Afficher une erreur 404 pour un utilisateur

WRInaute discret
Bonjour,

Existe-t-il un script tout simple pour qu'une erreur 404 s'affiche sur son site lorsqu'un utilisateur en particulier passe dessus. J'ai en effet l'adresse ip d'un utilisateur enquiquinant et j'aimerais lui faire croire que le site est mort.

Je souhaiterais donc que le site s'affiche normalement pour tous, - y compris les robots des moteurs de recherche -, à l'exception toutefois de cet utilisateur.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer s'il existe un script php pour cela ? ou tout autre méthode.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
 
WRInaute occasionnel
Si son Ip est toujours la même tu dois pouvoir le rediriger facilement avec ton htacess vers une page spéciale... ou le faire rebondir vers un autre site que tu jugeras adapté :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place une redirection pour une adresse IP en particulier en rajoutant dans le .htaccess la formule suivante :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^XXX.*
RewriteRule .* http://nouvelle_url/ [R=302,L]

Pourriez-vous me confirmer que google ne prendra pas en compte cette redirection?

J'ai fait plusieurs tests, et j'ai vérifié que seule l'adresse IP mentionnée dans le htaccess est bloquée et renvoyée sur un autre site, et que pour les autres utilisateurs ça fonctionne comme avant.

Merci d'avance

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut