ADSense vs Régies publicitaires

WRInaute discret
bonjour,
je voulais savoir votre avis....

ne pensez vous pas que ADSence risque tout simplement de faire disparaitre une bonne partie des régies publicitaires (rémunération au Clic) ?

le temps que les webmasters apprennent l existence et les avantages de ADSense.....

ne pensez vous pas que ces belles bannières publicitaires vont se faire de plus en plus rare ?
 
WRInaute impliqué
A mon avis quand les webmasters passeront en masse sur adsense, ça sera aussi intéressent que les régies pub :p
Donc pour le moment je pense qu'il faut voir adsense comme le début des start-up ca monte fort et vite et après il y aura la douche froide. (supposition toujours hein les gars ;) )
Comme je l'ai dit, toutes les bonnes choses ont une fin alors il faut en profiter tant que ça marche, il vaut mieux prendre le train en route plutôt que quand il est arrivé à la gare (oulala si je commence à philosopher, je risque le claquage de neuronnes :p)

Les bannières restent essentielles à mon avis, quoi de mieux pour se faire voir que de montrer son logo ?
Je rappelle souvent que la pub sur le net il ne faut pas la brader.
Il faut comprarer la pub sur le net à celle d'un magazine papier. Quand un annonceur achète une pub papier, est-ce qu'il peut dire combien de click il a eu ? :p
J'ai +1 000 000 visiteurs / mois, est-ce que vous connaissez des mensuels avec autant de lecteurs ? (oui j'ai bien dit lecteur, c'est le même "combat")
Ce que je dis tout le temps, c'est que la pub est avant tout de l'achat de notoriété. L'annonceur se paye une notoriété et cela à un cout. Et grace au net, il a même le bonus d'avoir des clicks par rapport au papier (ne l'oubliez pas). C'est bizarre mais j'ai vu personne qui avait ce discours et pourtant je vous assure que c'est ça. Avant tout il achètent pas des clicks mais de la notoriété à prix cassé avec les régies au click.
Une marque connu est une marque qui se vend. Donc même si le bandeau est pas cliqué l'oeil et le cerveau voient la marque et la fait connaître (donc le but est atteind comme sur le papier).
Bref ne bradez pas vos campagnes avec des bandeaux.
C'est pour ça que adsense me plait en fait, on ne vend pas de la notoriété mais du click. Dans le texte, pas de logo donc pas de marque vu si tu lit pas le texte avec l'url.
Les bandeaux et visuel je fait au coup par coup, donc effectivement ça reste rare car j'ai pas le temps de gérer ça mais quand je vend je vend au tarif, sur de la durée ou au cpm mais pas au click.

A++

Nix
 
WRInaute passionné
Les régies ne se limitent pas au clic, donc même si Google fait la loi dans ce domaine (pour les régies destinées aux webmasters amateurs en tous cas), il reste encore les autres méthodes de rémunération (à la performance, principalement). Ca demande plus de travail mais ça peut s'avérer beaucoup plus payant. Les régies qui mettent en avant ce système ont donc encore des atouts pour séduire les webmasters.

Et puis AdSense est tout récent, prenons le temps de voir comment cela va évoluer... L'âge d'or ne durera peut-être pas éternellement.

Fred
 
WRInaute discret
Re: ADSence vs Régies publicitaires

shadow00 a dit:
bonjour,
je voulais savoir votre avis....

ne pensez vous pas que ADSence risque tout simplement de faire disparaitre une bonne partie des régies publicitaires (rémunération au Clic) ?

le temps que les webmasters apprennent l existence et les avantages de ADSense.....

ne pensez vous pas que ces belles bannières publicitaires vont se faire de plus en plus rare ?

Il suffit de lire et relire les post depuis le début d'AdSense pour que tu trouves des webmasters CONTRE les AdSenses. Oui, ça existe 8O 8O 8O
Mais ils ont certainement de bonnes raisons : ça ne donne rien en carambars par rapport à leur thème, les annonces ne sont pas pertinentes pour leur site, etc... Les anciennes régies ont encore de la marge !
 
WRInaute discret
De toute façon, il faut également se mettre à la place des annonceurs. Je ne crois pas qu'ils basculent tous sur Adsense, comme ça.
Il ne faut pas oublier que l'image de marque, la renommée d'un produit ou d'un service doit se faire connaître. Et quoi de mieux que par l'image ?
Enfin, à mon avis, les annonceurs ne sont pas prêts de laisser tomber les régies publicitaires classiques.
D'autre part, sans bannière, sans animation, les sites deviendraient vite monotones, je parle notamment des sites portails :)
Je crois également que ce système risque de s'essoufler bientôt soit à cause d'éventuels abus, soit à cause de la lassitude, comme il y a eu avec les bannières ordinaires et les pop-ups, même si ce n'est pas tellement comparable. Enfin, à force de voir du Google partout...
 
Discussions similaires
Haut