Adaptation site vers wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'ai d'anciennes pages en html (non responsives)que je voudrais récupérer pour mettre sur
mon site actuel sous Wordpress .

-Est il mieux de les convertir en pages sous wordpress ou articles

-les laisser en pages html (responsives) mais en les mettant dans un dossier dans mon wordpress ?

La seconde solution est la plus simple pour moi car plus directes mais j'ai peur que mon SEO en pâtisse de plus au niveau sécurité je ne pense pas que se soit l'idéal ?

-On m'a dit que pour le SEO pas de soucis et d'inclure un fichier htacces pour chaque dossier !

Votre avis SVP ?

Sincerement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Normalement dans les CMS la norme c'est :

  1. Articles : longue traîne, articles, billets, etc...
  2. Pages : pages de mentions, contacts, pages de vente stablent

A voir ce qui convient. Dans mes projets les "pages" n'ont jamais dépassé les 30 pages, et souvent la moitié c'est un plugin d'espace client

Pour le reste, Normalement, si le sites Wordpress est bien (vérifier le Google Speed) et le thème correct en terme d'architecture (vérifier avec Firefox sans style deux pages : la page html et la page mis en brouillon dans le nouveau Wordpress pour voir si l'architecture texte correspond) il ne devrait (au conditionnel) pas y avoir de soucis.

Cependant, s'il y a un vrai CA derrière les pages, autant les garder tels quel et prévoir la migration lors d'une baisse SEO... et du coup le répertoire ok à condition que cela soit la même url de base => pour Google aucune différence.

Si il y a changement d'URL, on va tomber sur une Redirection Permanent et là je pense que quoi que l'on fasse il y a toujours du mouvement.

Si c'était mon site, je prendrais le risque (parce que mes thèmes sont bien codés donc je ne crains pas l'effet "thème Premium" acheté qui font souvent tout sauter...) quitte à perdre un peu et à remettre après du jus SEO et du travail dessus sur le contenu.

C'est un choix qui s'offre...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Normalement dans les CMS la norme c'est :

  1. Articles : longue traîne, articles, billets, etc...
  2. Pages : pages de mentions, contacts, pages de vente stablent

A voir ce qui convient. Dans mes projets les "pages" n'ont jamais dépassé les 30 pages, et souvent la moitié c'est un plugin d'espace client

Pour le reste, Normalement, si le sites Wordpress est bien (vérifier le Google Speed) et le thème correct en terme d'architecture (vérifier avec Firefox sans style deux pages : la page html et la page mis en brouillon dans le nouveau Wordpress pour voir si l'architecture texte correspond) il ne devrait (au conditionnel) pas y avoir de soucis.

Cependant, s'il y a un vrai CA derrière les pages, autant les garder tels quel et prévoir la migration lors d'une baisse SEO... et du coup le répertoire ok à condition que cela soit la même url de base => pour Google aucune différence.

Si il y a changement d'URL, on va tomber sur une Redirection Permanent et là je pense que quoi que l'on fasse il y a toujours du mouvement.

Si c'était mon site, je prendrais le risque (parce que mes thèmes sont bien codés donc je ne crains pas l'effet "thème Premium" acheté qui font souvent tout sauter...) quitte à perdre un peu et à remettre après du jus SEO et du travail dessus sur le contenu.

C'est un choix qui s'offre...
Merci beaucoup pour toutes ses précisions je vais donc faire des essais avec quelques pages en HTMLS puisque l'URL reste le même .
 
WRInaute discret
Avec plaisir, en vieillissant on s'étonne de rendre service avec des infos que l'on considére comme fondamentales car acquises depuis longtemps, les années passent :rolleyes:
 
Nouveau WRInaute
Je deterre ce post car actuellement je dois faire des modifs qui sont un peu dans la suite de tout ça .

Donc sur un ancien WP qui est en refonte j'ai un dossier ou toutes les pages sont en HTML

L'url donne :

www.monsite.com/section/lacuisine.html

alors que lesURL des pages d'articles ressemblent à :

https://www.monsite.com/lacuisine/

Que dois je faire pour ne pas penaliser mon SEO ?

Je pourrais garder mes pages en HTML en choisisant L'option .html dans les permaliens mais les pages d'articles qui actuellement ne sont pas /html vont etre penalisées !

et si je choisi dans les permaliens le nom de l'article , les pages du dossier en HTML seront perdues !

C'est un vrai casse tete , comment faire ?
 
Discussions similaires
Haut