourras faire pointer les DNS dessus et rediriger le nom de domaine sur le même repertoire que l'autre.

Autrement il te faut un hebergement mutualisé multi-domaine. Ou bien un hebergement séparé pour ton nom de domaine.

Ensuite, tu fais une redirection 301 vers ton ndd actuel.

WRInaute occasionnel
C'est des solutions de facilité ça non ;)

Suffit de changer les dns pour faire pointer ton new ndd vers ton hebergement actuel ou sinon faire pointer en 301 ton ancien ndd vers le nouveau...

WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Si tu as un serveur dédié, tu pourras faire pointer les DNS dessus et rediriger le nom de domaine sur le même repertoire que l'autre.

Autrement il te faut un hebergement mutualisé multi-domaine. Ou bien un hebergement séparé pour ton nom de domaine.

Ensuite, tu fais une redirection 301 vers ton ndd actuel.

Je ferai la même chose. En revanche, changer de nom domaine, c'est dommage, car tout les liens que tu as dans les annuaires, seront eux à changer manuellement.

Enfin, j'entends par là, que tu devras prendre contact avec tout les annuaires, et leur demander de changer l'anchor text des liens menant vers ton site.

Ca impossible, en automatique.

A +

AMRI

WRInaute impliqué
Dans quel but as tu fait cet achat ? C'est pour tuer un concurrent, pour améliorer ton nombre de visiteurs vers ton site principal ?

En fonction de ton but il faut agir différement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires