Activité secondaire étudiant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me sers souvent de web rank info, ce site est génial, et bon nombre de fois j'ai eu besoin des conseils du forum pour avancer dans mes créations... :)

mais voilà qu'aujourd'hui j'arrive à un souçis de taille, je suis programmeur php / mysql auto didacte depuis 6 ans, j'ai pas mal d'expérience et quelques créations à mon actif, tout dernièrement une très grosse entreprise m'a demandé mes services ( par relation ) pour créer leur site internet et sont prêt à me débourser une somme conséquente pour la conception de leur projet...

... intéressant hum... mais voilà, je suis étudiant boursier, avec aucun revenus, et je ne compte pas en faire mon métier car mon métier n'a rien à voir avec la conception web, mais plutôt avec le médical - paramédical... je suis sous le foyer familial en ce qui concerne l'imposition...

y-a-t-il un moyen pour rester exactement pareil au niveau de l'imposition mais payer juste une taxe pour la conception du projet ? pour être officiellement déclaré concernant ce projet... ?

j'avais déjà fait des recherches car plusieurs demandes m'ont été faites par rapport à des conceptions réalisées, mais je n'avais rien trouvé de très intéressant à ce sujet, peut-être que vous avez une idée à me proposer... :)

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements,

Scalp.
 
WRInaute accro
Portage salarial ou auto entrepreneur. Dans les deux cas, je crois que tu peux rester sur la déclaration du foyer, mais ce n'est sans doute pas la solution intéressante si le montant est réellement important
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce que ça représente comme changement de tranche pour le foyer, mais amha, ça vaudrait le coup de passer sur une déclaration à part.
 
Discussions similaires
Haut