Récupérer l'administration d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous

Pour le compte d'un client je dois installé un site statique sur www.exemple.com
Ce nom de domaine est gérer et le site hébergé par l'ancienne agence prestataire

Comment récupérer la gestion de ce nom de domaine pour y installer le nouveau contenu et l'héberger sur mon serveur ?
Quelle est la marche à suivre ?

Merci
Patoch
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1) Vérifie si ton client n'est pas quand même enregistré en tant que propriétaire sur WHOIS
2) Si c'est vraiment l'ancienne agence qui est propriétaire, il faudra lui demander d'effectuer un transfert de nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse

Le client est "registrant". Le nom de domaine lui appartient mais il est géré par son ancien presta.
Je compte donc leur demander un transfert.
Mais un transfert vers qui ?
 
Nouveau WRInaute
S'il est propriétaire, tu ne devrais donc pas avoir de problème. Quel est le registrar ? Ton client doit avoir un identifiant/compte auprès de ce registrar. Si ce compte a été créé avec l'adresse du client, il peut récupérer le mot de passe, accéder à l'interface d'administration du registrat et modifier le contact technique. Si l'adresse email liée au compte propriétaire est celle de l'ancien prestataire, il faut soit se rapprocher de lui (s'il est de bonne foi), soit contacter le registrar pour prouver l'identité du client et récupérer le compte administrateur.
 
Nouveau WRInaute
Avec plaisir. Profitez-en quand même pour remplacer l'adresse email du compte propriétaire par celle du client, ça lui évitera des soucis :)
 
Discussions similaires
Haut