Administration Freewebdot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A la recherche d'un hébergeur gratuit, je suis tombé chez Freewebdot.com

J'ai quelques petits problèmes de compréhension:

Dans le panneau d'administration, il y a la liste de mes sites, et la liste de mes domaines. Je n'ai pas pris de domaine payant chez eux, mais j'ai pu créer un site, style "www.exemple.fr". J'ai accès au FTP, et j'ai pu charger mes pages, mais... l'accès http ne marche pas. Et à vrai dire, ça ne m'étonne pas puisque je n'ai rien payé...

Pourquoi permettent-ils de créer des sites ayant n'importe quel nom de domaine? Qu'est-ce-que cela signifie? D'autant que l'enregistrement de domaines est une opération séparée (et payante).

D'ailleurs, j'ai même pu créer un autre site "www.exemple2.fr" qui existait déjà chez un autre hébergeur (il m'appartient). Imaginons que je veuille transférer ce site chez Freewebdot, croyez-vous que ça ira, même si je n'ai pas enregistré le nom de domaine chez eux?

A ce propos, je recherche des explications quant à la configuration DNS: MX records, A records, CN records, TTL, SOA, Alias web,... je ne comprends rien à tout ça et je ne trouve pas facilement d'explications.

Et pour terminer avec Freewebdot, si il s'avère que ça ne marchera pas tant que je n'aurai pas enregistré mon nom de domaine chez eux (histoire de payer qqch quand même...), pourquoi me permettent-ils quand même l'accès au FTP, et d'encombrer leurs serveurs, si c'est pour pas pouvoir y accéder?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
C'est normal, tout ce que tu as configuré, ce sont des virtual hosts sur Apache, ça ne fait de mal à personne. En gros, si Apache reçoit des requêtes de -www.exemple.fr, il va afficher les pages correspondantes dans le fichier indiqué dans le virtualhost.
Pour que cela marche, il faut que les dns du domaine pointent vers les serveurs dns de freewebdot qui pointeront alors vers le serveur Apache sur lequel tu as configuré tout cela. Et ça, seul le propriétaire du domaine peut le faire.

Quant aux paramètres DNS avancés que tu cites :
A pour les domaines/sous-domaines
MX pour les serveurs mails, etc..
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ces infos.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me confirmer que je suis obligé de prendre un nom de domaine chez Freewebdot pour avoir un accès http à ce que j'ai stocké chez eux par ftp?

Merci.
 
WRInaute discret
Pour accèder par -www.tonsite.tld/contenu, il te faut un nom de domaine dont les dns pointent vers freewebdot. Ce nom de domaine, tu peux aussi bien le prendre chez eux qu'ailleurs...

Sans nom de domaine, il doit aussi y avoir un accès... (dans le goût de -http://123.456.789.01/~login ) ou un sous-domaine (login.freewebdot.com).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes réponses Reivilo, mais je pose bien ces questions dans le cadre précis de Freewebdot. C'est vrai qu'en général, c'est comme tu dis, mais ici, je ne trouve pas le nom de sous-domaine, ni l'ip du serveur,... Et en même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai l'accès FTP si je ne peux pas avoir d'accès http. Et je n'ai pas trouvé d'infos plus précise sur leur site.

Donc, si quelqu'un connait cet hébergeur, merci de m'aider!
 
WRInaute impliqué
Je fais remonter le topic mais bon...
Les DNS a configurer pour ton domaine t'ont été envoyés avec tes informations de connexion FTP. c'est quelque chose comme -ns1.freewebdot.com et -ns2.freewebdot.com.

Tu peux héberger n'importe quel domaine chez eux, y compris ceux que tu n'y a pas acheté. Par contre, même si c'est possible, ce n'est pas tellement éthique ;)
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
Je fais remonter le topic mais bon...
Les DNS a configurer pour ton domaine t'ont été envoyés avec tes informations de connexion FTP. c'est quelque chose comme -ns1.freewebdot.com et -ns2.freewebdot.com.

Tu peux héberger n'importe quel domaine chez eux, y compris ceux que tu n'y a pas acheté. Par contre, même si c'est possible, ce n'est pas tellement éthique ;)

Pourquoi n'est ce pas éthique ?
Ils proposent un hébergement gratuit sans conditions de prendre un NDD chez eux, et c'est ce que j'ai fait. J'ai pas le sentiment d'abuser ou d'avoir une conduite contraire "à l'éthique".
Ca n'empêche pas, si l'on est satisfait de leurs services, d'upgrader chez eux en utilisant un hébérgement payant ou en leur réservant des NDD.
 
WRInaute impliqué
Ils ne vendent pas d'hébergement payant ni d'options payantes, ils ne se financent que par la vente des ndd.
Bon, évidemment rien n'empêche de prendre un domaine ailleurs, seulement à long terme faut penser au fait que si tout le monde le faisait, il ne serait plus possible de le faire (c'est Kantien comme raisonnement) puisqu'ils n'auraient plus de moyens pour les offrir ces hébergements.
 
Nouveau WRInaute
bonjour

attention avec freewebdot !!!!!
a l origine j avais pris un hebergement car gratuit avec un nom de domaine associé.
Puis soudain, j ai dû payer l' hebergement ( qui reste correct en terme de prix)

aujour dhui :

mon nom de domaine etait echu, ( je suis aussi coupable, j aurais du faire gaffe a la date d'echeance mais bon ... ) ils ont purement tout couper !!

je n ai recu aucun avertissement par mail, rien !! le site n est plus pblié,
ma BAL mail associée n existe plus non plus ...

tout cela pour un site professionel ... :evil:

quand je veux renouveller le no de domaine, cela ne fonctionne pas...!

je leur ai transmis 5 mails demandant des explications, jen ai recu aucune réponse !!

si quelqun a une astuce pour les faire bouger en attendant le transfert du nom de domaine , elle sera la bienvenue !

@+
 
Discussions similaires
Haut