Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je prepare actuellement un blog gérer par DotClear sur mon domaine perso type http://monsite.free.fr

Je voudrais passer en .com mais je ne sais pas quel produit il faut. juste acheter un nom de domaine mais apres techniquement que faut il faire?

Dans le passer j'avais deja acheter un nom de domaine + herbergement chez 1&1. mais là je souhaite rester herbergé (gratuitement :D) chez free.

Merci pour vos conseils.

PS: chez fait une recherche mais je ne sais pas si j'utilise les bons mots cles. desolé si le topic existe deja !

WRInaute passionné
c'est pas trop ma spécialité mais je ne crois pas que ce soit possible

si tu achetes un nom de domaine, tu auras une console admin ou tu pourras renseigner ou tu veux le faire pointer

et tu devras le faire pointer vers ton site en free.fr

rog

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse rapide.

Donc a ton avis, le "free.fr" restera visible ?

je precise que c'est à la base un blog gerer par Dotclear, et je ne sais pas si on peut bien manipuler les HTML generer par celui ci...

WRInaute passionné
Je ne sais pas si tu peux faire pointer les dns d'un domaine acheter sur un hébergement free; est-ce que free le permet ?

Des hébergeurs payants, de rare, ne le permettent pas,
Ou par fois, encore c'est en option...

WRInaute passionné
oui c'est possible

tu tapes monsite.com
la requete part chez le fournisseur de nom
elle est redirigée vers l'adresse free

en tout cas si il achete le nom chez gandi.net ça ne posera aucun probleme
l'interface admin est simple et les modifs sont instantanées

rog

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En ayant un hébergement gratuit, tu ne peux pas faire de redirection DNS. Tu n'auras comme choix que la redirection ou l'alias.

L'alias : l'adresse chez free restera invisible mais tes pages seront des frames (et donc le contenu de ton site sera invisible pour les moteurs de recherche).
Rediection : une fois ton nom de domaine entré dans la barre d'adresse, celui ci sera "échangé" avec ton adresse free (donc inutile).

Si tu veux vraiment être "bien", il faut que tu puisses créer un hote virtuel sur le serveur sur lequel ton site est hébergé, afin de pouvoir utiliser les DNS.

WRInaute passionné
désolé mais ça n'a rien a voir

free repondra à une requete free.fr

le fournisseur de nom redirige vers cette adresse

rog

WRInaute passionné
On ne parle pas ici de redirection !
Mais de dns, ne pas confondre !

Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)

C'est ce que je craignait avec free,
impossible !

Par exemple pour min site (www)
mon hébergement est chez 1&1, et le domaine chez ovh
je fait pointer les dns chez 1&1

WRInaute occasionnel
rog a dit:
désolé mais ça n'a rien a voir

free repondra à une requete free.fr

le fournisseur de nom redirige vers cette adresse

rog

? je t'ai pas saisi la ..

guicara a dit:
On ne parle pas ici de redirection !
Mais de dns, ne pas confondre !

Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)

C'est ce que je craignait avec free,
impossible !

c'est bien ce que je disais :lol:

WRInaute impliqué
personellement je te deconseil d'acheter un nom de domaine si tu tiens à rester chez free ...

Free ne gère pas les dns ...

Ou bien change d'hebergeur ...

Nouveau WRInaute
En faite c'etait donc plus technique que je ne le pensais :? :?

pour etre plus clair dans mon approche et eviter toutes confusions:

J'ai actuellement:

http://monsite.free.fr/rep/page_index.php

Que je voudrais faire passer en :

www.nomdedomaine.com/rep/page_index.php

Bon, pour resumer, la meilleure solution et d'egalement acheter un herbergement ...?
si c'est le cas, c'est pas grave. mais cela reste dommage car pour rappel free offre 10 Go d'espace, php, mysql etc... le tout pour 0 euros !

Merci pour vos reponses

WRInaute discret
tu peux même trouver un hebergement à 12€ par an chez ovh. Quitte à vouloir un vrai nom de domaine autant faire de même pour l'hebergement!

Nouveau WRInaute
Pas besoin d'un hébergement web, il suffit que ton fournisseur de nom de domaine propose la "redirection masquée" ou "framed forwarding". Pas génial pour le référencement, mais ca fait ce que tu décris.

:)

WRInaute accro
crazyms, comme on lis un peu de tout comme réponse, voici un résumé :)

si tu as un domaine en .free.Fr et que tu achete un .com, le seul truc que tu pourra faire est afficher le site dans une frame, donc l url restera toujours tondomaine.com pour TOUTES les pages de ton site. tu n'aura pas tondomaine.com/rep/tapage.php.

donc pour toi, ca ne convient pas, il faut que achetes un hebergement pro (10€ par an) et tu pourra avoir tondomaine.Com/rep/page.php

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
si tu as un domaine en .free.Fr et que tu achete un .com, le seul truc que tu pourra faire est afficher le site dans une frame, donc l url restera toujours tondomaine.com pour TOUTES les pages de ton site. tu n'aura pas tondomaine.com/rep/tapage.php.
Oui effectivement. On les repère tout de suite ce genre de site car l'url reste fixe :mrgreen: :lol:

Ce qui est un vraie galère pour bookmarker d'ailleurs ... :roll: :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires