Affichage Console Google Search d'un site WebSelf.net

  • Auteur de la discussion sergemanise79
  • Date de début
S
sergemanise79
Guest
Bonjour à tous,

voilà, je crée ce topic parce que j'ai un doute concernant le bon codage et surtout, la bonne lecture des robots d'indexations de Google pour l'exploration du contenu et le bon référencement de mon nouveau site créé avec l'éditeur gratuit WebSelf.net

Après avoir terminé mon site (optimisé pour le mot clé "apprendre la bourse"), en voulant vérifier la densité des mots clés de l'accueil de mon site ainsi que le nombres de mots qu'ils contient, j'ai remarqué que certains sites qui propose cet audit en ligne n'arrivaent pas à voir l'intégralité du contenu de mon site. Certains sites d'audit SEO arrive à visualiser le contenu (plus de 1500 mots), d'autres ne visualise aucun contenu bizarrement.

L'url de mon site est la suivante : https://apprendre-la-bourse-51.webselfsite.net

J'ai vérifié sur les autres sites provenant du même éditeur (WebSelf.net) et c'est exactement pareil (le contenu texte ne s'affiche pas dans le code source html de la page).

D'autre part, dans ma console Google Search, j'ai fais une demande d'indexation, mon site a été rapidement indexé sur google (le jour suivant), mais lorsque j'effectue une exploration de l'url de mon site indexé, lorsque je clic sur "capture d'écran" de la page explorée par google, seul le bandeau supérieur du site s'affiche (aucun contenu textuel).

Bien que c'est pareil sur les autres sites du même éditeur, je me pose quand même la question si c'est normal que rien ne s'affiche (comme s'il n'y avait aucun contenu).

Peut-être qu'il s'agit d'une sorte de "codage html" qui n'est pas visible en simple "code source" ce qui explique que certains site d'audit SEO ne parviennent pas à voir le contenu de mon site ?

Bref, je voudrais m'assurer que cela est normal (sinon WebSelf.net aurait corrigé le problème depuis longemps j'imagine), mais on ne sais jamais...

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: je vous joint une capture écran de ma console google search
 

Fichiers joints

  • Google search 1.png
    Google search 1.png
    40.2 KB · Affichages: 4
  • Google search 2.png
    Google search 2.png
    46.6 KB · Affichages: 4
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la densité des mots clés
à quoi bon ? ça ne sert à rien de s'y intéresser. Faut faire une page complète qui répond au max de choses qui intéressent le lecteur (ce dernier n'aimera pas un texte bourré de répétitions de mots-clés)
L'url de mon site
sans nom de domaine, ça ne fait pas très sérieux. Pourtant, la finance est un thème YMYL : l'algo Google cherche.à identifier le max de bons critères EEAT

Je suis un peu sceptique aussi sur l'idée de faire plusieurs micro-sites reliés entre eux par des liens footer à mots-clés.
dans ma console Google Search
je te conseille de regarder le code HTML récupéré par Google, pour être plus précis que la capture d'écran. Au moins tu seras certain de savoir s'il a accès à tout le contenu ou pas
 
S
sergemanise79
Guest
Salut,

merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à regarder directement le code que google voit et finalement, il voit bien le contenu du site.
Pour ce qui est de sa conception, la plupart des visiteurs, lorsqu'il font une recherche, c'est pour avoir une information, c'est ce que je propose sur ce type de site (je ne cherche pas à fidéliser mes visiteurs) mais à créer plusieurs sites One Page avec des mots clés ciblés qui sont normalement facile pour se positionner avec un nombre de recherche inférieur à 1000 / mois (données fournies avec un logiciel SEO).

Maintenant j'ai bifurqué sur Wix mais vu que finalement il n'y a pas de soucis, je ne sais pas trop.

Tu penses que wix est meilleur pour avoir un meilleur potentiel pour le référencement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je doute qu'il y ait un si grand impact du CMS utilisé.
Par contre la stratégie de faire des sites d'une page sans stratégie de marque, sans notoriété, sans expertise... etc. : ce n'est pas trop mon truc, donc difficile de te donner plus de conseils.
 
Discussions similaires
Haut