Aide page rank

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Je suis le webmestre de xbox passion et je ne comprend pas pourquoi mon page rank ne monte pas :?:

J'ai référencé mon site dans des centaines d'annuaires , j'ai des backlinks de partenaires qui ont un page rank élévé! 5 et 2 pour les plus importants avec un liens sur chaque page .
J'ai selon yahoo : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se plus de 4 000 liens pointant vers moi et mon page rank n'augmente pas :?: :?: :?:

Quel est mon problème docteur ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
 
WRInaute accro
Il faut que tu attende qu'il y ai une mise à jour du PR. En général sur WRI il y aura un post t'en informant.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le PR d'UNE page n'est pas uniquement lié au nombre de BL pointant vers UNE page, mais c'est aussi sa pertinence sur un certain nombre de mots-clés se détachant de CETTE page. Ainsi, une page avec seulement 2 BL (exemple) mais très pertinente sur 1 mots-clé quasiment inexistant, donc sans concurrence, va rapidemment hériter d'un PR > 0 (sur mon site d'aquariophilie, j'ai déjà eu des pages sur des espèces de poissons d'aquarium héritant d'un PR 2 en moins de 3 jours avec 2 seuls BL internes).

A contrario, si LA page dont tu te préoccupes est seulement 10.001 ème en pertinence parce que, dans un secteur concurrentiel, 10.000 autres pages sont plus pertinentes que la tienne (au "yeux" de GG), tu pourrais attendre un bon bout de temps avant d'obtenir un PR > 0.

Un site comme wri a un PR 4 sur sa page d'accueil, et pourtant si on se référait aux seuls BL et popularité du site... il serait certainement bien plus élevé.
 
WRInaute accro
WRI a été pénalisé il y a de cela quelques temps, le PR était nettement plus élévé avant ça. Le PR descend bien du BL et non de la pertinence d'une page ;)
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
 
Nouveau WRInaute
Je pensais qu'il n'y avait plus de Google dance pourtant ce que me décrives deux post me laisse penser ...

Ok , je dois attendre d'après ce que j'ai compris , même si j'attends déjà depuis un mois , merci quand même .
 
WRInaute discret
Pour répondre à tes deux questions :

Non, les google dance n'existent plus, mais les maj du pagerank existent encore...
Et d'après une moyenne, ça se passe tous les 3-4 mois :wink: patience :D
 
Membre Honoré
maximedt a dit:
Pour répondre à tes deux questions :
Non, les google dance n'existent plus, mais les maj du pagerank existent encore...
Et d'après une moyenne, ça se passe tous les 3-4 mois :wink: patience :D
Complément :
Madrileño a dit:
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/
Source de l'information : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
WRInaute accro
Une question... de newbie pardon

Si le PR de la Googlebar ne reflète pas le PR "réel", comment évaluer en continu ( approximativement ), le PR "réel" ?

Evidemment, il y a le Google Directory, je ne sais pas s'il est mis à jour plus ou moins en même temps que le PR de la Googlebar ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Une question... de newbie pardon

Si le PR de la Googlebar ne reflète pas le PR "réel", comment évaluer en continu ( approximativement ), le PR "réel" ?

A mon avis impossible, il faudrait connaître l'algorithme de calcul pour ça.
 
Nouveau WRInaute
maximedt a dit:
Pour répondre à tes deux questions :

Non, les google dance n'existent plus, mais les maj du pagerank existent encore...
Et d'après une moyenne, ça se passe tous les 3-4 mois :wink: patience :D

Si c'est à peu près 3 ou 4 mois , quand a eu lieu la dernière et quand pré visualise-t-on la prochaine ?
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Bonjour,

le PR d'UNE page n'est pas uniquement lié au nombre de BL pointant vers UNE page, mais c'est aussi sa pertinence sur un certain nombre de mots-clés se détachant de CETTE page.
C'est inexact comme indiqué plus haut; le PR d'une page A ne dépend que du PR des pages qui lient vers A, de leur nombre et du nombre de liens présents sur ces pages. Nulle place pour un critère de "pertinence" .
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Bonjour,
Cette indication ne deviendrait t-elle plus qu'un argument d'échanges de bons BL :?: :wink:
 
Membre Honoré
rusg a dit:
OK , merci ! ( Il se dépêche Google Grrr... )
Merci à vous d'être sur le forum.

N’hésitez pas rusg à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

detectimmobilier a dit:
Cette indication ne deviendrait t-elle plus qu'un argument d'échanges de bons BL :?: :wink:
Le PageRank c'est surtout du marketing.
 
Discussions similaires
Haut