[ai cherché sur le forum] besoin conseil sur double domaine

Nouveau WRInaute
J'ai subitement chuté de la deuxième place à la 17ème... J'ai donc cherché à comprendre.

Depuis plus d'un an, le site de ma boîte fonctionne avec 2 domaines. Google avait retenu un de ces domaines et toutes les autres sociétés avec lesquelles nous travaillons avait linké vers ce domaine (aaa.org).

Je remarque que soudainement, Google me place en 17ème position, mais qu'il a maintenant référencé le site sur l'autre domaine!

Je suppose donc que ma chute est liée à cela: nos sociétés partenaires pointent toutes vers l'ancien domaine. Mon PR a chuté.

Comment rétablir la situation? Puis-je forcer Google a prendre l'ancienne adresse en considération et à ne pas tenir compte de l'autre?
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectivement vu qu'il y avait quelques merdouilles à gauche à droite.

Bon, j'ai encore fais des recherches et il apparaît que google a gardé les DEUX URLs dans son index!!! Suivant le mot clé, il me sort l'une ou l'autre.... qu'est-ce que je fait? Tout retirer de l'index (c'est possible?) pour réinitialiser le tout?
 
WRInaute impliqué
Il faut que tu rediriges le second nom de domaine vers le premier avec une 301 ! Comme ça, Google ne se trompera plus et n'utilisera que aaa.org.
 
WRInaute impliqué
Une redirection 301 "Moved Permanently", c'est une redirection qui indique en fait qu'un fichier (ou un site) a changé d'url. Dans ce cas, cela permet à Google de comprendre que les deux noms de domaines représentent un même, et de n'utiliser que celui vers lequel pointe la redirection. L'avantage en plus c'est qu'en théorie si quelqu'un fait un lien vers le mauvais domaine, il sera correctement pris en compte par Google pour le positionnement du ndd principal.
Du côté des visiteurs, s'ils utilisent le "mauvais" domaine, ils seront automatiquement acheminés vers le bon.

Exemple avec le site de mon profil (le domaine secondaire est annoncesparis.com).

Pour mettre ça en oeuvre, le mieux c'est l'url rewriting. Tes deux domaines pointent sur le même hébergement j'imagine ?
 
Nouveau WRInaute
Bobez a dit:
Pour mettre ça en oeuvre, le mieux c'est l'url rewriting. Tes deux domaines pointent sur le même hébergement j'imagine ?

Tout à fait.
Maintenant, si je te comprends correctement, cela revient à tuer virtuellement l'un des 2 ndd.

Admettons que je redirige de aaa.com vers bbb.com ... Est-ce que je bénéficierai encore du PR de aaa.com? Parce que tous mes partenaires et les autres utilisent aaa.com et cela prendra du temps avant qu'ils mettent leur site à jour.
 
WRInaute impliqué
boLo1 a dit:
Admettons que je redirige de aaa.com vers bbb.com ... Est-ce que je bénéficierai encore du PR de aaa.com? Parce que tous mes partenaires et les autres utilisent aaa.com et cela prendra du temps avant qu'ils mettent leur site à jour.
Oui ! Dans mon cas, si tu regardes par exemple sur Google les backlinks de mon deuxième domaine, ce sont exactement les mêmes que ceux du domaine principal (vers lequel la redirection pointe). :)

Mais faire l'inverse serait plus judicieux non ? Rediriger bbb.com vers aaa.com, puisque tu dis que c'est aaa.com qui est utilisé par les partenaires (et certainement par bcp de visiteurs) !

Donc, pour faire cela, tu mets ces lignes dans le fichier caché nommé ".htaccess" à la racine de ton site (s'il n'existe pas, crée le) :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.aaa.com$ 
RewriteRule ^(.*) http://www.aaa.com/$1 [L,R=301]

Ça devrait fonctionner :)
 
Nouveau WRInaute
Bobez a dit:
Mais faire l'inverse serait plus judicieux non ? Rediriger bbb.com vers aaa.com, puisque tu dis que c'est aaa.com qui est utilisé par les partenaires (et certainement par bcp de visiteurs) !

Pas vraiment, parce-que nous voulons progressivement basculer tout le monde vers bbb.com, puisque c'est notre nouvelle marque.
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas, tu utilises le code ci-dessus simplement en remplaçant aaa.com par bbb.com :wink: À priori, ça ne sert à rien de demander aux partenaires de changer leurs liens, ils seront pris en compte comme il faut grâce à cette redirection (tout comme le PR).
 
Discussions similaires
Haut