Aide pour le référence d'un site chambres d'hôtes.

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaiterais avoir un avis concernant l'optimisation du référencement de mon nouveau site web www.tykoumad.fr
C'est un site qui présente des chambres d'hôtes à Locmariaquer, Golfe du Morbihan.
Je l'ai conçu avec un outil gratuit de viaduc et n'ai donc pas beaucoup de marge de manœuvre pour optimiser son référencement mais je suis preneuse de toutes astuces...
D'avance, merci !
Estelle
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il serait intéressant de préciser sir les tarifs sont HT ou TTC.
Et de préciser si les tarifs sont journaliers, week-end ou pour une semaine.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute occasionnel
D'un point de vu référencement :
Tes tag ne sont pas rempli :
Code:
<h1 class="slogan"></h1>
D'un point de vu global, revoit tes balise hx

Revoie ta balise title : elle est identique sur toutes tes pages.

Met du <strong> sur les mots importants, ne serait ce que pour nous, visiteurs.

Ensuite, travail ton linking interne, une page de tarif en plus, plus détaillée, ça rajouterait du contenu, et tu pourrais linker dessus avec des mots clés. Mets des photos clickable avec un lightbox par exemple...

Et au final, ton linking externe, avec des échanges, des partenaires, des annuaires (ahhhh !! :D)...

Je mettrais ton jscript à la fin, avant la balise </body> comme recommandé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je te conseille de commencer par optimiser le contenu des pages notamment en enrichissant par des mots clés.
Page d'accueil : Tu as intérêt a varier et à compléter chaque occurrence de "la tykoumad" par une variante du type "la tykoumad - Morbihan", "la tykoumad - Golfe du Morbihan"... notamment tu dois pouvoir le faire dans le titre de la page au dessus de ch. d'hote 3 epis.
Compte tenu de ce que je connais du lieu, il me semble qu'il manque un mot clé assez fort par rapport a ta cible : le mot Bretagne / Bretagne sud n'apparait jamais. Tu peux l'introduire dans ton contenu pour venir enrichir.
Si tu le peux, ce serait bien aussi d'ajouter directement en page d'accueil des noms de sites emblématiques à proximité, comme Carnac par exemple.

Il serait bon également de mettre quelques mots clés en gras dans le texte comme "golfe du morbihan".

Autre axe d'optimisation, je pense que tu aurais intérêt a renommer tes rubriques étant donné qu'elles apparaissent dans les URLS de tes pages. Le "Notre gite" ou "chambres d'hotes" plutôt que "Maison" par exemple.

Pour la page "ou et autour", tu as intéret a la diviser en plusieurs pages avec des intitulés représentatifs. Tu devrais faire une page "Locmariaquer", une page "les sites mégalithiques", "les plages de locmariaquer". Cela te permettrais aussi de mettre des photos plus grandes et un peu plus de légende avec des mots clés ferait du bien.

Dernier point que je vois, il faudrait que tu enrichisses les descriptiosn de tes photos. En page d'accueil par exemple, l'info-bulle "jardin" est un peu pauvre, il vaudrait mieux "Jardin - gite 3 épis locmariaquer (56)".

Bon courage pour ces modifications, si ca marche bien j'espère que tu m'enverras une part des gâteaux de Michelle.
M. K
 
Discussions similaires
Haut