Affciher un réseau de sites, dangers ?

Nouveau WRInaute
Hello et tout d'abord merci de vos réponses futures :)

Je dois vous faire une confidence car j'ai deux défauts majeurs :
- J'ai pour habitude d'indiquer tous mes sites en bas de pages de me sites de cette manière : Réseau TOTO : Site1 - Site2 - Site 3 - ... car c'est pour moi c'est quelque chose d'intéressant.
- J'ai tendance à privilégier le référencement par mon grand contenu plutôt que par la quête de liens (annuaires, partenaires, communiqués).

Je m'interroge cependant sur le fait de savoir si Google pourrait douter (à tord) de ma bonne foi en raison de la présence d'un bloc réseau en bas de tous mes sites ? Ou est-ce qu'il a la clairvoyance de ne pas pénaliser (farm-links) des sites appartenant ostensiblement à la personne ?

En espérant avoir été clair, je vous remercie :)
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si c'est pénalisé par Google ou les autres moteurs de recherche, en tout cas pour les utilisateurs c'est quelque chose de très désagréable que de voir des liens qui ne sont pas pertinents avec le contenu du site, des liens qui se justifient uniquement par le fait que c'est une même personne qui a fait ces sites...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

GG se moque que sles sites soit à tel ou tel.

Si le lien pointe vers un site qui n'a pas la même thémaqtique, il aura peu de poids.
Si le lien est dans le footer avec tout un tas d'autre lien, il aura peu de poids.
Si le groupe de liens est présent ensembles sur plusieurs sites différents, ils auront peu de poids.
Si les sites se lient entre eux, leur liens auront peu de poids.
...

Rod
 
Nouveau WRInaute
Hello et merci pour vos réponses,

e-responsible girl : C'est une vision qui se vaut effectivement mais pour ma part, c'est quelque chose que j'apprécie énormément et pas seulement chez moi.

Koxin-L.fr : J'en ai conscience mais je ne cherche pas le poids des liens mais simplement à connaître les risques de pénalisation relatifs à cette pratique que je mettre en œuvre de bonne foi ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut