Adaptation mobile sans solutions ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
la page A de mon site comporte une trentaine de vignette photos , et au top de cette page un encart dédié qui affiche un résumé en texte des profils représenté par ces vignettes (type site de rencontre j'imagine) .
L'affichage du résumé textuel se fait au survol (hover) des vignettes en apparaissant dans l'encart au top dédié .
Donc toute les info textuels sont masquées par défaut , jusqu'à la "pas de problème" pour la version bureau puisque celles ci sont visible au hover .

Par contre pour adapter cette page en une version mobile (pas d'appli dédié donc meme code ) , je n'ai pas trouvé d'autre solution que de cacher carrément l'encart textuel et comme le survol est impossible , tt le contenu devient inaccessible , par contre il l'est en version bureau .

Mais voilà j'ai lu un article sur le "mobile first" qui si je le prends au pied de la lettre me dit que ma page ne sera pas référencée car tout le contenu de la page en version mobile( first donc) est masqué .
Je précise qu'il n'y a pas de possibilité ergonomique pour faire apparaitre cet encart avec bouton ou autre , la seule solution trouvée est de créer une autre page lorsqu'on clic sur une vignette .

Désolé pour le pavé , j'aurais aimé avoir votre avis (et pistes) sur le possible non référencement de cette page A ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai du mal à imaginer même sur desktop que ce soit facilement exploitable par l'internaute.
A-t-il un moyen de filtrer pour trouver facilement ce qu'il cherche ?
En tout cas, cacher tous ces textes n'est pas une bonne solution
 
Nouveau WRInaute
merci cela conforte mes jours de reflexion, le projet à du changer pour finalement etre plus informatif que ludique . Je me rends compte que le "dictat" google m'à en fait permis de réaliser que je faisais fausse route .
 
Discussions similaires
Haut