Achats de fans Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
je suis tomber par hasard sur ce site qui vend des fans facebook (www.socialnotoriety.com) et je me demandé si le fait d'acheter des fans avait un impact quelconque sur mon referencement
merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Non pas du tout.

La seule raison valable d'acheter des fans, c'est pour se bâtir une crédibilité factice en jouant sur la preuve
sociale.
Mais bon.
 
WRInaute occasionnel
Tu crois vraiment qu'en payant plus de 230€ tu vas avoir, un quart de tes 1000 fans (humains, machine, faux compte) à venir sur ton site, quand tu publies un lien/autre ?
 
Nouveau WRInaute
Cam88 a dit:
Tu crois vraiment qu'en payant plus de 230€ tu vas avoir, un quart de tes 1000 fans (humains, machine, faux compte) à venir sur ton site, quand tu publies un lien/autre ?
Si seulement il y en avait 10 % :roll:

Sérieusement, comme dit plus haut ça peu t'apporter un peu de crédibilité à un moment donné (et encore, les gens un peu "au courant" savent bien qu'il ne faut pas se fier qu'à ce seul indicateur) ;)

De plus, qu'est-ce qui te garantie que ces personnes sont intéressées par le contenu que tu proposes et vont rester fan de ta page ou même lire le contenu que tu publies ?
 
WRInaute accro
Les profils sont clairement de faux profils ou des personnes payées pour cela, c'est juste bon à mettre sur ton site "1000 fans FB" et que le client se dise "Whaou ils sont super connu, ils doivent être fiables".
 
WRInaute impliqué
Sinon, je connais une technique plus que border-line pour obtenir des fans (des vrais), je peux te la vendre pour moitié du prix proposé par ce site :mrgreen: (joke bien sur, je la vend pas)

Plus sérieusement, j'ai le sentiment que cette discussion s'apparent à celle de la barre verte. Accroître le nombre de fan par des profils non ciblés est juste bon pour l'ego
 
WRInaute impliqué
D'autant que depuis hier, cette personne SPAM tous les forums "importants". Nous l'avons modéré sur les forums Oscommerce Francophone.
Cela donne énormément de crédit à son discours, d'autant qu'il s'agit d'un utilisateur qui vient de s'inscrire sur les forums.

Quant à la prestation, je ne vois même pas qui pourrait payer une fortune pour avoir si peu.
 
WRInaute accro
De toute façon depuis le nouveau profil les fans qui n'interviennent pas sur ton mur ne voient plus apparaître les publications. Autant dire que 1000 ou rien c'est pareil.
 
WRInaute discret
Du fan facebook ...
Vous reprendrez encore bien un pack de 1000 fans ?
et on sers ça comme de la patée pour chats dans une assiette ...
Tiens comme vla du rata ...

héhé :mrgreen:

Récement j'ai reçu un pack amusant ... (avec dedans des surprises)
 
WRInaute impliqué
A force de vouloir acheter une clientèle, on va finir par plus savoir qui est le vendeur et qui est l'acheteur !! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ces techniques rappellent simplement que TOUT est prétexte à faire de l'argent.
Franchement, aucun intérêt à passer par ce type d'offre. Ni en SEO, ni en SMO, ni en communication (le mur d'une page à 40 000 fans qui n'a que 3 "j'aime" par publication, c'est juste un très mauvais signal), ni en marketing, ni en trafic, ni en RIEN.
Par contre, ça permet d'acheter des choses, de dépenser son argent et de voir le "nombre" de faux-fans augmenter, c'est cool.
 
Nouveau WRInaute
semguy222 a dit:
Cela depend du choix de l'entreprise, avoir des clients non qualifies, a quoi sert cela?
Suite a ce sujet débattu sur ce forum, j'ai décidé d'effectuer un peu de recherche concernant ces sites qui vendent des fans etc..

Edit modération : pub supprimée
 
WRInaute impliqué
C'est une méthode utilisée même par des société qui font du seo pour leur propre page facebook. J'ai récemment vu une boîte collecter 4000 fans sur un mois de temps, quand ils publient un truc il y a deux clics sur j'aime par beau temps. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
L’achat de fans facebook en effet est tabou mais pour certaines petites entreprises il est primordial… Obtenir des fans est compliqué et une page professionnelle avec 0 fans ou 10 fans ne fait tout simplement pas professionnel … Il faut donc trouver une solution et l’achat de fans n’est en rien malhonnête, c’est du marketing tout simplement comme on acheterait un espace publicitaire quelconque…Après il y a beaucoup de vendeurs et il faut trouver le bon et là c’est une autre paire de manche… Je suis le gérant d’un de ces sites reseauxsociauxplus.com et nous nous engageons à fournir un produit de qualité à moindre coût, pour 10€, on peut déjà décupler le nombre de ses fans facebook, pourquoi s’en passer ??? Même chose pour l’achat d’abonnés twitter, les vues de ses vidéos youtuben vimeo, dailymotion… Si vous aviez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre sur http://reseauxsociauxplus.com
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quitte à payer pour avoir plus de fans sur Facebook, ça serait pas plus sain de s'offrir un peu de pub sur Facebook pour promouvoir sa page ? Avec le ciblage pour âge, sexe, CSP, centres d'intérêts... Le coût n'a pas l'air exorbitant et je me dis que ça doit pas trop mal marcher... Quelqu'un a déjà essayé ?
 
Discussions similaires
Haut