Adapter un site suivant la résolution de l'écran en CSS

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis en train de monter un site pour une boite et je n'arrive pas à l'adapter suivant la résolution des écrans.
le haut du site disparait sur certains ou quand je modifie la taille de la fenetre, la gauche ou la droite disparait petit à petit.

ma page 'index.html' par exemple contient une div "#page" qui englobe tout.

je cherche depuis un petit moment déja et je n'arrive pas à trouver.
suivant les differents forums, j'ai mis :

html, body {
width:100%;
}



#page{
width: 1024px;
height: 768px;
margin-left: -510px;
margin-top: -425px;
top: 50%;
left: 50%;
position: absolute;
}


#bandeau_haut{
background:url(images/bandeau_haut.gif) no-repeat top center;
height:200px;
}

....


est ce que vous pouvez m'aider?
merci
 
WRInaute accro
#page{
width: 1024px; <- 100%
height: 768px; <- aucun interet

margin-left: -510px; <-aucun interet
margin-top: -425px; <-aucun interet
top: 50%; <-aucun interet
left: 50%; <-aucun interet
position: absolute; <-aucun interet

pourquoi pas juste width:100% sur #page et #haut ?
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
#page{
width: 1024px; <- 100%
height: 768px; <- aucun interet

margin-left: -510px; <-aucun interet
margin-top: -425px; <-aucun interet
top: 50%; <-aucun interet
left: 50%; <-aucun interet
position: absolute; <-aucun interet

pourquoi pas juste width:100% sur #page et #haut ?

Tout ça s'est piqué à droite à gauche, sans savoir l'utiliser... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Probleme d'adaptation à la résolution

Hello,
Je fais moi aussi un site et je ne sais pas comment faire pour l'adapter à toutes les résolutions d'affichage.

J'ai essayé la méthode body { width:100%;}
mais ça ne marche pas :(

J'étais parti pour faire un truc simple et au final le site devient de plus en plus complexe et je me retrouve aujourd'hui avec un mélange de div et de table et un code vraiment pas propre :? . Est-ce pour cela que le width:100% ne fonctionne pas ? Comment pourrais-je faire pour régler mon problème ?

Est-ce qu'il faut que je fasse une version du site prévue pour chaque résolution et un fichier index qui retrouve la bonne résolution et affiche la bonne version du site ?

Merci à tous,

a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous!

Voila je sais que la question est plus que frequente (d'apres ce que j'ai pu voir sur les differents forums) mais apres multiples recherches, je n'ai toujours pas trouve la solution a mon probleme!

J'ai cree un site www.duplat.be avec le logiciel NVU sur mon petit laptop de poche a 150dollars avec une resolution de 1024x600
Apres avoir demande a plusieurs amis etc... le site fonctionne sur pas mal de PC mais sur certains, il y a une enorme colonne blanche sur la droite. Suite a mes recherches pour adapter cela, j'ai pu trouver qu'il suffisait d'ajouter body {width:100%} a mon code html. Oui c'est bien joli, mais ou le rajouter?????? J'ai fait un CTLR F pour trouver BODY, il y a des BODY partout pour les colonnes, les cellules etc... Dois simplement faire un copier/coller de body {width:100%} quelque part ou dois-je juste changer le pourcentage d'un certain WIDTH en 100%?

Desole de embetter avec cela, je me doute que cette question a deja fait debattre enormement mais je n'ai pas reussi a trouver la solution...j'ai certainement mal cherche...

Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
on a tous copié un jour ou l'autre un bout de code sans savoir réellement comment il fonctionne
perso ca m'a bien aidé au début pour un formulaire...
l'essentiel c'est que e-kiwi a pu t'aider a résoudre ton soucis...courage pour la suite
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde j'ai essayé pendant longtemps multiples tentatives pour faire cela. Et il s'est avéré qu'en fait il faut juste faire

#page {
width: 100%;
}
Bonne journée à vous.
Quentin
 
Discussions similaires
Haut