Plusieurs site web, un domaine d'activité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec par exemple 15 sites web (15 noms de domaines), traitant de sujet différents mais dans domaine d'activité commun. Il est préférable de faire plusieurs sites web traitants des différents sujets et de mettre des liens entre eux, ou alors, de faire un seul et unique site web regroupant les sujets et de faire rediriger les autres noms de domaines sur ce site web ?

Merci de votre aide :D
 
Nouveau WRInaute
Salut, moi je ferais un seul et même site. Plus ton contenu est important, mieux c'est pour le SEO
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec les autres réponses, surtout que 15 sites, si tu es tout seul, ça va être super dur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ok donc je vais regrouper le contenu des sites web sur un seul nom de domaine (contenu plus riche, meilleur référencement). Mais faut-il garder les autres noms de domaine et les faire rediriger sur le site final ? y a t-il un intérêt à faire rediriger un max de nom de domaine sur mon site ?

Personnellement je ne suis pas pour, dans le sens ou si un utilisateur fait une recherche, les moteurs de recherche vont interroger une base de mots clés et non des URL, ou je me trompe ?

Exemple : toto-test-le-velo.com

Si l'internaute cherche : toto fait du vélo
Les moteurs de recherche vont chercher dans leurs bases de données de mots indexés "toto" "fait" "du" "velo", il ne vont pas afficher l'URL de mon site car les termes de la recherche se rapprochent du nom de domaine ?

Merci de votre aide :D
 
WRInaute impliqué
L'intérêt principal de garder les mots clés et les rediriger sur le site principal, c'est d'éviter qu'un concurrent prenne un de ces noms de domaine et en fasse un site concurrent...
Sinon, pour le SEO, la redirection ne change pas grand chose.
Les SERP sont des URL et pas des mots-clés, et un nom de domaine avec une redirection ne sera pas indexé pour lui-même.
 
Nouveau WRInaute
Ok, et juste histoire que ce soit bien clair pour moi, un nom de domaine B redirigé directement sur un nom de domaine A n'aide en rien le référencement du nom de domaine A, c'est bien ça ?
 
WRInaute accro
oui sauf si le domaine redirigé avait fait l'objet de liens avant cela, auquel cas les notoriétés vont s'additionner (c'est pas exactement ça mais ça donne l'idée)
 
Nouveau WRInaute
Génial, merci à vous pour votre aide !!

Reste à expliquer cela à des personnes totalement novices dans le web, avec pas mal d'idées reçues sur le référencement. Ca va être délicat ... :mrgreen:

MERCI
 
WRInaute accro
Bah avoir 15 sites ça peut être une stratégie payante si on met les moyens derrières pour que cela tourne mais comme dit plus haut bonjour le taf ... et on ne parle pas de se la couler douce, mais de mettre des vrais moyens humains et financier ... (ça c'est pour tes compères histoire qu'ils comprennent bien qu'on est pas du genre a pleurnicher sur le travail des fois que tu les conduise sur ce topic)

Après un site très fourni qui fait autorité comme on en croise en haut des SERPs c'est pas généralement 15 petits sites de margoulins qui font joujou avec des noms de domaines mais une vrai équipe qui bosse dur derrière.

Si leur idée c'est de faire du KW dans les NDD tu peux leur dire que leur notions SEO datent du XIXe et que le recyclage est d'actualité a l'heure des énergies renouvelables. Concrètement l'impact des EMD et des KW dans le NDD a fortement chuté ces dernières années mis a part peut être chez Bing mais si leur stratégie là encore est de se positionner sur 10% du trafic francophone ils faut qu'ils relisent la bible ... (déjà que il y a 5/6 ans c'était pas un bonne idée ...)
 
Discussions similaires
Haut