Ad4adblock pour afficher des pubs aux utilisateurs de Adblock

Nouveau WRInaute
Vous en avez marre de perdre de l'argent à cause du bloqueur de pub Adblock ? Je vous présente Ad4adblock.
Ad4adblock est un système qui consiste à afficher de la publicité aux internautes qui ont installé un bloqueur de pub comme Adblock.
Plus dinfos sur http://www.ad4adblock.com
 
WRInaute impliqué
j'ai repéré des fautes, le lien dans le header "fonctionnement" qui ne marche pas, des phrases mal dites, un prix dont on se demande pourquoi c'est payant puisque ça semble juste rediriger vers ses propres pubs
et as tu prévu de quoi contourner les filtres qui vont blocker ta détection ?
 
WRInaute accro
+1 pour les fautes.

Et en ce qui concerne les mentions légales pour savoir à qui appartient le script qu'il faut installer... ?
 
WRInaute accro
Ad4adblock est un système qui consiste à afficher de la publicité aux internautes

Voila le genre de daube qu'on trouve sur ton site quand on vire les tueurs de pub :

daube.jpg


C'est ca que tu appelles "gagner de l'argent" ?
avec des merdes pareilles ?

Et tu t'etonnes apres, qu'on veuille se debarrasser de ces saloperies ?

J'appelle pas ca de la pub, mais de l'escroquerie....

C'est de la pollution
 
WRInaute accro
Je sais pas comment tu fait perso sur son www avec ABP j'ai rien, plus de adsense mais rien d'autre.
 
WRInaute accro
Mon antivirus qui l'a détecté Zeb. sauf si c'est le post du dessus, du dessus, qui n'a donc rien à voir avec ma réponse :)
 
WRInaute accro
Je sais pas comment tu fait perso sur son www avec ABP j'ai rien, plus de adsense mais rien d'autre.

J'ai desactivé mes tueurs de pubs pour voir...

Mon ESET smart Security a aussi couiné, c'est un nid de bouzes..

:roll:
 
WRInaute accro
Arf ! vous en avez de la chance :D J'ai pas accès a tout ça ...

Sinon plus sérieusement pour revenir sur le sujet "Vous en avez marre de perdre de l'argent" ça c'est vrai quoi que j'aurais formulé ça dans le style "Vous en avez marre de bosser toujours plus et de gagner moins" ce qui de facto arrive au même point.

Bref toujours dans la série tu bloque la pub "je bloque le site" (beaucoup savent que ma solution c'est merde au contenu donc je redev pas le sujet), je pense que je vais tester une autre stratégie.

En 1/ j'avais sur tous mes sites quasiment > utilisateur inscrit et connecté => 0 pubs (àa la base mis en place pour pas que moi je provoque des affichages) C'était bien sur GRATUIT.
En 2/ je suis passé a "tu bloque ma pub" donc "tu bloque le body" :D ça m'amuse toujours autant quand je vois les neuneux qui me mail pour crier au scandale.
En 3/ je pense que je vais reprendre ma formule 1/ mais la rendre payante > genre petit coup de paypal pour accéder a la page d'inscription et du coup > modèle sans pub pour les inscrits (cool j'ai rien a coder ou presque)

Si je saute le pas je vous ferais un petit retour ... ça serait marrant que la formule payante marche mieux que celle gratuite :)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Bref toujours dans la série tu bloque la pub "je bloque le site" (beaucoup savent que ma solution c'est merde au contenu donc je redev pas le sujet), je pense que je vais tester une autre stratégie.
Tu fais ça comment?
 
WRInaute accro
Je te soutiens à 100%, zeb: BM orienté "no ads" de base, et on voit où on peut caler de la pub après, pour améliorer les revenus.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

@freete et autres diffuseurs de publicités agressives(*) voire d'arnaques :

Lorsque la pub sur les sites savait rester assez discrète, je l'acceptais assez bien : après tout, pourquoi ceux qui ont un site ne profiteraient-ils pas de ce moyen pour arrondir leurs fins de mois ? Et même, quand un site me proposait gratuitement un contenu de qualité, je cliquais assez volontiers sur les pubs histoire de participer un peu au financement du site.

Puis, la pub s'est peu à peu mise à être envahissante. Et non seulement la pub, mais les moyens de m'en faire bouffer un max en traquant mes activités sur le web. Là, ça a commencé à me gonfler, et j'ai installé Adblock et ghostery. Finalement, tout le monde y a perdu...

Maintenant, on en est aux killers d'anti-pubs. Alors, c'est simple : j'ai installé noscript, et tant pis pour les sites qui ne sont plus visibles. Non seulement ils n'ont plus mes visites (à moins que je ne m'amuse à détourner leurs scripts pour accéder à leur contenu sans même qu'ils ne s'en rendent compte, s'ils ont quelque chose qui m'intéresse : à malin, malin et demi ;-) ) mais je considère désormais (et constate !) que ceux qui adoptent ce genre de pratique ont rarement un contenu intéressant et que ce ne sont que des parasites nuisibles à la société et au web qu'il faut au moins boycotter, voire même empêcher de nuire.

J'en arrive même à me dire parfois qu'il ne faut plus rien acheter sur le net, parce que nos coordonnées sont de plus en plus systématiquement revendues et exploitées, au détriment de la loi qui impose l'opt-in en France.

C'est quand même un peu dommage d'en arriver là, parce que d'une part les quelques sites intéressants qui savent doser la pub pour simplement rentrer dans leurs frais sans agresser l'internaute ne peuvent plus vivre, et d'autre part les killers de scripts, qui deviennent indispensables pour ne pas être sans cesse agressés, faussent les statistiques de tous. Sans compter que tout site contenant du javascript devient suspect aux yeux des internautes trop souvent ou violemment agressés !

J'en arrive donc à la conclusion qu'il va falloir que ce genre de sites disparaisse, soit par boycot, soit sous l'effet d'une loi, soit -encore mieux- les deux. Et donc créer des associations d'internautes pour défendre leurs droits et libertés et faire voter des lois pour les garantir.

Je vous entends crier depuis un moment : mais que proposes-tu pour que nous puissions faire vivre nos sites ? Déjà, si vous en étiez restés raisonnables, il n'y aurait ni anti-pubs, ni internautes remontés dans mon genre. Alors, je pose la question : voulez-vous faire vivre vos sites, ou voulez-vous gagner un maximum d'argent facile en vous moquant éperdument des droits et libertés de ceux qui vous permettent de le gagner ? Dans le second cas, je n'ai bien sûr pas de solution. S'il ne s'agit que de couvrir vos frais, voire de faire quelques bénéfices en échange d'un service ou d'un contenu de qualité, et bien soyez honnêtes et faites-le payer. Mieux vaut un prix juste que bafouer les libertés comme vous le faites : à supposer qu'on ne vous achète rien - mais si vous savez intéresser vos visiteurs, pourquoi n'achèteraient-ils pas ? - au moins ne vous mettrez-vous pas à dos une part de plus en plus grande des internautes.

Il serait temps que vous preniez conscience que ce n'est pas en agressant les gens et en les obligeant à voir des pubs dont ils ne veulent pas que vous obtiendrez d'eux autre chose que méfiance et hostilité !

(*) Toute publicité non demandée ou au moins acceptée de plein gré et en connaissance de cause est agressive. Il faudrait d'ailleurs que la CNIL mette en place pour la pub les mêmes obligations que pour les cookies. En tous cas, qu'elle interdise formellement l'emploi des killers d'anti-pubs : votre liberté, Messieurs les diffuseurs de pub, s'arrète là où commence celle de vos visiteurs. Il faut que nous ayons le droit d'apposer un autocollant "STOP PUB" à nos boites aux lettres électroniques et à nos navigateurs, et qu'il soit respecté.
 
WRInaute passionné
jibe : quand tu regardes la télé tu vois de la pub parce que tu as un service gratuit.
Quand tu vas sur mon site c'est pareil.

Si tu veux pas de pub, tu ne vas pas sur mon site et tu ne bouffes pas mes ressources serveur
 
WRInaute accro
Il y a quand même un truc qui m'épate, depuis quelques jours, c'est l'importance incroyable de cette thématique "pub ou pas pub" sur un forum qui est, à la base, consacré au référencement, et sur lequel la monétisation n'est qu'un sujet accessoire - théoriquement - suffit de regarder la liste des forums :D

Et il y a quand même un nombre important de sites qui sont faits sans pub, sans vocation à avoir de la pub, même.

La plupart des gens qui sont tellement accrocs à leur liberté de fourguer de la pub de force à ceux qui n'en veulent pas utilisent, en dehors d'un nom de domaine et d'un serveur, des ressources totalement gratuites et sans pub.

- apache
- php
- mysql
- des cms opensource (pas tous, il y en a qui font leur propre dev, mais ils sont une minorité)

Vous avez déjà vu de la pub sur la doc en ligne de php et de mysql ? La pub de WRI est agressive ? (je veux dire quand on est connecté... parce que quand on ne l'est pas, boudiou...)

Le web existe et nous en profitons tous à cause d'un certain nombre de personnes / d'organisations qui ont accepté de jouer le jeu du gratuit. Dont on sort à partir du moment où on vire les antipubs de son site...

Il faut être honnête, la pub est de plus en plus envahissante, de plus en plus insupportable. Et surtout, elle viole nos vies privées à un niveau qui pose réellement problème.
Et ça, c'est un truc auquel on participe, chacun d'entre nous, dès qu'on affiche un zeste de pub sur nos sites...

Alors si on sortait de cette guéguerre Adblock / Antiadblok, si on évitait ces propositions à la con "devoir accepter la pub à l'avance" (comme si on l'acceptait à l'avance dans les abribus, dans la ville, sur les "maillots des sponsors", etc...)
 
WRInaute accro
jibe a dit:
votre liberté, Messieurs les diffuseurs de pub, s'arrète là où commence celle de vos visiteurs. Il faut que nous ayons le droit d'apposer un autocollant "STOP PUB" à nos boites aux lettres électroniques et à nos navigateurs, et qu'il soit respecté.
C'est un peu ce que j'avançais sur un autre sujet avec un entête navigateur de type "no-pub", le serveur saurait car on pourrait traiter le cas avant de fournir une page que l'utilisateur refuse la pub et donc prendre une décision genre contenu pas contenu ou moins de contenu etc ... ce système est respectueux car avant d'engager la conversation tous les partis sont prévenus et ainsi la liberté de chacun est respecté.
La ou l'irrespect s'installe, c'est quand un des deux partis s'empare de la solution au détriment de l'autre.

Techniquement il pourrait aussi y avoir des marques pages du type "site refusé" pour l'utilisateur un genre de blackliste de site ... Tu te pointe, tu vois de la pub, tu te dis je reviens plu, tu marque. Ce qui est d'ailleurs un comportement IRL normale perso je n'ai plu la télé a cause de ça toutes les chaîne y sont passées et j'ai gagné 30 euro de câble a cause de ça au final. Idem pour les magasins ... ou les gens ....

Ces deux solutions ont un avantage énorme personne n'est truandé.

Les killeurs de pub sont un contournement du bon sens, il servent surtout a profiter d'un service sans en respecter le fonctionnement. Perso si tu me demande une page sans pub je ne vais pas t'envoyer chier je vais te répondre poliment que j'ai pas en stock et que c'est pas mon commerce et on repartira chacun dans le respect. Si tu me truande la page (c'est toujours possible dans un sens ou dans l'autre) bah je te laisse conclure sur qui est le voyou :wink:
La réciproque sur la liberté est vrai aussi ta liberté de visiteur s'arrête ou commence celle de l'éditeur ... donc y compris dans le fait de diffuser de la pub.

Comprend bien que je ne cherche pas a valider les merdes de pubs qu'on vois au dessus ni a légitimer les sapins de noël, mais que je cherche à faire respecter la place médiane et modérée qui est la plus touchée. Contrairement a ce que tu avance comme argument, on "arrondissait pas les fins de mois", on vivait de ce travail, la différence est énorme et je peux te dire qu'en restant focalisé sur des annonces propres et peux abondantes on pouvait vivre de notre création de contenu (ne faire quasiment plu que cela). Il n'est donc pas question de grappiller 1cts par ci ou par la mais bel et bien de soutenir une activité rémunératrice.

Pour ce qui est de la vie privée (autre débat a mon sens) un "killer de cookies de tracking" serait bien plus noble qu'un killer de tout y compris d'éditeur ....

Les killer de pub on en effet cumulé deux débat ... celui de la publicité (affichage, cpm, clic) et celui de la vie privée (tracking) qui sont deux chose distinctes. Les solutions actuelles loin de donner dans le style frappe chirurgicale tuent tout sans distinction.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Tu fais ça comment?
Le classique <body id="ad_full_size"> par exemple :D la liste des tags bloqués par AdB+ est une mine d'inspiration.
0 conso serveur ou presque, 0 script de détection a la con ... pas de ralentissement, juste une image en Bg de <html> pour expliquer que le site fonctionne pas avec un killer de pub.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et il y a quand même un nombre important de sites qui sont faits sans pub, sans vocation à avoir de la pub, même.
La plupart des gens qui sont tellement accrocs à leur liberté de fourguer de la pub de force à ceux qui n'en veulent pas utilisent, en dehors d'un nom de domaine et d'un serveur, des ressources totalement gratuites et sans pub.
- apache
- php
- mysql
- des cms opensource (pas tous, il y en a qui font leur propre dev, mais ils sont une minorité)
C'est d'un mode de vie dont il est aussi question un job comme un autre "pub et contenu" oui certes le gratuit existe mais c'est pas tout le modèle (même si dans mes rêves ça pourrait être sympa le "tout gratuit" y compris hors du web)
Prend le cas d'une box qui tourne sur une base linux, elle tourne avec du code en parti gratuit aussi mais elle s'inscrit dans un modèle économique payant (et même fortement payant puisque certains y on constitués des fortunes)
Qu'est ce que le modèle "information pub" a de différent ? (je parle de pub pas du tracking c'est un autre débat don les réponses techniques peuvent être dissociées)

Il faut être honnête, la pub est de plus en plus envahissante, de plus en plus insupportable. Et surtout, elle viole nos vies privées à un niveau qui pose réellement problème.
Je me doute en disant ça qu'on entre dans l'utopie, mais une dose de pub acceptable existe et le tracking c'est une histoire de cookies a killer pas de CPM a bouffer.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
La plupart des gens qui sont tellement accrocs à leur liberté de fourguer de la pub de force à ceux qui n'en veulent pas utilisent, en dehors d'un nom de domaine et d'un serveur, des ressources totalement gratuites et sans pub.

- apache
- php
- mysql
- des cms opensource (pas tous, il y en a qui font leur propre dev, mais ils sont une minorité)

Vous avez déjà vu de la pub sur la doc en ligne de php et de mysql ? La pub de WRI est agressive ? (je veux dire quand on est connecté... parce que quand on ne l'est pas, boudiou...)

100% d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, qui a déjà fait un don à un auteur d'un logiciel libre ? Perso, je suis auteur d'un logiciel libre et j'ai mis un bouton Paypal pour donner la possibilité de faire un don. Je ne recherche pas la gloire, mais ça fait toujours plaisir de recevoir quelques euros car ça confirme que je réalise quelque chose d'utile (l'effet ne serait pas le même avec de la pub).
Alors, j'ai déjà reçu plusieurs dons. Une même personne a même donnée au moins 200€ en cumulé de ses dons.
Bon là, ça fait plusieurs mois que je n'ai reçu aucun don lol
Bref, sur plusieurs centaines d'utilisateurs, c'est une minorité.

Et on ne compte pas ceux qui crackent des logiciels propriétaire. Pour ceux qui crient au scandale d'Adblock, qui n'a jamais cracké un Windows ? Une suite Office ? Photoshop ?
Et puis, vous n'avez jamais téléchargé un film (illégalement) ? Ni de musique ?

@patapon87 : il y a un Adblock facile pour la TV. Avec les box (du moins la Freebox), tu peux enregistrer et regarder en même temps l'enregistrement en cours. Donc tu programmes l'enregistrement et tu regardes 18 minutes après le début. 18 pour 3 * 6mins, le max de pubs qu'ils sont autorisés à mettre dans un film.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
C'est d'un mode de vie dont il est aussi question un job comme un autre "pub et contenu" oui certes le gratuit existe mais c'est pas tout le modèle (même si dans mes rêves ça pourrait être sympa le "tout gratuit" y compris hors du web)
Je sais bien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je faisais simplement une remarque sur le poids énorme de ces discussions sur un forum de référencement, et donc sur la partie "silencieuse" d'un bon nombre de webmaster qui s'en foutent royalement. Ce n'est pas une critique vis à vis de ceux qui en vivent en général.

zeb a dit:
Prend le cas d'une box qui tourne sur une base linux, elle tourne avec du code en parti gratuit aussi mais elle s'inscrit dans un modèle économique payant (et même fortement payant puisque certains y on constitués des fortunes)
Qu'est ce que le modèle "information pub" a de différent ?
Qu'aujourd'hui le modèle est remis en cause par un rejet de plus en plus importants de ses "clients" forcés, qui en ont ras le bol, globalement. Après tu peux toujours argumenter "oui mais moi ma pub est correcte", pour l'internaute lamba, il n'en a rien à faire

Et même les autres... perso j'en ai eu ma claque des pubs en flahs qui faisaient planter mon navigateur, j'ai totalement désactivé flash.
J'en ai ras le bol des vidéos qui se lancent automatiquement, j'ai désactivé...

Après on rejoint sysyp il y a des trucs à faire, différents.

zeb a dit:
Je me doute en disant ça qu'on entre dans l'utopie, mais une dose de pub acceptable existe et le tracking c'est une histoire de cookies a killer pas de CPM a bouffer.
C'est deux choses différentes.... le problème de base de la pub avec les cookies tiers, c'est que tu as beau être un ange, à titre personnel, tu n'as strictement aucune idée de ce qui sera fait avec les informations que tu contribues à collecter et à transmettre :D

Par ailleurs, tu ne maîtrises pas l'affichage de ton site. Les campagnes de retargeting sont très mal gérées par de nombreux annonceurs, tu sais que je fais de l'affil, donc je consulte pas mal de sites, j'en ai ma claque, là ça fait 10 jours que je vois du Pala1s des Th3s partout, y compris sur WRI. Non mais oh....
 
WRInaute accro
@Blount, oui ça aussi le don j'ai "connu" :D

D'ailleurs, aujourd'hui je ne diffuse plus du tout mes sources. Ras le bol de voir des gens réclamer un crack d'un plugin parce qu'ils trouvent que 20 € pour une fonctionnalité qu'ils ne sont pas capables de coder pour leur boutique en ligne, c'est "exorbitant"
 
WRInaute accro
jibe a dit:
Déjà, si vous en étiez restés raisonnables, il n'y aurait ni anti-pubs, ni internautes remontés dans mon genre
et encore un non webmaster qui vient nous positionner ses discours fouereux avec de nouveau : pas de site en MP (ni probablement dans l'annuaire de WRI). Je suis par très riche avec les pubs mais petites explications dans ton sens (au passage, ceux qui viennent sur WRI et lisent quelques un de mes posts savent que je vire à fait tout ce qui m'emmerde.

Je suis ton raisonnement: Algérie rapporte des CPC de 0,01€ pour 10 % de visiteurs sur mon serveur avec par mois moins de 1 € . JE SUIS TON principe en sachant que le serveur en-dessous est environ 10 € moins chère par mois. J'INTERDIT DONC TOUS VISITEURS ALGERIEN. Le Maroc est du même style. Ces deux pays (entre-autre) reprennent à peu prêt 50 % de copies automatiques des pages de mes sites, ce qui me prend environ 10' par jour à débloquer les adresses IP de copieurs: on va tabler sur un autre montant: 10/60 * 30 jours * 50€/heure= 250 €/mois
Petit calcul école primaire: je vire maroc et algérie: je gagne -2€ en pubs+10€ en serveur et + 250 € pour faire autre chose. Tu as raison: plutôt que m'emmerder avec tout ce qui m'emm*erde (désolé pour les bons): j'interdit l'accès à deux pays et je gagne 258 €/mois. Au cas où, j'ai déjà interdit Madagascar, Russie, Chine, Ukraine, ... et un paquet d'autres plages d'adresses ...
Je te pose trois questions:
1. les quelques visiteurs africains sont'ils rentables (non): comme webmaster, je dois m'occuper de la rentabilité DANS TON SENS et les interdire? Finalement, tu me donne l'idée de répondre OUI.
2. un site et son webmaster doit-il investir en serveur, temps de travail pour le plaisir ... et travailler à perte (interdit en Europe). Ta réponse est OUI et la mienne est NON.
3. Tu pense franchement qu'un Internet LIBRE est possible sans pubs pour les petits sites? Moi j'en doute, dans 5 ans, quand ceux qui ont les compétences sur des sujets précis vont jeter l'éponge par manque de moyens (en plus des emmerdes des para*sites députés européens): il restera quoi? Des grosses régies de sites genre "Comment ca fonctionne", WRI aura disparu par exemple (comme quasiment TOUS les forums de référencement).

J'attend ta réponse sur MAroc, Algérie, .... Montre que tu as le courage de tes opinions.

Marie-Aude a dit:
La plupart des gens qui sont tellement accrocs à leur liberté de fourguer de la pub de force à ceux qui n'en veulent pas utilisent
Sur mes sites (pages de renseignements et articles hors magasin): mojns de 1 % affichent 3 pubs maximum, à peu prêt 98% reprennent deux pubs (une en haut et une en bas) et le reste, c'est 1 ou 0 pubs. On sait tous qu'une partie des sites sont nettement plus rentables avec une ou deux pubs qu'en en envoyant de tous les cotés.

Marie-Aude a dit:
- apache
- php
- MySQL
OK mais
Marie-Aude a dit:
- des cms opensource (pas tous, il y en a qui font leur propre dev, mais ils sont une minorité)
Moi Oui

Marie-Aude a dit:
Vous avez déjà vu de la pub sur la doc en ligne de php et de mysql ? La pub de WRI est agressive ? (je veux dire quand on est connecté... parce que quand on ne l'est pas, boudiou...)
Les sites officiels de PHP MYSQL (au passage incompréhensibles) et les vrais sites qui donnent des renseignements vont la même chose que WRI: deux pubs maximums
Marie-Aude a dit:
Alors si on sortait de cette guéguerre Adblock / Antiadblok, si on évitait ces propositions à la con "devoir accepter la pub à l'avance" (comme si on l'acceptait à l'avance dans les abribus, dans la ville, sur les "maillots des sponsors", etc...)
Le problème est plus simple: à chaque post de WEBBMASTER présent sur WRI, il y a un clown qui vient nous taper dessus avec un modèle commercial sans pubs, qu'on ne met pas de contenu mais que des pubs ...
De toute façon, sans réponse du membre anti-pub dans les 2 jours: je jette l'afrique dehors et je gagne par mois 258 € (tant pis pour le partage des connaissances: je vais finalement me mettre à la rentabilité ... et sans ajouter des pubs sur mes pages). Au passage: le fichier IPTABLE (en plus du blocage par table): http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=54
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Et on ne compte pas ceux qui crackent des logiciels propriétaire. Pour ceux qui crient au scandale d'Adblock, qui n'a jamais cracké un Windows ? Une suite Office ? Photoshop ?
Et puis, vous n'avez jamais téléchargé un film (illégalement) ? Ni de musique ?
Compte moi dans ceux qui ne l'ont jamais fait: magasin informatique ybet = vérification anonyme de temps en temps par une espèce d'ASBL qui t'envoie au tribunal vite fait en cas de fraude ... je tiens pas à vendre ma maison pour des espèces de clients (tu viens avec un Windows piraté et pas dépanné, juste dehors).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
et encore un non webmaster qui vient nous positionner ses discours fouereux avec de nouveau : pas de site en MP (ni probablement dans l'annuaire de WRI).
Et ? En quoi cet anonymat prouve qu'il n'est pas webmaster ? Vu les échanges qu'il a avec Caine_VP sur le fil de l'analyse des logs, j'hésiterais un peu à le définir comme "non webmaster". C'est d'ailleurs quelqu'un qui investit du temps à partager avec Caine. La présentation de ses sites n'est pas une obligation ici :)

ybet a dit:
1. les quelques visiteurs africains sont'ils rentables (non): comme webmaster, je dois m'occuper de la rentabilité DANS TON SENS et les interdire? Finalement, tu me donne l'idée de répondre OUI.
2. un site et son webmaster doit-il investir en serveur, temps de travail pour le plaisir ... et travailler à perte (interdit en Europe). Ta réponse est OUI et la mienne est NON.

Ce n'est pas le "travail à perte" qui est interdit, sinon aucune entreprise ne ferait faillite. C'est la vente à perte, définie comme la vente d'une marchandise plus bas que son prix d'achat. Par ailleurs, pour un site "professionnel" la rentabilité n'est pas simplement la pub. Si la seule rentabilité d'un site est "la pub", on penche dangereusement vers le MFA.

ybet a dit:
3. Tu pense franchement qu'un Internet LIBRE est possible sans pubs pour les petits sites?
C'est quoi, exactement, ta définition de "libre" ?

On va poser la question autrement : est-il normal que la publication sur internet soit totalement gratuite ? Est-ce que cette "gratuité" est la définition de libre ? Ou bien la possibilité, moyennant un investissement minime, de l'ordre d'une trentaine d'euros par an, voir "zéro" si on va sur des plateformes comme Tumblr, de pouvoir publier ce qu'on veut dans les limites de la loi ?

ybet a dit:
Sur mes sites (pages de renseignements et articles hors magasin): mojns de 1 % affichent 3 pubs maximum
Je fais une généralité... et sur la généralité, tu sais très bien que j'ai raison.

ybet a dit:
Les sites officiels de PHP MYSQL (au passage incompréhensibles) et les vrais sites qui donnent des renseignements vont la même chose que WRI: deux pubs maximums
Pour le côté incompréhensible, tu me permettras de légèrement désagréer.
Quant à WRI, regarde le en étant déconnecté :D
Désolée, mais le forum en déconnecté ou l'annuaire, c'est juste insupportable.

ybet a dit:
je jette l'afrique dehors et je gagne par mois 258 €
Tu confonds "gain" et "absence de dépense" :D surtout quand il s'agit de temps.

Après... sur le fond, moi je vous conseillerais plutôt de changer d'état d'esprit par rapport à l'Afrique. Certes, il y a les copieurs, les mauvais, mais il y a aussi une grande créativité, une qualité de développement et d'innovation de plus en plus importante, des start up avec une très grosse capitalisation et des modèles qui s'inventent, autres, justement parce que la pub ici n'a aucune rentabilité.

Les VPN sont suffisamment nombreux pour pouvoir accéder aux contenus si on le veut vraiment, et puis surtout il y a la mise en cache de Google....

Et côté copieurs, en tout cas pour moi, les français sont tout aussi la plaie que les autres....
 
Nouveau WRInaute
Salut,

(je vois au moment de poster qu'Aude est intervenue pendant que je composais ma prose, à priori en me soutenant : merci à elle. Je lis son post et reviens si nécessaire...)

Débat intéressant ! Il semble toutefois que certains n'aient pas bien compris mon point de vue au moins sur certains points.

patapon87 a dit:
jibe : quand tu regardes la télé
Je n'en ai pas. Je te laisse deviner pourquoi...

patapon87 a dit:
tu vois de la pub parce que tu as un service gratuit.
Pardon ??? Et la redevance, tu en fais quoi ?

patapon87 a dit:
Si tu veux pas de pub, tu ne vas pas sur mon site et tu ne bouffes pas mes ressources serveur
Je comprends parfaitement que tu veuilles rentabiliser ton site : tout travail mérite salaire, le tien comme celui de ton serveur. Là où je ne suis plus d'accord, c'est que tu m'imposes de la pub pour un service prétendument gratuit. La pub et tout ce qui va avec, comme l'exploitation (que tu ne maîtrises pas toujours) de mes données personnelles, qui va m'amener d'autres pubs, du spam et autres désagréments.

Non, un contenu comportant des publicités n'est pas gratuit. Il ne se paie pas avec de l'argent, certes, mais il a un coût, et malheureusement souvent c'est un coût en libertés, voire en humanité : "Quand c'est gratuit, c'est que la marchandise, c'est toi". Je suis désolé, mais ne compte pas me transformer en marchandise sans que je rue dans les brancards !

Si tu veux rentabiliser ton site, tu affiches une page disant :
J'ai bossé dur pour vous offrir un contenu de qualité pour lequel je vous demande une petite rémunération
  • soit en acceptant les publicités qui figurent sur mes pages
  • soit en devenant membre bienfaiteur de mon site pour la modique somme de xx€
Et là, tout le monde est content : toi, non seulement tu n'élimines pas ceux que la pub ne gêne pas et qui ne veulent pas payer, mais en plus au lieu de me faire fuir tu as une chance que je te verse la somme demandée, si ce que tu m'offres me semble en valoir la peine. Quant à moi, je n'ai même plus besoin d'installer d'anti-pub, puisque j'ai le choix.

Bref, si mes propos ont pu sembler agressifs à certains, ils devraient peut-être s'interroger d'abord sur leurs propres pratiques : comment peut-on demander à quelqu'un qu'il comprenne qu'on ne peut pas vivre de l'air du temps quand on refuse de respecter sa liberté et qu'on en fait une marchandise ?

Bon, je pense que j'en ai assez dit : ceux qui ont un brin de bon sens m'ont compris.

Je dois quand même revenir là-dessus, puisqu'on me le demande :
ybet a dit:
J'attend ta réponse sur MAroc, Algérie, .... Montre que tu as le courage de tes opinions.
[...]
sans réponse du membre anti-pub dans les 2 jours: je jette l'afrique dehors et je gagne par mois 258 €
Que dire ?
Tu ne me connais pas, mais tu me juges et fais des suppositions complètement fausses sur ce que je suis et ce que je pense. Moi, je ne te connais pas, je ne me permets pas de te juger, mais il semble que tu n'aies absolument rien compris à mes propos. Quant à moi, je n'ai rien compris à ces histoires d'Algérie et de Maroc.

J'ai dit ce que je pensais devoir dire, je persiste et signe. Je te reconnais le droit de n'être pas d'accord, j'aurais aimé que tu respectes mon droit de m'exprimer (c'est dans la convention des droits de l'homme, mais apparemment c'est encore trop te demander ?). Dans tes certitudes sur mon compte, y a-t-il aussi celle que je ne suis pas internaute, et donc que je n'ai pas à exprimer mon avis d'internaute ? Quant aux webmasters, tant professionnels qu'amateurs, j'en connais qui se refusent à certaines pratiques pour des questions d'éthique. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ils ont ma préférence et c'étaient les autres que je visais.
 
Nouveau WRInaute
@Marie-Aude :
D'abord, excuse-moi d'avoir amputé ton nom de sa première moitié dans le post ci-dessus.

Ensuite, merci encore pour cette mise au point parfaite : tout est dit, mieux que je n'aurais su le faire !
 
WRInaute passionné
Blount a dit:
18 pour 3 * 6mins, le max de pubs qu'ils sont autorisés à mettre dans un film.
Il existe bien une limite fixée aux chaines de TV, probablement parce que, comme le prouve l'internet actuellement, si l'on laisse l'humain faire sans le cadrer, il va toujours au delà de la limite. Tout ce qui touche à la finance, c'est a dire les grandes entreprises, sont tous des prédateurs sans pitier, sans limite, presque tous.

Qui plus est, c'est en général les grosses sociétés qui pratiquent ces abus, comme les chaines de TV, la grande presse, ou tu as peur de bousculer ton ordi portable ou d'éternuer sous peine de voir s'ouvrir des pup-up de pub et caches écrans de toutes part.

Bref, ces grands groupes conduisent l'internaute a plisser des yeux et retenir son soufle quand il s'agit de naviguer sur internet.

Le politique, à l'évidence, devra faire une nouvelle loi pour la pub sur l'internet, comme pour la télé.
Mais ca reste plus compliqué a règlementer que la télé...

Perso, je ne fais pas de pub intrusive, et les 6 millions de visiteurs annuel n'ont pas de motif de me bloquer mes pubs.
De toute manière, ce ne sera plus possible bientôt.

Ad4adblock, puisque c'est le sujet, est une solution qui me semble poser des problèmes techniques, et qui nécessite de vendre soi-même sa pub. cela dit, ca devrait être un peu le cas, finalement. Le message est un peut trompeur, car il ne permet pas de bloquer le bloqueur et d'afficher quand même la pub. Il la remplace, c'est tout, si tu trouve toi-même un annonceur pour remplacer.

C'est un peu compliqué de vendre de la pub pour un emplacement qui est aléatoirement bloqué. Et pourquoi passer par un détecteur-de-bloqueur-remplaceur payant?

Si tu es capable de remplacer une pub bloquée par une pub non bloquable, monte toi-même une régie, tu va gagner beaucoup d'argent !
 
WRInaute impliqué
@jibe, pour la TV il faut faire attention à ne pas tout mélanger. La redevance finance les chaînes publiques et non pas les chaînes privée (normalement). Alors certes, il y a de la pub mais plus après 20h. On passera sur le fait que les principaux bénéficiaires de cette suppression sont les chaînes privée ^^
Mais bon, moi même je regarde de moins en moins la TV à cause des pubs. Maintenant, il n'est plus rare de voir les films du soir se terminer vers 23h ...
Et puis, la palme revient à la chaîne 6ter qui coupe ses programmes n'importe comment, au milieu d'une scène d'action, d'une discussion, etc. Et cela pour synchroniser les pubs avec W9. Encore une fois, on se fou de la gueule du téléspectateur. Et dans quelques années, quand les gens en auront plein le culs de ces comportements et ne regarderont plus en "direct" la TV, on les accusera de voler ces pauvres chéries (ce qui se passe déjà avec le piratage).

Pour revenir à internet, si la pub s'était contentée d'une ou deux bannières en texte/image (et pas en flash) les adblock n'auraient pas pris une si grande importance, moi même je n'en aurai pas car j'en aurai pas éprouvé le besoin. Car il est là le problème, ce sont bien les régies publicitaires qui ont créées ce besoin.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Blount a dit:
Pour revenir à internet, si la pub s'était contentée d'une ou deux bannières en texte/image (et pas en flash) les adblock n'auraient pas pris une si grande importance, moi même je n'en aurai pas car j'en aurai pas éprouvé le besoin. Car il est là le problème, ce sont bien les régies publicitaires qui ont créées ce besoin.
On est bien tout à fait d'accord, et c'est ce que je disais dans les deux premiers paragraphes de mon premier post. Trop de pub tue la pub, et les acharnés irrespectueux qui refusent de le comprendre sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !
 
WRInaute accro
La comparaison télé / www est toujours aussi déplacée dans le cadre de l'argent en jeu :

1/ on parle pas du tout du même profil de personne (les vrai victimes de la pub web c'est pas les gros groupes qui gèrent le petit écran)
2/ une pub a la télé est payée d'avance, pas au "visionage" bref même si on la zape ça n'affecte que le rendement de l'annonceur pas celui de la chaine. Sur le web c'est l'inverse l'annonceur qui affiche pour rien y perd des plumes, les killeurs de pub leur rendent la vie plus facile (faut y penser aussi).
3/ a ajouter a la remarque de Blount sur la redevance, de quelle montant serait elle si il n'y avait pas de pub ? j'ajoute qu'elle semble être étendu prochainement au fait d'avoir une box ce qui de facto va entre dans le "financement du web", question : pensez vous qu'on va toucher un centime la dessus ? pourtant je sent poindre l'opposition encore plus massive au média pub avec cet avantage qui va faire trinquer tout le monde télé ou pas ...

@Marie Aude, je viens de faire un tour sur WRI déconnecté (autre navigateur), j'ai visionné des pages forums (sujet et index), idem pour l'annuaire, j'ai entre deux et trois blocs c'est pas mortel non plu visuellement. OK pour le tracking ça je ne dis rien mais pour le visuel c'est soft comparé a un site d'actu ...
De plus c'est l'implantation classique header horizontal plus un bloc carré de côté bref les zones qui visuellement sont sorties de mon regard depuis longtemps ... Honnêtement c'est pas le niveau de pub qui me défrise, pas de mouvement, par d'intersticiel, bon OK il y a du flash des fois (c'est peut être le point qui me fait aussi le plus chier chez adsense, mais même là ça pourrait encore se bloquer)

@jibe >
c'est que tu m'imposes de la pub pour un service prétendument gratuit. La pub et tout ce qui va avec, comme l'exploitation (que tu ne maîtrises pas toujours) de mes données personnelles, qui va m'amener d'autres pubs, du spam et autres désagréments.
Je respecte ta position car c'est un devoir et un droit sacré mais soyons juste dans les mots car il n'y a que comme ça qu'on peut avancer :
1/ imposer une chose a quelqu'un c'est le contraindre a supporter une chose qu'il ne veux pas. Est tu obligé de revenir sur un site qui ne te conviens pas ?
2/ spam > aucune pub ne génère de mail .... si tu est de ceux qui fournissent un mail pour un service et qui se plaignent de se faire spammer ça je te comprend, mais on ne donne pas un mail comme ça sans accepter les retours connus. De plus là encore on touche la séparation des problèmes.
Pub et Tracking. Bloquer des cookies de tracking là oui (vie privé toussa toussa) casser le revenu du site en bloquant un afficha pas forcement agressif c'est autre chose. Dans le premier cas tu atteint la source de ton souci, dans le second encore une fois tu rend service a la source qui dépensera rien sur ton dos mais tu nique le pauvre clampin qui mise sur cet indélicat pour vivre.
A ton avis c'est quoi le truc le plus pervers pour calmer les ardeurs des clampins qui nous intoxiquent ? leur prendre leur sacré argent pour un retour minime ou les laisser investir là ou ça va mieux marcher ...

les acharnés irrespectueux qui refusent de le comprendre sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Non tu te trompe, les gros on déjà compensé avec plus de pub et des formules premium ... c'est les petis clampin de mon style qui sont en train de crever ;-)
 
WRInaute impliqué
@Zeb : tu vois pourquoi je disais sur un autre fil que ce débat est malheureusement presque devenu un Troll...
On ne peut pas se mettre d'accord... c'est comme Windows et Linux, Essence ou Diesel...

Même si je te rejoins (et j'alimente le troll), la pub insidieuse déguisée masquée est en marche et tous ceux qui chérissent leur petit bloqueur n'y pourront rien... (L'hiver vient !)

Il n'y a qu'à regarder l'affaire asics en ce moment :
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-11/Figaro-marathon-public ... ef-id19446

Et des exemples comme ça on peut en trouver plein...
Effectivement, aujourd'hui ce n'est pas le webmaster seul qui a les moyens commerciaux pour vendre des campagnes "natives" (comme on dit pour faire bien dans le milieu)...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Est tu obligé de revenir sur un site qui ne te conviens pas ?
Non, certes. Et je l'évite, bien entendu. Il n'empêche qu'il est un peu inévitable que je retombe dessus involontairement, par exemple s'il s'arrange pour ressortir avec une description attractive dans une recherche Google, qu'il m'est conseillé par quelqu'un etc.

Quelqu'un (n'était-ce pas toi, d'ailleurs ?) a suggéré quelque part que les navigateurs devraient comporter une blacklist pour éviter ce genre de désagréments. Ça pourrait être quelque chose d'intéressant, effectivement.

Je persiste quand même à croire que certaines pratiques, à commencer par l'usage de moyens de contourner les choix de l'internaute, devraient être interdits et sévèrement réprimés. En ce qui me concerne personnellement, ce n'est que demi mal, puisque je ne suis pas dupe et que je sais me défendre. Mais si Mme Michu tombe sur une pub comme celle dénoncée par Furtif, et cela malgré l'adblock que lui a installé son fils, quelles vont être les conséquences ? Le propre d'un pays civilisé, c'est que l'état, par ses lois, défend les faibles contre les forts. Et je ne classe pas ceux qui mettent une ou deux pubs sur leur site, en restant raisonnables et sans anti-adblock, parmi les forts ;-)



zeb a dit:
spam > aucune pub ne génère de mail
Désolé, mais certains faits semblent montrer que c'est faux... Mon serveur de mails est auto-hébergé, et il arrive que l'admin système reçoive des spams en rapport avec des pubs que j'ai aperçues sur des sites peu avant. Mon serveur signale aussi des mails refusés, adressés aux adresses classiques info@, bienvenue@ etc.

Je pense que les trackeurs mis en place par les scripts qui insèrent les pubs récupèrent mon @IP. Il suffit ensuite d'un whois pour pouvoir tenter de spammer le domaine concerné.

Bien sûr, il y a un tas d'autres moyens de récupérer mon @IP et mon nom de domaine, et la pub n'est pas toujours responsable du spam reçu dans la boite de l'admin. Mais c'est quand même quelque chose qu'on ne peut pas ignorer : l'envoi de pub a des conséquences, il faut faire en sorte d'éviter les conséquences néfastes pour l'internaute ou au moins ne pas considérer qu'il n'en subit pas ou qu'elles sont négligeables.

zeb a dit:
Bloquer des cookies de tracking là oui (vie privé toussa toussa) casser le revenu du site en bloquant un afficha pas forcement agressif c'est autre chose.
On (ceux qui veulent imposer leur pub à tout prix ?) entretient apparemment volontairement une confusion malsaine entre les cookies et les scripts invasifs et/ou trackeurs. Si les cookies mémorisent effectivement souvent des données privées et confidentielles, ces données sont conservées sur le poste de l'internaute (sinon, ce n'est plus un cookie !) et utilisées sur place, sans être transmises, à condition bien sûr que le webmaster ou celui qui développe les scripts d'exploitation de ces cookies soit honnête. Donc, tout ça reste théoriquement confidentiel et on ne peut pas vraiment parler de tracking.

Ce qui est dangereux et inadmissible, ce sont bien les scripts JS ou autre qui collectent des données qui devraient rester privées ou confidentielles et les transmettent. Mais comment faire la différence entre un script seulement destiné à afficher de la pub raisonnable et discrète et un autre destiné à espionner tout ce que je fais et à transmettre des données privées ou à modifier les préférences de mon navigateur, désactiver mes addons et autres actions inadmissibles ? Faute de pouvoir me défendre autrement de ces derniers, je suis bien obligé de tout désactiver !

zeb a dit:
les acharnés irrespectueux qui refusent de le comprendre sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Non tu te trompe, les gros on déjà compensé avec plus de pub et des formules premium ... c'est les petis clampin de mon style qui sont en train de crever ;-)
Tu as bien compris (enfin, j'espère !) que ce n'est pas toi que je classe dans les acharnés irrespectueux ;-)

Si tu veux bien essayer de comprendre ma position, tu t'apercevras que les "petits clampins de ton style" ne sont en train de crever que parce qu'ils sont assis sur la même branche que les acharnés irrespectueux, et que le seul moyen qu'ils s'en sortent est d'empêcher ces acharnés de scier la branche ! Et donc de faire en sorte d'empêcher l'acharnement et l'irrespect. Cela commence par reconnaître que la pub, si elle est indispensable à certains, n'en est pas moins un mal dont les internautes ont envie de se débarrasser. À partir de là, le dialogue et la compréhension pourront commencer, et aboutiront forcément à des solutions : les internautes ont un besoin vital de "petits clampins de ton style" pour qui le contenu est la raison d'être de leur site et la pub simplement un moyen de subsister, voire de se faire un petit revenu bien mérité si le contenu est de qualité.
 
WRInaute accro
Elles sont pas mal tes conclusions mais faussent car tu ne sais pas comment ça marche :) Ta remarque et ton développement sur les cookies sont faux c'est la source de ton souci.

Si les cookies mémorisent effectivement souvent des données privées et confidentielles, ces données sont conservées sur le poste de l'internaute (sinon, ce n'est plus un cookie !) et utilisées sur place, sans être transmises, à condition bien sûr que le webmaster ou celui qui développe les scripts d'exploitation de ces cookies soit honnête. Donc, tout ça reste théoriquement confidentiel et on ne peut pas vraiment parler de tracking.
Non ça ne marche pas comme ça ;-) en fait les scripts JS sont des automates qui ouvrent une frame (dans la page que tu visite) ... Cette frame est en mesure de poser un cookie de fait (sur ton PC). Ce cookie (tu les regardera a l'occasion) ne contiens pas de data perso (très rarement), il contiens en revanche un UI, bref un id unique et correspondant à ta machine uniquement. Cet id est lisible UNIQUEMENT par le domaine qui l'a posé (donc la frame de Google par exemple). Ensuite, quand tu navigue de site en site, tu ouvre des tonnes de frames visibles ou pas (pub, réseaux sociaux, stat, ... c'est ça qui plombe le temsp de chargement), ce qui donne l'opportunité a google, par exemple, de lire ce cookie (un cookie ne peut être lu QUE par le domaine qui l'a écrit) et ainsi tu renseigne google sur ta navigation de page en page ... Le tracking c'est ça à la base.

Ensuite en croisant tes recherches, tes sites visités etc ... on sais effectivement tout de toi (du moins google pas moi ou WRI qui ne sont que des petits maillons).

Si tu détruit le cookie ou si tu empêche qu'il s'écrive il n'y a personne qui peut te suivre (sauf ton FAI t'as pas le choix c'est lui qui te délivre tout), y compris ton nom ce que GG ne saura pas si tu n'a pas de compte.

Donc le souci de vie privée c'est le cookies ... pas l'image ou le texte de pub ...

inévitable que je retombe dessus involontairement, par exemple s'il s'arrange pour ressortir avec une description attractive dans une recherche Google, qu'il m'est conseillé par quelqu'un etc.
C'est aussi peut être car le site est bien foutu et qu'il mérite de vivre comme prévu non ? donc avec une monétisation ... Si vraiment c'est outrancier tu peux aussi en parler, perso je me prive pas ... la merde a un nom on dit généralement "bouse" :lol: faut pas se priver de le dire ... Mais ça change rien dans tous les cas tu veux le beurre et l'argent du beurre ? tu ne te rend pas compte a quel point cette démarche est en train de tuer la vie simple a tous les niveau de la société ?

Je persiste quand même à croire que certaines pratiques, à commencer par l'usage de moyens de contourner les choix de l'internaute, devraient être interdits et sévèrement réprimés.
C'est effectivement flou au niveau de la loi mais peut être car le bon sens devrait primer. A quand une loi pour interdire de contourner le choix de l'éditeur ? car si on en arrive a ta conclusion juridique la réciproque est tout aussi légitime en toute honnêteté (cela se nome être juste) ... Et là on fait quoi ?

Mais si Mme Michu tombe sur une pub comme celle dénoncée par Furtif, et cela malgré l'adblock que lui a installé son fils, quelles vont être les conséquences ?
C'est pas a AdB+ de faire la loi sur le net. Le net présente des dangers c'est pas nouveau et c'est pas a ces gugus de dire si c'est bien ou pas. D'une part on commence par éduquer l'utilisateur ensuite si il le faut (et il le faut) on chasse la fraude en y mettant les moyens ... A oui j'oubliais il faudrait embaucher des gens qualifiés comme toi et moi pour ça et ça coûte cher ... Dommage car du coup on se poserais pas de question pour savoir comment on va croûter demains ;-) ...

Madame michu est une victime certes mais faut pas condamner tout le monde pour toucher les trou du cul qui pollue ... car c'est une forme de jugement arbitraire. Laisser ce jugement dans les mains de monsieur tout le monde on sais tous ce que ça donne, on l'a vu dans l'histoire, c'est du lynchage, exactement ce que j'ai l'impression de vivre actuellement auprès de tous les clampins qui réclament ma tête sur mon site en lisant mes textes et matant mes photos gratos ...

Je pense que les trackeurs mis en place par les scripts qui insèrent les pubs récupèrent mon @IP. Il suffit ensuite d'un whois pour pouvoir tenter de spammer le domaine concerné.
La tu te prend la tête pour rien ... pas besoin de ton IP pour scanner une plage IP et vérifier si il y a un serveur de mail, encore moins pour spammer tous les domaines existants avec les mails classiques genre "contact" ça n'a aucun rapport direct avec ta navigation a tel point que j'ai les mêmes mails sur des domaines qui ne sont pas exploités au niveau mail ... et c'est encore moins en rapport avec l'auto hébergement.

il faut faire en sorte d'éviter les conséquences néfastes pour l'internaute ou au moins ne pas considérer qu'il n'en subit pas ou qu'elles sont négligeables.
les pubs killer n'ont aucune influence sur la cause malheureusement ... Bref c'est encore un autre problème.
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
la pub insidieuse déguisée masquée est en marche et tous ceux qui chérissent leur petit bloqueur n'y pourront rien... (L'hiver vient !)
C'est en effet loin d'être fini car si parfois mes propos me font passer pour un utopiste, le sont encore plus ceux qui pensent qu'ils vont changer la face de la pub ... :D

Perso le modèle actuel me conviens bien car je connais mon ennemi .... je peux encore faire le trie.
 
WRInaute impliqué
Tu sais zeb, il n'est pas nécessaire d'avoir un cookie pour identifier une personne. En regroupant des infos comme l'adresse IP, l'user-agent, etc. Tu peux générer un ID.
Un autre truc intéressant :
http://korben.info/etag-tracking.html
Je ne sais pas du tout si c'est encore d'actu, mais ça montre que le cookie n'est plus forcément indispensable.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Donc le souci de vie privée c'est le cookies ... pas l'image ou le texte de pub ...
Non, je n'ai pas dit que le souci était l'image ou le texte de la pub, j'ai dit que c'était le JS.

Tu as raison : ce ne sont pas les cookies qui sont responsables, c'est l'usage qu'on en fait ;-)

Mais qui (quoi) donc en fait usage ? le code JS. C'est ce que je voulais dire. Après, effectivement, on peut débattre longuement, puisque si on supprime le cookie, le code JS perd tout son intérêt, mais si on supprime le JS, les données du cookie restent confidentielles.

zeb a dit:
C'est aussi peut être car le site est bien foutu et qu'il mérite de vivre comme prévu non ? donc avec une monétisation ... Si vraiment c'est outrancier tu peux aussi en parler, perso je me prive pas ... la merde a un nom on dit généralement "bouse" :lol: faut pas se priver de le dire ... Mais ça change rien dans tous les cas tu veux le beurre et l'argent du beurre ? tu ne te rend pas compte a quel point cette démarche est en train de tuer la vie simple a tous les niveau de la société ?
Désolé, mais à moins que tu n'affirmes que la loi du plus fort est toujours la meilleure et que si je refuse de me faire bouffer je complique la vie de ce pauvre loup affamé, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

zeb a dit:
C'est effectivement flou au niveau de la loi mais peut être car le bon sens devrait primer. A quand une loi pour interdire de contourner le choix de l'éditeur ? car si on en arrive a ta conclusion juridique la réciproque est tout aussi légitime en toute honnêteté (cela se nome être juste) ... Et là on fait quoi ?
Là, désolé de ne pas être d'accord, mais ton sens de la justice et de l'équité me semble très partial. Ma bécane et mon navigateur avec ses préférences et addons, c'est propriété privé. Ton site internet, c'est public.

D'autre part, il t'est facile de m'interdire l'entrée sur ton site si je n'accepte pas ta pub, et je comprendrais parfaitement que tu le fasses. Par contre, moi, je n'ai que les préférences de mon navigateur et les addons pour t'empêcher de me harceler à domicile avec ta pub. Il me semble juste (et parfaitement légal autant que légitime) que tu n'aies pas le droit de faire ce que tu veux chez moi.

zeb a dit:
D'une part on commence par éduquer l'utilisateur ensuite si il le faut (et il le faut) on chasse la fraude en y mettant les moyens
Tout à fait d'accord avec l'éducation de l'utilisateur... si ça ne va pas jusqu'à dire que c'est seulement le manque d'éducation qui est responsable du fait qu'elle tombe dans le piège et à blanchir celui qui profite de sa peur des virus. C'est malheureusement une tendance de plus en plus courante que de transformer les agresseurs en victimes et de rendre la victime responsable de ce qui lui arrive parce qu'elle n'a pas pris les précautions nécessaires.

zeb a dit:
c'est du lynchage, exactement ce que j'ai l'impression de vivre actuellement auprès de tous les clampins qui réclament ma tête sur mon site en lisant mes textes et matant mes photos gratos ...
???
Encore une fois, ce n'est pas toi que je vise, mais ceux qui s'introduisent chez moi par effraction en forçant la serrure de mon adblock. Je n'ai pas été voir ton site, n'en ai donc pas profité gratos grâce à mes anti-pub et anti-JS, alors je ne comprends pas cet acharnement à démolir mes arguments au lieu de m'aider à trouver des solutions pour mettre hors d'état de nuire ceux qui te font du tort autant qu'à moi, puisque sans eux j'accepterais ta pub sans broncher...

zeb a dit:
La tu te prend la tête pour rien ... pas besoin de ton IP pour scanner une plage IP et vérifier si il y a un serveur de mail,
C'est bien ce que j'ai dit : la pub est loin d'être la seule responsable. Mais elle peut malgré tout être un moyen. Je ne faisais que répondre à ton affirmation qu'elle ne pouvait pas l'être, mais c'est effectivement de très peu d'importance.

zeb a dit:
et c'est encore moins en rapport avec l'auto hébergement.
Effectivement ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, ce serait pareil sur n'importe quel type d'hébergement.

zeb a dit:
les pubs killer n'ont aucune influence sur la cause malheureusement ...
Tout à fait. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai posté : parce que cette escalade bloqueur de pub => anti-bloqueur de pub => contre-anti-bloqueur de pub etc. n'a aucun sens et ne fait que nuire à ceux qui ont un comportement correct, et qu'il faut donc trouver une solution alternative meilleure. Mais bon, si ça n'intéresse personne, je continuerai l'escalade et donc à virer toutes les pubs sans distinction. Comme le disait Marie-Aude, il y a bien assez de sites avec du contenu de qualité et qui ne font pas de pub.
 
WRInaute accro
Je ne m'acharne pas contre toi ;-) j'explique où ON se trompe ... (a mon avis)

jibe a dit:
Non, je n'ai pas dit que le souci était l'image ou le texte de la pub, j'ai dit que c'était le JS.
Et c'est là que tu commet une erreur technique.
jibe a dit:
mais si on supprime le JS, les données du cookie restent confidentielles.
Non pas forcement :) tu est au courant qu'on peut lire et écrire des cookies depuis le serveur en php ? ... C'est pour cela (entre autre) que je te matraque depuis tout a l'heure que pour ce qui est de la vie privée, bloquer javascript c'est pisser dans un violon. J'ai écrit mon premier cookie en JS il y a qques mois pour l'histoire de la CNIL c'est te dire si on a pas besoin de ça ...
A côté de ça JS c'est une foultitude de choses qui rendent les sites vachement sympa et moins "statique 1990"
jibe a dit:
ton sens de la justice et de l'équité me semble très partial. Ma bécane et mon navigateur avec ses préférences et addons, c'est propriété privé. Ton site internet, c'est public.
Non ça n'a rien de public c'est privé aussi même si ça comprend un service "gratuit" à l'internaute.
Il n'empêche que dans la relation client (ton navigateur) / serveur (mon site) TU (en premier) ne m'annonce pas la couleur ... (c'est pas le site qui viens te chercher c'est toi qui viens a lui)

ET mon sens de l'équité est justement au dessus de ce que tu developpe car si je n'ai pas le droit de toucher a ton navigateur (chose que je comprend et respecte soit dit en passant), au non de ta liberté, je demande que mes datas ne soit pas trafiquées au nom de ma liberté. Tu est prêt a respecter mes pages telles qu'elles sont si je ne touche pas a ton navigateur ? :wink:

Et tu ne répond pas a mon objection fondamentale :
certaines pratiques, à commencer par l'usage de moyens de contourner les choix de l'internaute, devraient être interdits et sévèrement réprimés.
une loi pour interdire de contourner le choix de l'éditeur

jibe a dit:
D'autre part, il t'est facile de m'interdire l'entrée sur ton site si je n'accepte pas ta pub, et je comprendrais parfaitement que tu le fasses. Par contre, moi, je n'ai que les préférences de mon navigateur et les addons pour t'empêcher de me harceler à domicile avec ta pub. Il me semble juste (et parfaitement légal autant que légitime) que tu n'aies pas le droit de faire ce que tu veux chez moi.
T'as pas du comprendre que perso je suis pas pour le contournement et que c'est pas mon propos. Tu n'as pas du comprendre non plu que je te parle de solutions qui atteignent la vrai cible (celui qui fait de la pub) et pas le site (qui vie de la pub) ... Ton ennemi c'est qui le webmaster ou le gars qui te vend de la merde avec une pub ?

Le tracking bloqué (en interdisant le tracking cookies) n'affecte pas l'affichage de pub ça la rend juste moins ciblée sur l'utilisateur (c'est le but, vie privée) donc ça dérange google, Le blocage de la pub ça gène pas google car il affiche pas donc ça lui coûte rien ça nous plombe NOUS (webmaster).

Faudrait arrêter de nous stigmatiser comme la CNIL car on loue un emplacement ... Cet emplacement est effectivement des fois occupé par des voyous mais c'est pas tout le temps le cas, on filtre aussi derrière et il reste un moyen de "choisir sa pub" ...
jibe a dit:
si ça ne va pas jusqu'à dire que c'est seulement le manque d'éducation qui est responsable du fait qu'elle tombe dans le piège et à blanchir celui qui profite de sa peur des virus.
Tu as lu la suite sur le fait de faire travailler des gens sur ça et pas confier ça a un trou du cul genre Adblock qui prend son argent sur le dos du site ?

Moi je te parle de gérer ça a un niveau légal de faire bosser du monde, là c'est AdB+ qui gère pour sa gueule et comme tu aime les allusions apocalyptiques (cf autre sujet) c'est du terrorisme ou de la prise d'otage cette solution.

jibe a dit:
Encore une fois, ce n'est pas toi que je vise, mais ceux qui s'introduisent chez moi par effraction en forçant la serrure de mon adblock.
Je sais et j'ai compris que tu ne me vise pas en particulier, ce que je cherche a te faire comprendre en tant qu'utilisateur de killer de pub c'est que c'est moi que tu as flingué (c'est un fait 70% de perte progressive en 5/6 ans) et que ton bloqueur n'a rien changé et ne changera rien à :
* ta vie privée,
* le web chargé de pub.

A la limite j'en ai même rien a faire car d'ici qques années mes sites seront fermés si ça continu dans ce sens et je suis conscient que je ne peux rien y faire quand même les collègues pensent que la pub c'est mort ... ET que certains techniciens ne savent pas taper là ou il faut techniquement ; seulement je pense sincèrement que c'est con car on se goure de combat et de type d'armes.
Surtout que le budget pub dans une société hyperlibérale est tellement grand qu'il vont te trouver d'autres formes de pub encore plus sournoises.

Je vais même te raconter ma life juste pour que tu vois là ou c'est très con ... Cet argent de la pub que je captais aux amerlocs (faut pas se leurer c'est google et les USA qu'on pompe tous surtout), il partait en grande majorité dans la restauration de vieux châteaux ... car c'était le seul job que je pouvais faire chez moi qui me laissait du temps pour bosser bénévolement ailleurs en taille de pierre, charpente, couverture, ... A côté de ça ça me lassait du temps aussi pour dev des projets parallèles en bio, animation, formation, etc ... (j'ai une foultitude de truc sympa et gratuits organisés en milieu rural qui illustrent ce qu'on peut faire quand ton taf te laisse du temps) ... Bah c'est balo mais cette année j'ai mis fin à 11 ans de cette activité car ça craint trop niveau fric ... cet été j'ai accueilli mes 250 derniers gamins en chantier, ma dizaine d'écoles aussi, l'an prochain ça se fera peut être, mais j'en doute vu que ce truc était porté par le web a différents niveaux et que j'étais un des dernier piliers moteur de l'animation de ce truc (les autres ont 80 piges passé moi j'étais le jeune avec mes 50) ...

Le tracking c'est mauvais OK la pub c'est des centaines de retombés sur le pays ... casse la sur le web tu cassera des tonnes de trucs alternatifs sans t'en rendre compte et tu n'impactera même pas les très gros qui te bouffent ...
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Tu sais zeb, il n'est pas nécessaire d'avoir un cookie pour identifier une personne....
Oui je suis au courant c'est d'ailleurs dans la liste des mises en garde du réseau tor qui conseille entre autre de na pas naviguer en plein écran pour éviter d'identifier trop facilement ton navigateur.
Ce que je tente d'expliquer c'est qu'en effet les mesures pour préserver la vie privée sont possibles sans casser un modèle économique.
On pourrait imaginer "hoocker" les requêtes pour introduire de la diversité par exemple et utiliser uniquement l'IP (chose invariable par principe) serait trop rudimentaire pour cibler un individu. Quoi que même la avec une rotation de proxy ...

Là ou AdB+ fait fort c'est qu'en s'en prenant à la publicité (l'annonce) il tape direct sur un point sensible en masquant derrière son but lucratif ... Comme voulait le faire Mégaupload en hackant les navigateurs pour diffuser de la pub a eux afin de reverser aux ayant-droits lésés par le téléchargement illégal (et en se prenant une com au passage) ...

Ces business anti pub et anti "anti pub" comme sur ce sujet ne sont que des façades pourries pour prendre de l'argent en s'appuyant sur le malhaise des gens, fallait bien qu'un anti adblock s'engouffre dans la brèche on l'a ici :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jibe a dit:
Si tu veux rentabiliser ton site, tu affiches une page disant :
J'ai bossé dur pour vous offrir un contenu de qualité pour lequel je vous demande une petite rémunération
  • soit en acceptant les publicités qui figurent sur mes pages
  • soit en devenant membre bienfaiteur de mon site pour la modique somme de xx€
Et là, tout le monde est content : toi, non seulement tu n'élimines pas ceux que la pub ne gêne pas et qui ne veulent pas payer, mais en plus au lieu de me faire fuir tu as une chance que je te verse la somme demandée, si ce que tu m'offres me semble en valoir la peine. Quant à moi, je n'ai même plus besoin d'installer d'anti-pub, puisque j'ai le choix.

Je n'ai pas l'impression que tu aies déjà testé ça :roll:
Car l'immense majorité des internautes ne veut pas payer, et si un simple bloqueur de pubs suffit à régler le "pb", c'est bien la solution qu'ils choisissent. Et donc pas de monétisation pour l'éditeur du site.

@Marie-Aude : franchement, les pubs sur WRI (en mode déconnecté) sont tout à fait "acceptables". Il n'y a rien qui surgit de nulle part, pas d'audio qui se déclenche, pas d'espace saturé de pub au-dessus de la ligne de flottaison.
 
WRInaute accro
jibe a dit:
Je persiste quand même à croire que certaines pratiques, à commencer par l'usage de moyens de contourner les choix de l'internaute, devraient être interdits et sévèrement réprimés.

Te rappelle un peu une règle: te laisser passer sur mon terrain ne te permet pas de détériorer les plantes et arbres plantées dessus. C'est la même chose pour un site internet: c'est un espace PRIVE qu'un webmaster laisse visiter S'IL VEUT BIEN. Surtout que le nombre de sites utilisant un anti-adblock doit être nettement inférieur au nombre d'utilisateurs avec adblock (des pro, des simples utilisateurs qui savent même pas qu'ils en ont un.

D'ailleurs, dans l'autre sens: je persiste quand même à croire que certaines pratiques, à commencer par l'usage de contourner les choix des webmasters en visualisant leur site, devraient être interdits et sévèrement réprimés.

Et dans le même style https://-adblockplus-.org /fr/Firefox: adblock le mentionne clairement:

... vous acceptez que si vous utilisez Adblock Plus pour visiter un site Internet en violation de toute obligation ou droit de quelque nature que ce soit en relation avec ce site Internet ....

zeb a dit:
... réseau tor
Y a encore des webmasters qui acceptent ce réseau de proxy? :mrgreen:

Et puisqu'on est passé sur la "protection de la vie privée". N'importe quoi ... M'en fout que Google ou autre sache que j'ai (ou plutôt l'ordinateur familial) visité un site de jouet, puis un site de voiture, ... suivi d'un site por*no. C'est juste des bricolages de bureaucrates pour justifier leurs salaires sans s'occuper des vrais problèmes quotidiens des gens.

J'ai du mal à comprendre le tas d'imb*écile qui parlent de protection de la vie privée sur Internet et utilisent Hotmail ou Gmail comme adresse de messagerie juste après avoir partagé avec Facebook.com leurs moments les plus intimes: il y a nettement plus de chance que ces adresses de messageries + le réseau social connaissent des renseignements sur les utilisateurs.
Par rapport aux cookies, ils ont nettement de l'avance:
1. Nom et prénom
2. numéro de GSM
3. date de naissance
... sans compter tous les renseignements plus spécifiques contenu dans les textes (y compris ceux de vos relations).

Un cookies ne permettra jamais de connaître à aucun moment les points mentionnés ci-dessus. Sans compter que quelque scripts de "cookies choice" transitent sur des serveurs autres que ceux du serveur utilisé par le site: en clair pour "protéger" la vie privée, on ajoute un tracking nettement supérieur.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Et puisqu'on est passé sur la "protection de la vie privée". N'importe quoi ... M'en fout que Google ou autre sache que j'ai (ou plutôt l'ordinateur familial) visité un site de jouet, puis un site de voiture, ... suivi d'un site por*no. C'est juste des bricolages de bureaucrates pour justifier leurs salaires sans s'occuper des vrais problèmes quotidiens des gens.

Que tu t'en foutes personnellement, c'est ton choix. Mais ce n'est pas à toi de bazarder MA protection de ma vie privée, ce que tu fais en utilisant des pubs. Que tu ne sois pas conscient de ce que ça représente, à une échelle statistique, c'est ton problème. Que tu aies la chance de ne pas faire partie des gens qui se sont fait refuser des prêts bancaires à cause de leurs stats de surf, j'en suis heureuse pour toi.

Ce que vous ne comprenez pas, bandes d'imb*éciles qui entonnez le moto de Google, "je m'en fous je n'ai rien à cacher", c'est que globalement, vous participez à la fiabilisation de statistiques, de corrélations et d'algorithmes qui sont beaucoup plus dangereux que le simple affichage de tel ou tel pub dans les résultats de Google. Que grâce ou "à cause" de vos cookies, on va améliorer le yield management le jour où vous cherchez à acheter un billet de train ou d'avion en ligne, et que, peut-être, vous ne bénéficierez jamais du plus bas prix à cause de ça.

Que c'est devenu bien pire avec la vogue des applis gratuites sur smartphones / tablettes, la géolocalisation, les achats (ah le paiement sans contact, qui transforme le téléphone portable en mouchard...) et pire encore les données de santé avec toutes les applis du type "je maigris", "je courre", etc...

Alors bloquez vos sites comme vous voulez, mais essayez au moins de comprendre un peu les enjeux.

ybet a dit:
J'ai du mal à comprendre le tas d'imb*écile qui parlent de protection de la vie privée sur Internet et utilisent Hotmail ou Gmail comme adresse de messagerie juste après avoir partagé avec Facebook.com leurs moments les plus intimes: il y a nettement plus de chance que ces adresses de messageries + le réseau social connaissent des renseignements sur les utilisateurs.
Certes, nous sommes d'accord.

ybet a dit:
Par rapport aux cookies, ils ont nettement de l'avance:
1. Nom et prénom
2. numéro de GSM
3. date de naissance
Ni Google ni Facebook ne connaissent mon numéro de GSM. De plus comme dit plus haut, pas besoin de le connaître, il suffit d'utiliser des applis.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Que tu t'en foutes personnellement, c'est ton choix. Mais ce n'est pas à toi de bazarder MA protection de ma vie privée, ce que tu fais en utilisant des pubs. Que tu ne sois pas conscient de ce que ça représente, à une échelle statistique, c'est ton problème. Que tu aies la chance de ne pas faire partie des gens qui se sont fait refuser des prêts bancaires à cause de leurs stats de surf, j'en suis heureuse pour toi.
On reprend: rappelle quand même que je suis belge (pour une fois c'est pas une conn*erie :mrgreen: ) et la vie privée en Belgique résulte à une super base de donnée qui reprend quasiment tous (historique compris): des assurances vies et autres, des comptes financiers (en Belgique, y compris les retards de payements éventuels ...) , de la liste de personnes (avec liaison) avec les quelles j'ai cohabité (ou cohabite), forcément salaires, déclarations d'impôts (en Belgique on dit plutôt contributions SIC), dossiers médicaux (en gros, toutes les prescriptions médicales d'opérations lourdes comme la simple prescription d'une boîte d'aspirine par un médecin), .... le tout accessible en théorie par uniquement des personnes accréditées point par point et en pratique, je vis avec ma femme depuis 15 ans sans être marié ou autre document adminsitratif: (une secrétaire communale à simplement vérifié que la maison est achetée en commun donc on est ensemble, résultat: interdiction par l'état de me faire une indiciaire ... petite joyeuseté où un contrôleur de TVA ou contribution décide qu'il faut X € pour vivre pour un indépendant avec du genre 200 € de resto par mois + 30 € de nourriture par jour ... avec mes 55 kilos :wink: ). Donc la NON protection de la vie privée, d'abord j'ai l'habitude, deux finalement je m'en tape.

Deuxièment, un cookies n'est pas nominatif mais ordinateur. En clair, je vais à ma banque (désolé mais je travaille à la vieille méthode, j'ai même pas une carte de crédit) pour un emprunt, et ce qui sera vérifié: mes revenus. Evidemment, si la banque découvrait que je claque 5000 € tous les mois dans les casinos en ligne ... (c'est un exemple), je doute qu'ils apprécient. :wink:

Marie-Aude a dit:
Ce que vous ne comprenez pas, bandes d'imb*éciles qui entonnez le moto de Google, "je m'en fous je n'ai rien à cacher", c'est que globalement, vous participez à la fiabilisation de statistiques, de corrélations et d'algorithmes qui sont beaucoup plus dangereux que le simple affichage de tel ou tel pub dans les résultats de Google. Que grâce ou "à cause" de vos cookies, on va améliorer le yield management le jour où vous cherchez à acheter un billet de train ou d'avion en ligne, et que, peut-être, vous ne bénéficierez jamais du plus bas prix à cause de ça.
On parle pas forcément du même pistage (comme belge) mais honnêtement qui a réellement les moyens de pister? Mon boulôt est dans l'informatique (sans me prendre pour une vedette dans mon boulôt, je parle plutôt en connaissance de cause):
1. les gros acteurs du Web: Google (que tu nomme comme la sommité dans ce domaine, ce que je conçoit), Microsoft et son petit Windows 10 :mrgreen: (au passage, recherche sur Windows 10 et ses options de confidentialités par défaut :oops: ) et Facebook qui gagne 10 € par an pour un inscrit européen en vendant des données, ...
2. fournisseur d'accès ... (et oui): sauf que eux connaissent exactement l'adresse et pas ... le quartier en France (en Belgique ca n'existe pas)
3. tout ce qui est backbone (les grosses liaisons entre pays). Suis la NSA, c'est là que je contrôle (ou pirate) pour récupérer des données.

J'en oublie sauf effectivement:
Marie-Aude a dit:
Que c'est devenu bien pire avec la vogue des applis gratuites sur smartphones / tablettes, la géolocalisation, les achats (ah le paiement sans contact, qui transforme le téléphone portable en mouchard...) et pire encore les données de santé avec toutes les applis du type "je maigris", "je courre", etc...

Google piste (c'est sûr) mais d'autres font exactement la même chose (on est bien d'accord avec Gmail, Outlook, Facebook, ...). Une carte de fidélité dans une grande surface fait strictement la même chose ... Dimanche, suis passé au GD de Luxembourg et la carte d'identité (y compris comme belge) devient la carte de ristourne (oups :oops: ).

Pister? Pas que sur Internet, caméra de surveillance avec reconnaissance faciale (genre Person of Interest) sont déjà en place, habitude des acheteurs en grande surface, .... Sortir que Google est capable via des cookies "Pub" de réellement cibler un utilisateur (non + prénom, âge, ... , j'en doute (pour l'instant)). D'ailleurs, à 51 ans avec des problèmes de santé au niveau mobilité, je vois rarement des annonces pour des escaliers électriques genre stan*a.

Je pense que tu a plus parler pour un futur pas si lointain que çà.

Deux petits points quand même:
Marie-Aude a dit:
ybet a dit:
Par rapport aux cookies, ils ont nettement de l'avance:
1. Nom et prénom
2. numéro de GSM
3. date de naissance
Ni Google ni Facebook ne connaissent mon numéro de GSM. De plus comme dit plus haut, pas besoin de le connaître, il suffit d'utiliser des applis.
Non effectivement sauf pour une nouvelle inscription (obligatoire le GSM) ou pour récupérer un compte ... et delà (on est de nouveau d'accord): géolocalisation et recoupage de données.

En deux: il y a plus terre à terre à faire dans le monde que savoir que tu va perdre 5 € sur un billet de train: en vrac, les réfugiés en Europe venu d'afrique et la même chose dans les zônes Asie du Sud-Est (y compris les mor*ts), réchauffement climatique (même si honnêtement et un peu par intérêt, je préfère moins chauffer en hivers :oops: ) mais qui va probablement mettre à sac des pays qui sont déjà pauvres, ... chômage en Europe, attentats dans les pays que tu défend envers et contre tout genre Maroc, Algérie, ... et récemment dans l'actualité Egypte: je sais par expérience que dès qu'on y touche tu bondit :) . Pourtant, mon système anti--copieur est en place depuis deux ans et je continue (10' par jour quand même) à les débloquer manuellement à fait. Je connais les enjeux économiques pour ces pays (et les habitants).
Nettement plus terre à terre que permettre à Google ou autres de savoir qui visite quel site que de simples fichiers textes.

Tout sur Internet ... le Brol avec ses dérives.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Tout sur Internet ... le Brol avec ses dérives.
Pas que sur internet, où l'internaute en se planquant derrière un pseudo croit conserver son anonymat, sans prendre conscience que dès qu'il se connecte, il ouvre la porte à ses données et à sa vie privée au sens large.
Et même s'il pense qu'en ayant un compte sur Outlook ou autre service de messagerie avec un identifiant bidon, il n'est pas clairement identifié.
Il faut arrêter de croire à une quelconque possibilité de protection de ses données, c'est trop tard...

Un petit exemple du jour :
Je vis à Lisbonne et je déménage, aujourd'hui je suis allé chez Edp (électricité du Portugal, équivalent en France de Edf) pour demander une ouverture de compte pour ma nouvelle adresse, toujours à Lisbonne.
Depuis deux heures, je suis assailli au téléphone par tous les opérateurs en tous genre désirant me faire souscrire à un abonnement à leurs services, téléphone, internet, etc...
Il n'aura fallu que quelques heures pour qu'ils soient informés de la mobilité d'un éventuel prospect ou client, de mon existence, de mon changement d'adresse, etc.

Ce n'est pas que sur internet, chaque fait ou geste de notre quotidien est épié, analysé, transmis, partagé. Cela va de notre carte de transport à nos appels téléphoniques, bien évidement de l'utilisation de nos cartes de crédit, etc.
Il ne sert à rien de se battre contre des moulins, nous sommes pistés minute par minute, nous n'avons pas d'autre choix que de l'accepter et de faire avec.

C'est trop tard, Matrix est là, on ne peut pas le contourner, juste faire avec...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
en tant qu'utilisateur de killer de pub
Ah, d'accord, je commence à comprendre !

Bravo, à me passer de la pommade en disant que tu respectais mes idées et que tu étais un pauvre petit clampin en train de crever bien que n'ayant qu'une ou deux pubs gentilles et non agressives, tu as réussi à m'attirer dans ton piège. Ça faisait un moment que je m'en doutais, mais je ne pensais quand même pas que tu oserais.

Alors, tant que tu es dans ce registre, réponds vite à Marie-Aude qu'elle se trompe totalement dans ses prédictions ET que quand ça arrivera (parce que bien sûr On se trompe quand JE dis qu'il y a un truc qui cloche dans une prédiction fausse qui arrive), ce sera la faute des internautes qui n'ont pas fait ce qu'ils auraient dû et celle des professionnels de la pub qui te vendent de la merde, mais pas au pauvre clampin en train de crever parce que ses pubs pourtant gentilles ne rapportent plus assez.(*)

Continuez ainsi, messieurs, sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Elle va casser de la manière décrite par Marie-Aude, à moins qu'une réelle prise de conscience ait lieu et soit suivie d'effets.

Vous trouverez un tas de raisons pour reporter la responsabilité sur d'autres pour ne pas perdre la face, vous trouverez peut-être l'appui d'autres acharnés irrespectueux comme vous, mais au fond de vous, vous saurez ce qu'il en est et vous comprendrez, mais un peu tard, la vraie signification du vers de Victor Hugo
L'oeil était dans la tombe et regardait Cain.
Moi, j'aurai la conscience tranquille, parce que quels que soient vos tentatives de me donner des remords, je n'aurai fait que tenter d'éviter à tous, vous comme moi, une telle fin.

C'est encore possible, mais à condition de s'y mettre tout de suite et sans entourloupe.

(*)Bon, c'est déjà fait par ybet sur un autre mode, celui hyperégoïste du "de toutes façons, on n'y peut rien, c'est comme ça, alors je ne vois pas pourquoi je changerais quoi que ce soit dans ma ligne de conduite".
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
c'est trop tard...
Et allez, encore un !

C'est trop tard parce que tu ne veux pas te battre, ou pire parce que tu veux nous amener à cesser de nous battre pour continuer ton petit business tranquillement (pardonne ce soupçon injustifié : je deviens parano après le coup de zeb... et en fait, en écrivant ça, je pense surtout à ybet que je commence un peu à connaître, maintenant).

Mais il n'y a pas 36 solutions : soit on réagit, soit on en crèvera tous. Alors, que chacun choisisse son camp : celui de ceux qui crèveront avec l'oeil de Caïn dans la tombe, ou celui de ceux qui se battront jusqu'au bout, parce que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et que quand on défend une bonne cause, on le fait toujours sans aucun regret, quoi qu'il advienne.
 
WRInaute occasionnel
jibe a dit:
C'est trop tard parce que tu ne veux pas te battre
Non, pas d'accord, je ne veux pas me battre comme Don Quichotte contre les moulins.
Je veux me battre avec mes armes, et pour cela les adapter aux nouvelles donnes.
Ces données ne sont plus aujourd'hui celles d'hier, alors on change, et c'est passionnant.
 
Nouveau WRInaute
@aproximite
Dit comme ça, je peux essayer de comprendre et respecter.

Mais quand même, je pense que tu mises sur le mauvais cheval. Tu crois sincèrement que tu vas pouvoir aller pisser avec un flic dans ton dos ?

A supposer que tu aies une capacité d'adaptation hors du commun et que tu y parviennes, ce ne sera pas le cas de la majorité. Y compris les acharnés irrespectueux qui voudraient bien qu'il en soit ainsi parce que ça les arrange et qui font les fanfarons ne supporteront pas. La preuve, c'est qu'ils ne supportent même pas que je les empêche de faire ce qu'ils veulent chez moi.

Donc, deux solutions uniquement : ça cessera ou ça cassera. Peut être assez vite, peut-être que ça durera quelques décennies ou quelques siècles, mais ça ne pourra pas durer. L'histoire l'a déjà montré, et même si je ne serai plus là pour le voir, quand les choses redeviendront normales, je n'ai pas envie qu'on se souvienne de moi comme d'un apparatchik ou un agent de la NSA.
 
WRInaute accro
jibe a dit:
zeb a dit:
en tant qu'utilisateur de killer de pub
Ah, d'accord, je commence à comprendre !

Tu comprend rien du tout (ou tu le fait exprêt).
Tu poste dans un forum de webmaster (vu tes compétences en script, cookies, .... pas tes compétances sur le sujet). Tu te présente comme le défenseur d'ablock et consorts.

Mais surtout tu lis pas les réponses (ou t'es trop "con" pour essayer de comprendre). ZEB t'a répondu de longs posts sur les enjeux sur ses sites (moi et quelques autres ... pareils). Je reprend, tu n'est pas un webmaster (Marie-Aude va me ressortir ... j'ai lu les logs et je parie que ton hébergeur s'il est français est iliad .... du brol).

Ceux qui répondent "contre toi" sont de petits webmasters qui gagnent un supplément de leur activité avec leurs sites (surement pas des millions mais un gros supplément). Il en manque quelques-uns de membres de WRI qui sont dans le même cas qui lisent en sachant que les quelques uns litéraires sont en route (dans ton cas Zeb et moi) .

Je doute que a même lu les réponses aux posts, ...

PS: tes propos sont complètement néga^tifs contre les sites qui mettent des contenus avec des pubs (finalement et Marie-Aude dans le même registre :roll: , les sites qui essayent de vivre, de mettre des compétances en lignes, ... en mettant des pubs (pas des trucs débiles) sont attaqués chaque fois sur ce forum par des non-webmasters)
Pourtant, Même Zeb ne bloque pas systématiquement.

J'ai du mal à comprendre que sur un forum de webmaster, un NON WEBMASTER (vu ses compétances sur le sujet) se fait pas bloquer alors qu'il joue la provoque et ne LIT strictement rien des réponses. Finalement, vais probablement jouer la rentabilité de mes sites (tant ca me dégoute ce genre de réponse): interdire tout ce qui n'est pas rentable (pays), redescendre de niveau de serveur. Raz le bol de bricoleurs ... TOUT est gratuit.
 
WRInaute accro
jibe a dit:
(*)Bon, c'est déjà fait par ybet sur un autre mode, celui hyperégoïste du "de toutes façons, on n'y peut rien, c'est comme ça, alors je ne vois pas pourquoi je changerais quoi que ce soit dans ma ligne de conduite".
Hyperégohiste (ah bon ... tu lis même pas que ce les autres postent)Je suis maintenant dans les 4000 visiteurs par jours (beaucoup plus que toi probablement ), imagine les retombées financières (dans les 50.000 € par mois) avec ta réponse, je vais "gagner" 250 € par mois en plus . Je suis ton NON raisonnement : virer tout ce qui n'est pas rentable.

Seul problème, mes sites sont configurés un peu spécifique et redirigé ces visiteurs vers ton profil pénélariserais WRI (et évidemment, tu n'as pas de site).

PS: désolé Marie-aude :oops:
 
WRInaute accro
Mais j'ai du mal à comprendre que sur un forum réservé (logiquement) à des webmasters dans le sens global (professionnels, amateurs éclairés, ... jusqu'au petit débutant sans compétance) on laisse passer ce genre de "membre". Beaucoup de différance en plus de 10 ans: ...
Pas forcément parce que je refuse le droit des opinions personnelles (je suis membre) mùais c'est plusieurs post oµ un non webmaster débarque pour foutre la mer*de (et pas sanctionner bizarrement).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Mais j'ai du mal à comprendre que sur un forum réservé (logiquement) à des webmasters dans le sens global (professionnels, amateurs éclairés, ... jusqu'au petit débutant sans compétance) on laisse passer ce genre de "membre". Beaucoup de différance en plus de 10 ans: ...
Pas forcément parce que je refuse le droit des opinions personnelles (je suis membre) mùais c'est plusieurs post oµ un non webmaster débarque pour foutre la mer*de (et pas sanctionner bizarrement).
Au passage, viens de recevoir un spams d'un site iNDIEN ... va recevoir des visiteurs :mrgreen: (tout ce que me rappote rien): redirection des "non rentables". Au départ c'est du troisième degré et ca passe au premier. On combat les sectaires (et autres essais de dictatures) de plusieurs méthodes: on ferme sa geulle, on se bat physiquement ou on la joue mode spécifiquement "comprend pas"
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Donc la NON protection de la vie privée, d'abord j'ai l'habitude, deux finalement je m'en tape.

Mais dans l'histoire, on s'en fout de TES choix, ce qui compte, ce sont les choix de TES VISITEURS.

ybet a dit:
On parle pas forcément du même pistage (comme belge) mais honnêtement qui a réellement les moyens de pister? Mon boulôt est dans l'informatique (sans me prendre pour une vedette dans mon boulôt, je parle plutôt en connaissance de cause):
1. les gros acteurs du Web: Google (que tu nomme comme la sommité dans ce domaine, ce que je conçoit), Microsoft et son petit Windows 10 :mrgreen: (au passage, recherche sur Windows 10 et ses options de confidentialités par défaut :oops: ) et Facebook qui gagne 10 € par an pour un inscrit européen en vendant des données, ...
2. fournisseur d'accès ... (et oui): sauf que eux connaissent exactement l'adresse et pas ... le quartier en France (en Belgique ca n'existe pas)
3. tout ce qui est backbone (les grosses liaisons entre pays). Suis la NSA, c'est là que je contrôle (ou pirate) pour récupérer des données.

Désolée, mais tu es, dans ce cas, d'une naïveté sans fond... le modèle de base de n'importe quelle startup est de récupérer des données, pour les revendre. A des boîtes dont la spécialisation est l'agrégation de données, qui peuvent ensuite, même sans être revendues, être utilisées pour "qualifier" d'autres données. Si tu crois réellement que le tracking se limite à ces gros que tu cites, tu devrais te mettre à jour.

ybet a dit:
En deux: il y a plus terre à terre à faire dans le monde que savoir que tu va perdre 5 € sur un billet de train: en vrac, les réfugiés en Europe venu d'afrique et la même chose dans les zônes Asie du Sud-Est (y compris les mor*ts),
Oh je t'en prie, évite les arguments de mauvaise foi, d'une part... d'autre part, pour quelqu'un qui en a besoin, un boulot, un prêt sont bien plus graves que "5 € sur un billet de train".

ybet a dit:
J'ai du mal à comprendre que sur un forum de webmaster, un NON WEBMASTER (vu ses compétances sur le sujet) se fait pas bloquer alors qu'il joue la provoque et ne LIT strictement rien des réponses.
T'es gentil mais tu relis les règles (lien en haut à droite) et tu me dis en fonction de quoi on doit interdire quelqu'un dont on n'a pas la preuve, selon la compétence technique d'un autre membre, qu'il soit un webmaster ?

Tu vois, c'est exactement ce genre de réponses qui décrédibilisent totalement. On est parti d'une généralité sur les abus des pubs sur de nombreux sites, et la Zeb et toi, qui n'êtes pas dans les abuseurs, le prenez personnellement pour vous, et toi tu en viens à demander qu'on interdise quelqu'un ?
Faut peut être redescendre sur terre....

dans une grosse majorité de sites, la pub est insupportable.

1- Cette situation demande qu'on respecte les gens qui utilisent un bloqueur de pub.
2- Cette situation exige des petits sites qu'ils recherchent d'autres façons de faire de la pub, de monétiser, etc sinon, à terme, ceux qui vivent uniquement de la pub vont finir par crever, comme la presse papier qui n'a jamais réussi à contrer la presse en ligne

Le but de mon premier post était simplement d'essayer de sortir de l'escalade "profiteurs / censeurs", mais je vois que ce n'est pas possible.
 
Nouveau WRInaute
@ybet:
Je ne crois pas (ou alors, ça m'a échappé et je présente mes excuses aux intéressés) avoir proféré de propos injurieux ou diffamatoires contre qui que ce soit (à moins que "acharnés irrespectueux" soit considéré comme plus injurieux que les termes que tu emploies. C'est vrai que je sais si peu de choses...). J'aurais apprécié qu'il en soit de même à mon égard.

C'est assez pitoyable d'en arriver là...

Bon, tout ça tourne en troll, et tout ce que je peux dire ne fait que l'alimenter. Au lieu d'essayer de trouver des solutions par une calme discussion, puisque ce n'est pas possible, je vais trouver d'autres moyens plus radicaux pour mettre fin aux pubs agressives.

Et donc, je te laisse le loisir de dire que je pars parce que je suis un bon à rien qui n'a pas le courage de ses opinions ni les moyens de les défendre. Mais attention quand même à la manière dont tu le dis, parce que les injures et la diffamation ajoutées à tes propos racistes, ça ne te valorise pas vraiment... Enfin, c'est vrai que c'est plus tolérable qu'un non webmaster qui héberge les sites qu'il ne fait pas chez Iliad et qui ose donner son avis d'incompétent sur un site de pros !
 
WRInaute impliqué
Quand je vous disais que ce débat était devenu un troll. (il n'y a qu'à lire les derniers gros posts sur WRI)

@Zeb, @ybet, je pense qu'il faut arrêter de débattre de ce sujet sur des pages et des pages.
Je pense même que les médias du net qui vivent de la pub devraient tout simplement arrêter de parler d'adblock, ca m'étonnerait qu'Adblock & Co se paient de la pub pour faire parler d'eux et aucun article de ce type ne peut aider à se faire du bien (financièrement et moralement) !

Garder votre énergie pour trouver des solutions alternatives pour assurer votre pérennité... Il y a sûrement des choses à faire en direct avec les gros annonceurs qui faisaient de l'adsense chez vous, si le display classique est adbloqué les budgets sont encore là... :roll:
 
WRInaute accro
@ jibe
Te présente mes excuses pour mes exagérations et comme dit Marie-Aude
Marie-Aude a dit:
... généralité sur les abus des pubs sur de nombreux sites, et la Zeb et toi, qui n'êtes pas dans les abuseurs, le prenez personnellement pour vous

... comme chaque fois, c'est les deux même qui montent :oops:

Patrick
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
@Zeb, @ybet, je pense qu'il faut arrêter de débattre de ce sujet sur des pages et des pages.
Je pense même que les médias du net qui vivent de la pub devraient tout simplement arrêter de parler d'adblock, ...
Là ou ça me fait presque rire c'est que j'explique de long en large que AdB+ ne protège pas la vie privée et que ça pourrait se faire autrement sans flinger les sites, et les principaux interlocuteurs ignorent ce point :D

@ jibe > non tu n'a pas compris ma démarche je ne cherche a piéger personne pour cela il faudrait cacher son opinion et a aucun moment je ne le fait ... continu de faire l'autruche sur mes propositions et arguments dans ce "dialogue pro et contre killer de pub" et effectivement comme tu le dis ça ne peut avancer.
J'ai un moment pensé en te proposant des idées et en argumentant comment techniquement ça marche qu'un techniciens pouvait gagner en finnesse de point de vu j'ai du me tromper.

Ta conclusion d'amplifier tes moyens de blocage face a la tournure du post ne sont pas a ton avantage ni sur l'autre sujet ou tu viens argumenter avec ton histoire de bombe atomique comparée a javascript. Je te souhaite une bonne et longue vie :wink:

D'une façon générale tous les sujets argumentés de ce style finissent toujours par "les éditeurs à pub sont des merdes" :lol:

Marie Aude a dit:
Zeb et toi, qui n'êtes pas dans les abuseurs, le prenez personnellement pour vous
C'est un peu logique qu'on monte au créneau de façon quasi systématique quand tu y pense ... C'est le vieil adage connu qui dit "Quand les gros maigrissent, les maigres meurent". De facto on est en première ligne de cette histoire vu que notre seuil de tolérance à la régression est déjà dépassé.

Sept étapes du deuil :

1 – Choc et déni
2 – Douleur et culpabilité
3 – Colère
4 – Marchandage
5 – Dépression et douleur
6 – Reconstruction
7 – Acceptation

A titre perso sur ce dossier après avoir largué un mode de vie je forge de nouveaux projets et j'essaye de m'en donner les moyens ça dois se situer vers 6/7 ... Ce ne sera pas sur la toile c'est évident. Ce n'est donc pas moi qui vais me plaindre, mais je dois dire qu'il me semble un devoir de dire a ceux qui conduisent a cette situation qu'il faut prendre ses responsabilités et être conscients de ses actes. La fameuse liberté qui s'arrête là ou commence celle des autres :lol: L'argument le plus bidon que j'ai jamais vu on devrait le re-qualifier en point godwin tellement il est systématiquement unilatéral :D

Sur ce .... bonne journée a tous.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
zeb a dit:
Le classique <body id="ad_full_size"> par exemple :D
En plus ca marche ...
Oui c'est redoutable et çà n'utilise ni javascript ou autre faribole de détection ... C'est dommage que 99,9% des utilisateurs ne comprennent pas la subtilité du truc car c'est une ode à l'autoflagellation :D
Comme disait un de mes mentors de code c'est une solution "élégante", ce a quoi j'ajoute souvent "comment faire chier le mode avec une dizaine d'octets".
 
WRInaute accro
jibe a dit:
Quelqu'un (n'était-ce pas toi, d'ailleurs ?) a suggéré quelque part que les navigateurs devraient comporter une blacklist pour éviter ce genre de désagréments. Ça pourrait être quelque chose d'intéressant, effectivement.
c'est faisable simplement : si adblock, un message d'info demandant si
1) on souhaite continuer à naviguer en désactivant l'adblock
2) on souhaite partir et ne plus revenir sur le site. Dans ce cas on met un cookie et la prochaine fois, quand un internaute avec ce cookie reviendra sur notre site, on le renverra sur son referer ou sur gg :lol:
jibe a dit:
Désolé, mais certains faits semblent montrer que c'est faux... Mon serveur de mails est auto-hébergé, et il arrive que l'admin système reçoive des spams en rapport avec des pubs que j'ai aperçues sur des sites peu avant. Mon serveur signale aussi des mails refusés, adressés aux adresses classiques info@, bienvenue@ etc.

Je pense que les trackeurs mis en place par les scripts qui insèrent les pubs récupèrent mon @IP. Il suffit ensuite d'un whois pour pouvoir tenter de spammer le domaine concerné.
en fait, ils font du spam en force brute : ils prennent un ndd et essaient d'abord une attaque par dictionnaire, donc tous les contact@ webmaster@ postmaster@ sales@ etc... ensuite c'est la force brute, avec une concaténation de caractères alphanumériques qui n'ont sens réel. Sur certains de mes sites où j'ai un catch all sur les mails, je vois bien les réceptions d'email sur des adresses n'ayant jamais existé
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
La plupart des gens qui sont tellement accrocs à leur liberté de fourguer de la pub de force à ceux qui n'en veulent pas


1) Tu sonne à ma porte
2) je te dis tu enlève tes chaussures
3) tu refuse (sans doute parce que tu pu des pieds :mrgreen: )
4) je te répond tu es chez moi, tu enlève tes chaussures ou tu va voir ailleurs
5) tu t'en va car tu n'accepte pas les règles de CHEZ MOI, c'est parfaitement ton droit et le miens, tout le monde est content

version adblock :

1) Tu sonne à ma porte
2) je te dis tu enlève tes chaussures
3) tu refuse
4) je te répond tu es chez moi, tu enlève tes chaussures ou tu va voir ailleurs
5) tu t'en fou, tu te crois tout permis, tu force le passage comme un porc bourré à la biere, tu rentre quand même avec tes pompes pleines de gadou, tu fouille dans mon frigo et tu pète dans mon salon




Une bonne fois pour toute un site internet est la propriété de son proprétaire ( logique ), ce n'est pas dans le domaine public, et tu n'y a pas gagné légitimement l'accès à ta naissance, ce n'est pas un du, tu te plis au règle de ce site ou tu n'y viens pas, c'est tout point à la ligne.

Imagine sur ce forum, si je commence à insulter tout le monde, je ne respecterais pas les règles, et je serais viré, et ca serait parfaitement normal. Dans la vie il y a des règles, et ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres.
 
S
StefouFR
Guest
Intéressant, le débat n'a pas vraiment avancé depuis l'année dernière (voir plus) où je l'avais un petit peu débuté avec pas mal d'intervenant présent sur ce post.

Voici dans quel clan je suis :
- Je parle à tout le monde d'Adblock Plus, je le "propose" presque comme un complément de sécurité, je l'installe partout, sur PC, smartphone, tablette, vous avez donc compris mon positionnement, inutile d'aller plus loin...


Maintenant pour le débat :
Pour le message juste au-dessus et aux autres qui vomissent sur leurs clients qui bloquent la PUB : avez-vous déjà volé quelque chose sur internet (musique, film, logiciel, licence, ...) ?
Sérieusement... Arrêtez de faire les choqués quand vous pensez en être les victimes avec votre modèle économique dépassé depuis 2 ans !


Quand tu entends une majorité te dire << il faut vivre avec son temps maintenant on télécharge et tampis pour le modèle économique des vieilles maisons de disques !! >>
C'est exactement la même chose pour vous, tout comme il y a un an, je reprends "mes" mots : si vous devez vous plaindre alors c'est envers ceux qui abusent et ont abusé de la publicité.

La naissance de l'antivirus est aussi venue d'un abu, la naissance du bloqueur de PUB aussi, les contrôles routier aussi, les radars aussi, ...


Je suis webmaster, j'ai tenu énormément de site, j'ai voulu faire un peu de PUB, j'ai vite viré ce modèle, un vrai site intéressant gagne plus avec un potcommun/don/boutique...
Je ne parle pas des sites publicitaires avec gros partenariats qui disent fuck à l'honnêteté/transparence du webmaster face à ses visiteurs.


Vous bloquez vos sites à vos clients ? Pas très grave, ils iront ailleurs, mais clairement, la grosse majorité, ils seront réconfortés dans leur utilisation d'un bloqueur de PUB !
Vous préférez bloquer vos clients pour du vieux CPM et les envoyer à la concurrence plutôt que de les fidéliser ?
Intéressant, on va pouvoir créer un label de site "no-pub | no-tracker" et attiré encore plus de visiteur... Vraiment intéressant !


Quoi qu'il en soit, heureusement que la majorité des webmasters pensent à autre chose qu'à cette futilité.
 
WRInaute accro
tu te plis au règle de ce site ou tu n'y viens pas, c'est tout point à la ligne.

On reste libre de pas vouloir bouffer tes pubs..

Une bonne fois pour toute un site internet est la propriété de son proprétaire ( logique ), ce n'est pas dans le domaine public, et tu n'y a pas gagné légitimement l'accès à ta naissance

Si tu veux pas que ce soit dans le domaine public, tu mets un login/pass a l'entrée...

ET en plus je parie que tu as un compte facedebouc ou tu etales ta vie...

En resumé pour bloquer les trackers et les pubs :
Ad Muncher
APB
BLUR
RefControl
Ghostery
Ublock
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Je suis webmaster, j'ai tenu énormément de site, j'ai voulu faire un peu de PUB, j'ai vite viré ce modèle, un vrai site intéressant gagne plus avec un potcommun/don/boutique...
quel sont les url de tes sites qui fonctionnent de cette manière ?
 
S
StefouFR
Guest
Un simple exemple, t4c-apocalypse.com, un MMORPG en béta avec très bientôt une appli Android.

PUB impensable, mais potcommun qui fonctionne bien.
 
WRInaute impliqué
Stellvia a dit:
version adblock :

1) Tu sonne à ma porte
2) je te dis tu enlève tes chaussures
3) tu refuse
4) je te répond tu es chez moi, tu enlève tes chaussures ou tu va voir ailleurs
5) tu t'en fou, tu te crois tout permis, tu force le passage comme un porc bourré à la biere, tu rentre quand même avec tes pompes pleines de gadou, tu fouille dans mon frigo et tu pète dans mon salon
À quel moment tu demandes à enlever les chaussures sur ton site ?
Parce que ton exemple est pas mal mais pour compléter ta comparaison entre chez toi et ton site c'est que tu demanderai aux gens d'enlever leur chaussure une fois dans la chambre ...

Stellvia a dit:
Une bonne fois pour toute un site internet est la propriété de son proprétaire ( logique ), ce n'est pas dans le domaine public, et tu n'y a pas gagné légitimement l'accès à ta naissance, ce n'est pas un du, tu te plis au règle de ce site ou tu n'y viens pas, c'est tout point à la ligne.
Encore une fois, elles sont où tes règles ? Tu as un message indiquant que pou visualiser le contenu on doit laisser s'afficher les pubs ? Et je parle d'un message pour tous, pas seulement ceux qui ont déjà Adblock.

Stellvia a dit:
Imagine sur ce forum, si je commence à insulter tout le monde, je ne respecterais pas les règles, et je serais viré, et ca serait parfaitement normal. Dans la vie il y a des règles, et ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres.
Oui, tu as tout à fait raison, sauf que tu as coché une petite case lors de ton inscription indiquant que tu acceptais ces règles ...
Et concernant la liberté, tu as la liberté de mettre des pubs (ce que tu fais), nous avons la liberté de les bloquer (ce que nous faisons).

Désolé de répondre aussi tard à ton message, j'ai du le louper au moment où tu l'as posté.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Un simple exemple, t4c-apocalypse.com, un MMORPG en béta avec très bientôt une appli Android.
PUB impensable, mais potcommun qui fonctionne bien.
oui, mais là c'est un cas hyper particulier : c'est un jeu en ligne, ce qui veut donc dire que les visiteurs passeront beaucoup de temps dans la journée/semaine sur ce site. Ils pourraient donc être plus enclins à donner de l'argent que pour un site sur lequel ils ne passeront que butiner. Tu es dans un secteur de niche.
J'ai écrit "pourraient", car dans les faits, je n'ai pas trop l'impression que ce soit le cas : peut-on appeler 7 "dons" pour un montant de 140 € un "nouveau modèle économique" ? :roll:
d'un côté, on a des entreprises qui gagnent mensuellement des dizaines de K€, voire de M€ par mois (selon la taille de l'entreprise), d'un autre côté, tu nous parles de 140 € de revenus pour un particulier qui, de toutes façons, n'a pas légalement le droit d'avoir des revenus professionnels non déclarés. Peut-on comparer les 2 ? :?
En plus le mot "don" a une toute autre signification légale que celui que tu lui donnes.

Donc quand je demandais des exemples, c'était des vrais exemples, d'alternatives qui pouvaient rapporter, à minima, plusieurs K€/mois, sur un domaine assez généraliste.
Pas genre site de buzz qui ont tous, peu ou prou, le même contenu et si un nous bloque car on ne veut pas de pub, on en a des dizaines voire centaines d'autres qui nous proposeront le même contenu insipide, ni même sites d'infos, y compris les sites web des journaux historiques en version papier, qui recopient souvent, sans réfléchir, les mêmes dépêches AFP, mais plutôt des sites avec un vrai contenu, qui a demandé du temps à l'élaboration (par exemple un site de test de matériel info, genre Minimachines.net (même si lui a trouvé son propre modèle économique, mais il n'a pas de salarié, il n'a donc "que" son propre revenu à obtenir) ou les numériques.
En clair : tu as des sites, 3 salariés à faire vivre avec ces sites, des charges sociales à payer, des locaux à louer,... Comment fais-tu ? tous les mois tu dis à tes salariés "vous ne serez payés que si on atteint 10 K€ de don par mois" ? 8O
 
S
StefouFR
Guest
Mais qui te parle de 140€ ;-)

Je ne détaillerai pas mon business ici. Tu viens juste de voir le nouveau pot qui vient d'être mis en place pour un jeu en béta.

Nous avons reçu bien évidement d'autres fonds, sans compter les utilisateurs qui te demandent directement tes coordonnées bancaires pour te fournir régulièrement de l'argent pour faire avancer le projet.


Quoi qu'il en soit, ton explication est tout à fait exact, mais la mienne l'est aussi hélas (pour ceux qui espérent gagner de l'argent pendant encore longtemps avec un vieux modèle économique).
Il faut rester logique, il y a bien évidement une façon d'amener la chose pour tout type de site. Si ton site est "gros", alors tu ne regarderas pas qui bloque ta PUB, si tu as une boutique, un système de pot commun, du parteneria, ... Bref, il sera impensable pour toi de bloquer un visiteur qui bloque la pollution du net...


Pour ce qui est de la légalité de ce site là, tu n'as pas les cartes en mains pour tout comprendre, il y a une grosse société derrière, avec plusieurs projets, le sujet de ce post n'est plus le même.
Tu m'as demandé un exemple, je t'en ai fourni un ;-)


Tu me parles de site avec 3 salariés à faire vivre.. si tu comptes sur la PUB pour les payer je les plaints les pauvres... Si tu regardes mon site pour ton exemple, il est évident qu'on ne prend pas trois salariés pour en arrivé à ce résultat :-s On commence petit et peut-être qu'on finira grand.
A chacun son capital, a chacun ses ambitions, il y a trop de cas, tout le monde peu ouvrir plusieurs sites, on peut gérer un site et avoir un travail "standard" à coté.

Moi je te parle de vrai société, de vrai site justement, et non des webmasters présents ici qui bloquent les quelques visiteurs qui arrivent sur leurs sites pour seul explication : vous bloquez la PUB de mon site, c'est mal !
Il faut être fou pour agir de la sorte, mais soit, cela fera plus de commerce pour les autres, ceux qui ont modifier leurs modèles économiques.


Après, sincèrement, le débat m'a fait rire, toujours au même stade avec les même intervenant, mais je suis d'accord avec toi, il ne me concerne pas vraiment, mais c'est triste pour ceux qui restent enfermé dans le vieux web. Pour ceux qui crient aux vols/copies de données de leurs sites...
Mais il y a l'ordre naturel des choses et tout cela sera rapidement aplani sur le web global. Le commerce fonctionne ainsi (je ne suis pas d'accord avec ça pour autant).
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Pour ce qui est de la légalité de ce site là, tu n'as pas les cartes en mains pour tout comprendre, il y a une grosse société derrière, avec plusieurs projets, le sujet de ce post n'est plus le même.
dans ce cas, il manque les infos légales. :wink:
StefouFR a dit:
Tu me parles de site avec 3 salariés à faire vivre.. si tu comptes sur la PUB pour les payer je les plaints les pauvres...
si on regarde les régies pubs, ils n'ont que des salariés payés par la pub ! leurs commerciaux servent à la fois à trouver des annonceurs et des éditeurs : ils vendent donc un service.
StefouFR a dit:
A chacun son capital, a chacun ses ambitions, il y a trop de cas, tout le monde peu ouvrir plusieurs sites, on peut gérer un site et avoir un travail "standard" à coté.
oui, mais là on en arrive à un hobby. C'est la même différence qu'entre un sportif amateur qui va dépenser de l'argent pour faire une compétition (inscription, déplacement, hébergement, ...) alors qu'un sportif pro aura comme ambition d'avoir des revenus (prime de résultats, sponsors publics et privés, ...) qui dépassent ses dépenses voire même qui permettraient de lui payer les services d'une personne chargée de lui rechercher des contrats
StefouFR a dit:
Moi je te parle de vrai société, de vrai site justement, et non des webmasters présents ici qui bloquent les quelques visiteurs qui arrivent sur leurs sites pour seul explication : vous bloquez la PUB de mon site, c'est mal !
ça ne concerne pas que des petits sites les blocages de ce genre, que ce soit en France ou à l'étranger.
StefouFR a dit:
Il faut être fou pour agir de la sorte, mais soit, cela fera plus de commerce pour les autres, ceux qui ont modifier leurs modèles économiques.
tout dépend si ton contenu est unique ou non : si t'es dans le buzz, tu bloques des visiteurs, ben le même contenu sans intérêt on le trouve sur des milliers d'autres sites, si t'as un contenu "unique", c'est une autre histoire. Après, tout dépend si tes visiteurs sont récurrents ou non. Si tes visiteurs viennent tous les jours pendant plusieurs dizaines de minutes, tu peux leur demander de payer un "abonnement". S'ils ne viennent que de manière épisodique mais que tu en as des millions, là, aucun ne sera prêt à payer spécifiquement pour ton site, donc en dehors de la pub, tu n'auras pas beaucoup de moyen d'obtenir des revenus récurrents
StefouFR a dit:
Après, sincèrement, le débat m'a fait rire, toujours au même stade avec les même intervenant, mais je suis d'accord avec toi, il ne me concerne pas vraiment, mais c'est triste pour ceux qui restent enfermé dans le vieux web..
en fait, le gros problème de la pub, c'est que c'est la loi de l'offre et la demande : plus il y a d'éditeurs, surtout non professionnels, plus les revenus publicitaires vont diminuer. Si un annonceur a des millions de possibilité d'afficher ses bandeaux sur des milliers de sites différents, ben il pourra payer 0,01 € le CPC. Et à ce tarif là, il s'en fou que ce soit ciblé ou non (on se retrouve ainsi avec des pubs complètement hors thématique, si tant est que le site ait une thématique propre). Que fait l'éditeur pour qui le eCPM est passé en 3 ans de 5€ à 0,1 € ? ben il augmente son nombre de bandeaux affichés, donnant ainsi encore plus de place aux annonceurs pour afficher à très bas coût. Et le cercle infernal de continuer.
Que fait l'internaute face à ça ? il allait sur un site avec 2 bandeaux pub et se retrouve maintenant avec 10 bandeaux pub. Il ne sait même plus où est le vrai contenu. Souvent les pages n'ont aucun contenu intéressant mais sont juste créées pour continuer d'exister dans les serp. Ben l'internaute mettra un bloquer de pub et ça sera normal.
En fait, il faut procéder de façon inverse : moins la pub est rentable, moins on mettra de bandeau. Ce qui fait que les annonceurs seront "obligés" d'augmenter leur prix pour annoncer sur votre site. Que ce soit avec adsense (enchères automatiques) ou même avec des régies tierces (à qui tu peux dire c'est tel prix. Ca vous intéresse ou non ?). Ainsi on en reste avec des pubs limitées et correspondant à la thématique de ton site. Seulement, il faut avoir du contenu intéressant et un minimum unique pour pouvoir faire cela. Sinon les annonceurs continueront d'aller sur d'autres sites.
De toutes façons, un sérieux coup de balais est nécessaire, pour enlever une grande partie des bouses qui existent à des milliers d'exemplaires sur le net.
En plus, avec l'augmentation de la surface des pubs sur les sites, on a de plus en plus de mal à distinguer sur quel site on se trouve, du fait de l'uniformité des interfaces : entre disqus pour les commentaires, taboola pour les régies pubs les sites des grands journaux se ressemblent tous !

Après, on est arrivé dans le royaume du tout gratuit (on ne veut rien payer et on voudrait même toucher de l'argent pour nos loisirs) et on voit nombre de personnes (y compris sur WRI) qui n'ont aucune connaissance dans certains domaines, aucun intérêt non plus et qui posent la question "dans quelle thématique devrais-je aller pour gagner 30 € par mois ?" :eek:
Je veux faire un site pour parler de mes voyages, ai-je vraiment un intérêt à mettre de la pub dessus ? pour rentabiliser l'hébergement et le ndd ? alors souvent ceux qui donnent cette justification on un ndd / hébergement gratuit et sinon, si on n'a pas 20€ l'année à mettre dans un ndd+hébergement de base chez OVH pour son loisir, ben faut se poser des questions !

Et je ne parle pas des personnes qui vont sur les sites d'investissement participatif et qui souhaitent que des inconnus leur paient leurs loisirs "je veux faire les championnats du monde de bilboquet et j'aurais besoin de 5 K€ !"
faut revenir un peu les pieds sur terre, quand même ! :evil:

StefouFR a dit:
Pour ceux qui crient aux vols/copies de données de leurs sites....
d'autant plus que, très souvent, oser appeler ça "leur" contenu alors qu'ils l'ont pompé allgrement sur d'autres sites :roll:
 
S
StefouFR
Guest
Leonick a dit:
StefouFR a dit:
Pour ce qui est de la légalité de ce site là, tu n'as pas les cartes en mains pour tout comprendre, il y a une grosse société derrière, avec plusieurs projets, le sujet de ce post n'est plus le même.
dans ce cas, il manque les infos légales. :wink:
Non.


Pour le reste ; intéressant point de vue ou vision des choses, je reviendrais dans quelques mois pour voir l'avancement.


Après je comprends ton discours, mais on est pas le même domaine, cela fait longtemps qu'il n'est plus qu'estion pour moi d'hébergement OVH ou autres questions de ce genre.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Leonick a dit:
StefouFR a dit:
Pour ce qui est de la légalité de ce site là, tu n'as pas les cartes en mains pour tout comprendre, il y a une grosse société derrière, avec plusieurs projets, le sujet de ce post n'est plus le même.
dans ce cas, il manque les infos légales. :wink:
Non
euh, ben si. Avec, dans le cas d'un site particulier, les coordonnées de son hébergeur au lieu des infos légales de son entreprise si pas particulier.
Après, pour l'histoire des "dons", un don est soumis à contraintes (déclaration aux impôts, avec, selon les cas, des taxes à payer) même quand le bénéficiaire est un particulier

StefouFR a dit:
Après je comprends ton discours, mais on est pas le même domaine, cela fait longtemps qu'il n'est plus question pour moi d'hébergement OVH ou autres questions de ce genre.
quand je parlais d'hébergement OVH, c'était par rapport aux personnes qui font leur petit site perso et veulent absolument mettre de la pub pour se rembourser les frais de leur hobbie. Sachant qu'ovh et leurs concurrents proposent ça à moins de 20 € TTC/an
 
Discussions similaires
Haut