Autre exemple : un site qui redirige toutes les pages qui n’existent pas vers la page d’accueil au lieu de renvoyer un code 404. Ces deux cas peuvent affecter négativement votre référencement, donc nous vous recommandons de toujours retourner le bon code d’erreur pour les pages inexistantes.
Acerouk a dit:Une belle 404 personnalisée puis une meta refresh après 2 s vers la home c'est pas mal.
ErrorDocument 404 https://www.google.com/
Ehplod a dit:C'est comme pour tout...
Il y a des évidences admisent de tout le monde, puis des "a coté" dont chacun fait comme il l'entend.
Personnellement, il faut voir 2 choses lorsque l'on créé et gère un site web.
Ce qu'il faut pour le visiteur.
Ce qu'il faut pour les moteurs.
Un visiteur doit savoir s'il a cliquer sur un lien cassé. L'informer est indispensable.
Un visiteur est maitre de sa navigation, les redirections fantaisistes ou refresh sont inacceptables.
Un visiteur ne doit pas être oublié. Il faut donc le guider.
Un moteur doit identifier les pages en erreur. il est donc indispensable de lui fournir un code 404.
L'idéal est donc de créer une page 404 personnalisé indiquant l'erreur, proposant des solution et fournissant un code 404 pour les moteurs...
Je ne vois pas quoi te dire d'autre.
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