Affichage des url dans google rewritées ou affichage des catégories du site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me pose une question, j'ai vu que certains sites ont les url dans google sous ce format :

http://www.example.com/nom-de-la-categorie/nom-de-la-sous-categorie/ur ... oduit.html

et d'autres, dont le mien sous ce format :

http://www.example.com>nom-de-la-categorie>nom-de-la-sous-categorie

Ma question est qu'est-ce qui est le mieux pour le référencement, moi je pense le premier car les mots clés du produit est présente, mais je n'en suis pas sur.
Et je voudrais savoir si l'on peut changer cet affichage ou est ce google qui choisit.
Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé sur le site.
Merci.
Eric
 
WRInaute passionné
bonjour

sous mon wordpress + woocommerce oui vous pouvez la structure des url, des produits ....

l'idéal oui c'est d'avoir le nom de la catégorie et du produit car un client peut taper les deux dans google.
 
WRInaute accro
Il vaut mieux éviter de mettre les sous-catégories dans les urls

1- ça les rallonge trop (or les internautes cliquent plus sur les urls courtes)
2- en cas de changement de structure de catégorie (ce qui arrive souvent), ça pose des problèmes

D'ailleurs, à cause du 2- perso, j'évite même de mettre la catégorie principale.
Celui qui n'a jamais fait évoluer un site ne peut pas comprendre :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je peux aussi écrire les url des fiches produits, mais apparemment google lui ne les affiches pas,il met les catégories et sous catégories à la place des urls, pensez vous que c'est un problème de configuration du système qui ré écrit les urls que l'on peut résoudre ou il faudrait que je supprime les catégorie et que je garde les sous catégories car il y a des mots clés dedans?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Celui qui n'a jamais fait évoluer un site ne peut pas comprendre :D
A ce sujet avec la refonde des régions pour 2017 ça va pleurer dans les chaumières :D C'est pas l'histoire du bug de l'an 2000 mais ça ressemble dans le principe.
 
WRInaute accro
eric.b.J a dit:
mais apparemment google lui ne les affiches pas,il met les catégories et sous catégories à la place des urls,
Je ne pense pas.
Google affiche théoriquement toujours les urls, à moins que ce soit un test, et dans ce cas, une copie d'écran serait bienvenue

En revanche, il peut, en dessous, afficher ce qu'on appelle le fil d'Ariane, qui est souvent composé avec les sous catégories
Les gens qui ont cela le considèrent comme un plus

zeb a dit:
A ce sujet avec la refonde des régions pour 2017 ça va pleurer dans les chaumières :D
Yeap.... je connais une habitante de chaumière marocaine qui est bien contente d'avoir appliqué son principe de base "pas de hiérarchie de catégorie dans l'url" et d'avoir juste quelques redirections à prévoir pour les régions qui "disparaissent" :D
Ils ont déjà été sympas de ne pas scinder des départements...

Ne jamais croire qu'une hiérarchie géographique est pérenne... à part la composante "continent" :D :D
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ne jamais croire qu'une hiérarchie géographique est pérenne... à part la composante "continent" :D :D
C'est sans compter avec le réchauffement climatique ça :lol:
Marie-Aude a dit:
Ils ont déjà été sympas de ne pas scinder des départements...
Ne m'en parle pas quand ils on sorti l'histoire j'ai commencé a serrer les fesses :( je suis tout juste déconstipé.
Du coup je vais anticiper les régions sur ma refonte 2015 car ça faisait un moment que je voulais créer des pages régionales.
<hS> superbe ton sujet sur l'Opéra Garnier ;-)
 
Discussions similaires
Haut