Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

WRInaute occasionnel
Désolé pour les abréviations.

une rubrique de mon site consiste à ouvrir des images, ce qui les affiche en plein écran. Le souci est que je ne parviens pas à définir ce que sera un plein écran pour le visiteur. Si ça s'affiche en plein écran chez moi, ça s'affiche différemment chez un visiteur ayant un écran plus grand...
Y'a-til un système permettant d'ouvrir automatiquement l'image au format de l'écran du visiteur, ou bien dois-je faire dans l'à peu près ?

Autre chose, colle plus facile : comment faire en sorte qu'un lien s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre ?

( je suis sur DW 8 )
 
WRInaute accro
Re: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fen

Koshan a dit:
Autre chose, colle plus facile : comment faire en sorte qu'un lien s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre ?

( je suis sur DW 8 )

target=_blank ?
 
WRInaute accro
Comme on voit de plus en plus de sites soit disant valides xhtml strict, il pourrait être intéressant, même pour les site "juste" valides html d'en reprendre certains principes, dans la naviagtion surtout.
Le visiteur n'aime pas qu'un site décide pour lui de la taille de son navigateur. S'il a un écran en 1600 de large et qu'il choisit de naviguer en 800 ou 1000, pour pouvoir afficher d'autres applications à côté, ça le regarde.
De même, s'il décide d'ouvrir un lien sur le même onglet, c'est la même chose. D'autant plus que target=_blank n'est pas valide xhtml.
En plus, il va falloir arrêter de penser en fenêtre, avec FF et l'arrivée de IE7, mais raisonner en "onglet" et quand je redimensionne un onglet en 400px de large parce que mon image ne fait que cette taille, je redimensionne TOUS les onglets.
C'est pour cela que j'ai interdit le redimentionnement en JS sur FF
 
WRInaute occasionnel
Mmm.... okay, mais alors que conseilles-tu ?
Mettre en dessous de chaque image :
600x800
1024xetc...
Ouvrant chacun une image en rapport ?
 
WRInaute accro
Quand je navigue sur des sites avec des photos, en général même celle de taille agrandie sont petites :cry:
Sinon, quand elles sont de taille conséquente, et qu'elles me plaisent j'agrandis alors la taille de mon navigateur pour le mettre en plein écran. Et si, éventuellement, j'ai une barre latérale d'ouverte je la ferme.
 
WRInaute discret
Sinon rajoute onclick="window.open(this.href); return false;" dans ta balise <A>.
C'est du javascript mais au moins c'est valide xhtml ;)
 
WRInaute accro
laurentg25 a dit:
Sinon rajoute onclick="window.open(this.href); return false;" dans ta balise <A>.
C'est du javascript mais au moins c'est valide xhtml ;)

Il n'y a plus qu'à choisir entre ceux qui désactivent javascript et ceux qui refusent de voir des sites non valides xhtml...
 
Discussions similaires
Haut