champs de texte afficher un message d'erreur

WRInaute impliqué
Voila,

je cherche a faire un truc sur un formulaire mais je ne sais pas comment ca s'appelle alors je viens vous voir car je suis sur que quelqu'un me mettra sur la route pour faire mes recherches.

Par exemple sur un champs de texte ou une personne est censée rentrer son numero de téléphone, si elle met un chiffre en trop, au moment ou elle va sortir son curseur du champs pour aller dans un autre, une petite fenetre grise devrait s'ouvrir pour lui indiquer le probleme .

Comment fait-on? du javascript?

Merci beaucoup

Ophelie
 
WRInaute accro
En javascript, utilise la fonction alert();

Généralement, cette fonction n'est pas utilisée lorsque l'utilisateur sort du champ de saisie mais plutôt lorsque l'utilisateur envoi le formulaire (événement onsubmit en retournant la valeur false : " return false; "). Tu peux aussi utilisée focus() pour pointer le champ de saisie où il y a un problème d'entrée.

ATTENTION tout de même avec javascript. Si l'utilisateur n'active pas javascript, tes vérifications de saisie ne fonctionneront pas. Personnellement, je préfère généralement faire ces vérifications en client / serveur (PHP, ASP ou autre).
 
Discussions similaires
Haut