Aide pour un débutant en référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait mon site tout seul bien sur n'étant pas un pro (n'aillant pas les moyens de faire les choses par des pro , sinon je l'aurais fait faire par un pro) j'ai fait comme j'ai pue et peut être pas dans les règle de l'art certes, j'ai lut quelques sujets, topiques, forums (ici et ailleurs) mais pas tout lut non plus, étant nouveau et débutant je pense poser mon sujet au bon endroit, sinon vous pas taper moa svpl :D

alors voilà mon site n'est pas du tout indexer dans les moteurs de recherche, si une personne qui aime bien aider voulais bien me donner un coup de mains ce serait super sympa
Merci quand même, mais cela ne va pas faire avancer mon problème brefs

j'ai des problèmes pour le référencement et demande juste a une personne qui si connais bien et aime bien aider de bien vouloir aider un débutant qui n'a de grand moyens et ne comprend pas tout
En vous en remerciant par avance
Je donne mon site mais bon avec mon pseudo pas difficile a deviner : D
http://jpv-braille.com/
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
En dehors du point de vue référencement, pour un site qui parle "braille", il est pas fort accessible.

Je te conseille de lire cette documentation:
http://www.la-grange.net/accessibilite/

tout d'abord bonjour a vous

merci de votre conseil mais comme dit plus haut je l'ai fait avec mes pauvres et propre moyen et qu'il est loin d'être dans les règles de l'art, maintenant si c'est juste pour critiquer, au lieu de faire avancer me problèmes c'est pas la peine de vous déranger

Bonne journée a vous
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Si tu trouves que ma remarque ne va pas te faire avancer... 8O
Tant pis pour toi ;)
en général les remarque ne font pas avancer les choses et je vous ai pas permit de me tutoyer que je sache, surtout quand on connait pas respect et la politesse, maintenant si vous faite partit des gens qui savent tout mieux que les autres et ne font que des remarques pour dire je suis plus intelligent que toi, sans aider pour faire avancer les chose c'est bien vous avez tout comprit, je peut vous donner des liens de chose que je sait faire et vous non, c'est pas pour cela que vous serait les faire, alors vos remarque aller les poster ailleurs s'il vous plait merci et bonne journée maintenant si vous voulait m'aider expliquer moi quoi corriger, comment faire..... même sur mon site liens, navigation...je suis ouvert a toute proposition quand cela reste constructif
 
WRInaute occasionnel
Visiblement, tu veux que l'on t'aide, en faisant les choses pour toi... :roll:

Le problème, c'est que dans tout travail, cela demande un certain engagement personnel... Le lien que t'a communiqué spout est particulièrement facile d'accès, et pas vraiment compliqué, même pour un néophyte... Ca ne devrait donc pas te traumatiser d'y jeter un coup d'oeil... :wink:

Par ailleurs, spout a consacré du temps pour te répondre et tenter de t'aider... C'est comme ça que cela fonctionne sur un forum... Et d'habitude, on dit merci... On n'incendie pas la personne qui tente de t'aider, en la prenant de haut... Je te rappelle que c'est toi qui est en position de demandeur...

De plus, le tutoiement sur les forums est souvent chose courante. Ce n'est pas un manque de respect, mais une façon de mettre de la convivialité dans cet univers numérique...

Quoiqu'il en soit, 2 ou 3 remarques sur ton site :

- Ton CSS doit être externalisé
- Ton site est codé sous la forme de Table, ce qui est loin d'être top pour du référencement
- Ton site manque d'ergonomie : certains liens sont même inactifs (pour les Plans en Relief)
- Enlève la balise meta : <meta name="revisit-after" content="7 days">
- Travaille d'avantage tes titres : ces derniers ne sont pas optimisés pour le référencement

En espérant t'avoir aidé... :wink:
 
WRInaute accro
Pour un site destiné à faire connaitre des produits/services pour handicapés visuels, et que je signale que ce site ne soit pas accessible à ceux-ci n'est pas une remarque constructive?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Quelques conseils de base :

1. Revois tous tes titres, ils ne sont franchement pas pertinent, et le fait de mettre le nom du site en premier lieu n'est pas une bonne idée (il faut le mettre à la fin du titre, quitte à la mettre). Fais des phrases construites pour tes titres, et inègres-y les mots-clés forts liés à la page

2. Fais des description spécifiques pour chacune de tes pages

3. Parmi tes balises meta tu ne devrais garder que celles-si:

Code:
<meta name="description" content="juste pour voir, Vos cartes, vos textes lisibles par tout le monde, cartes en braille, traduction, services, conception">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Les autres ne servent à rien (les moteurs de recherche ne les utilise pas, du moins pas de manière positive)

4. Tes images n'ont aucune contenu alternatif (alt="")

5. Tu as des pages avec quasi aucun contenu, il faudrait améliorer ça, en y adjoignant du texte.

6. Le lien vers le formulaire de contact n'est pas très explicite. Mieux vaut être classique et mettre "Contact" que "Entrevue". Et il faut que le lien vers cette page reste visible depuis toutes tes pages, ce qui n'est pas le cas.

Je rejoins malgré tout ce que te dis spout : vu ce que tu vends, c'est dommage de ne pas s'assurer de l'accessibilité du site. Ca crédibiliserais sans doute davantage tes prestations (car cela montrerais que tu te soucies des acheteurs). De même, une charte plus "pro" permettras sans doute d'améliorer la visibilité du site.

Un site bien référencé, s'il n'inspire pas confiance, ne génèrera pas de retour sur investissement 'prise de contact, etc). Et là en toute franchise le design et l'ergonomie ne m'inspirent pas confiance.
 
Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Visiblement, tu veux que l'on t'aide, en faisant les choses pour toi... :roll:

Le problème, c'est que dans tout travail, cela demande un certain engagement personnel... Le lien que t'a communiqué spout est particulièrement facile d'accès, et pas vraiment compliqué, même pour un néophyte... Ca ne devrait donc pas te brûler les yeux d'y jeter un coup d'oeil... :wink:

Par ailleurs, spout a consacré du temps pour te répondre et tenter de t'aider... C'est comme ça que cela fonctionne sur un forum... Et d'habitude, on dit merci... On n'incendie pas la personne qui tente de t'aider...

De plus, le tutoiement sur les forums est souvent chose courante. Ce n'est pas un manque de respect, mais une façon de mettre de la convivialité dans cet univers numérique...

Quoiqu'il en soit, 2 ou 3 remarques sur ton site :

- Ton CSS doit être externalisé
- Ton site est codé sous la forme de Table, ce qui est loin d'être top pour du référencement
- Ton site manque d'ergonomie : certains liens sont même inactifs (pour les Plans en Relief)
- Enlève la balise meta : <meta name="revisit-after" content="7 days">
- Travaille d'avantage tes titres : ces derniers ne sont pas optimisés pour le référencement

En espérant t'avoir aidé... :wink:

merci beaucoup voila qui me fait déjà avancer dans mes problèmes (juste pour précision, je demande pas qu'on le face à ma place je demande l'aide constructif comme tu viens de le faire et je vous en remercie beaucoup )

peut être que spout est un habituer ici certes, c'est pas une raison de m'envoyer dans la figure un liens qui ne me fait vraiment avancer et même s'il est facile d'accès pour vous pas pour moi et c'est même très compliquer pour moi

comme, j'ai dit je suis un vrai débutant et je comprend pas tout surtout dans le langage de création de site, je sais ici c'est que du référencement, mais voilà j'ai fait comme j'ai pue mon site, tout seul sans rien y connaitre et je me demander pourquoi j'arriver pas à le référencer maintenant je sais, je vais travailler sur la liste de choses qui ne va pas et je vous en remercie beaucoup Celtic de m'avoir dit ce qui n'allait pas
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Bonjour,

Quelques conseils de base :

1. Revois tous tes titres, ils ne sont franchement pas pertinent, et le fait de mettre le nom du site en premier lieu n'est pas une bonne idée (il faut le mettre à la fin du titre, quitte à la mettre). Fais des phrases construites pour tes titres, et inègres-y les mots-clés forts liés à la page

2. Fais des description spécifiques pour chacune de tes pages

3. Parmi tes balises meta tu ne devrais garder que celles-si:

Code:
<meta name="description" content="juste pour voir, Vos cartes, vos textes lisibles par tout le monde, cartes en braille, traduction, services, conception">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Les autres ne servent à rien (les moteurs de recherche ne les utilise pas, du moins pas de manière positive)

4. Tes images n'ont aucune contenu alternatif (alt="")

5. Tu as des pages avec quasi aucun contenu, il faudrait améliorer ça, en y adjoignant du texte.

6. Le lien vers le formulaire de contact n'est pas très explicite. Mieux vaut être classique et mettre "Contact" que "Entrevue". Et il faut que le lien vers cette page reste visible depuis toutes tes pages, ce qui n'est pas le cas.

Je rejoins malgré tout ce que te dis spout : vu ce que tu vends, c'est dommage de ne pas s'assurer de l'accessibilité du site. Ca crédibiliserais sans doute davantage tes prestations (car cela montrerais que tu te soucies des acheteurs). De même, une charte plus "pro" permettras sans doute d'améliorer la visibilité du site.

Un site bien référencé, s'il n'inspire pas confiance, ne génèrera pas de retour sur investissement 'prise de contact, etc). Et là en toute franchise le design et l'ergonomie ne m'inspirent pas confiance.

merci beaucoup pour l'aide c'est super
 
WRInaute passionné
jpv-braille.com a dit:
peut être que spout est un habituer ici certes, c'est pas une raison de m'envoyer dans la figure un liens qui ne me fait vraiment avancer et même s'il est facile d'accès pour vous pas pour moi et c'est même très compliquer pour moi

Je pense que tu n'as pas très bien saisi le terme "accessibilité" dont traite ce lien, et que par ailleurs tu te fourvoies sur l'intention de la personne qui te l'a proposé.
 
WRInaute passionné
Je me demande comment sont traitées les fautes d'orthographe ou de syntaxe en braille ?

OK :arrow:
 
WRInaute accro
jpv-braille.com a dit:
je vous ai pas permit de me tutoyer que je sache, surtout quand on connait pas respect et la politesse

Le tutoiement sur les forums est une tradition et en aucun cas un manque de politesse. :wink:
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
jpv-braille.com a dit:
peut être que spout est un habituer ici certes, c'est pas une raison de m'envoyer dans la figure un liens qui ne me fait vraiment avancer et même s'il est facile d'accès pour vous pas pour moi et c'est même très compliquer pour moi

Je pense que tu n'as pas très bien saisi le terme "accessibilité" dont traite ce lien, et que par ailleurs tu te fourvoies sur l'intention de la personne qui te l'a proposé.

non j'ai bien comprit, simplement je ne maitrise pas la création de site comme un habituer ou même un bon amateur et comme dit avant je débute dans toute la création , j'ai fait avec ce que je savait, c'est a dire pratiquement rien, je sais il y a des site spécial création... je ne néglige pas ça remarque simplement de me donner un liens ne me fait pas avancer c'est tout, d'ailleurs des site sur acceptabilités j'en ai vue d'autres expl: http://www.accessibilite.org/et c'est pour cela qu'on suit tout dans la règle de l'art, toute façon dire que mon site n'est pas aux normes accessibilité ne me fait pas avancer , me dire pourquoi la oui
 
WRInaute passionné
Cher Monsieur jpv-braille

J'ai bien reçu votre MP de la même teneur que les propos que vous tenez actuellement sur ce fil de discussion.
Par correction, je ne le mettrai pas en copie ici.
D'une part, parce que vous me l'avez adressé en privé, et d'autre part, parce que tout comme moi, je ne suis pas certain que les membres de ce forum arrivent à le lire. En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal. 2 Fautes d'orthographe et 1 de syntaxe par ligne rendent la lecture un peu complexe, je dois vous l'avouer (merci toutefois de nous épargner le langage SMS).

Pour revenir à nos moutons :

Vous arrivez sur un forum pour demander de l'aide.
La plupart d'entre nous ont commencé un jour et tous les membres ici présents ont demandé de l'aide à leurs débuts. Comme moi même, ils continuent à le faire régulièrement, car personne n'a la science infuse.

Dès la première réponse très judicieuse que vous a fait « Sprout » en vous donnant à suivre un lien qui serait pour vous une mine d'informations utiles, vous envoyez balader ce membre qui à gentiment pris de son temps pour vous renseigner.
Je vais moi aussi vous donner un lien à suivre et à lire consciencieusement :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Vous enchainez en lui disant que les remarques ne font pas avancer les choses.
Cette remarque judicieuse avait justement pour but de vous permettre d'avancer.
Vous avez un site qui visiblement traite du langage Braille. Il s'adresse donc sans doute en partie à des déficients visuels (je ne peux l'affirmer puisque votre site n'est plus accessible).
Le lien proposé par « Sprout », si vous l'aviez lu plutôt que de vous emporter, traite justement de toutes les techniques à mettre en oeuvre pour rendre un site lisible par les handicapés, notamment visuels. Comme par hasard, ces techniques facilitent aussi l'indexation de vos contenus par les moteurs de recherche. Il est donc probable que ce lien soit le meilleur conseil que vous puissiez avoir ici.

Comme l'a fait très justement remarqué « Celtic Girl », vous donnez l'impression d'attendre que l'on fasse les choses à votre place plutôt que de vous permettre de les comprendre afin de les faire vous-même.

Vous avez sans doute remarqué que ce forum est très pratiqué par de nombreux professionnels, dont moi. En tant que professionnels, en général, lorsque nous réalisons une prestation, nous nous faisons payer. C'est assez logique. Voilà pourquoi personne ici ne fera les choses à votre place gratuitement.

Heureusement, il y a du bon dans l'être humain, et la plupart des professionnels ici présents apportent de leur temps pour « aider », je dis bien « aider » les débutants. Ils proposent des conseils, souvent sous forme de liens qui vont vous permettre de trouver des réponses aux questions que vous vous posez en phase d'apprentissage.

Je vous invite donc à lire puis à essayer de comprendre ce que vous ont répondu ici les membres du forum. Si certaines tentatives de compréhension sont infructueuses, vous pourrez bien sûr revenir ici et poser des questions plus précises relatives à des points spécifiques, pour lesquels de nombreux membres vous aideront certainement.

En parallèle, je n'ai pas pu consulter votre site, mais je vous invite très sérieusement à vous faire aider sur le plan de l'orthographe ou du rédactionnel, car il y a de fortes chances pour que l'utilisation que vous avez de la langue française fasse fuir bon nombre de vos visiteurs. Pour vous aider, je ne peux malheureusement pas reprendre avec vous vos cours de CM1, mais seulement vous conseiller quelques liens comme ceux-ci :
http://ameliorersonfrancais.com/
http://www.leconjugueur.com/
http://www.abord-ch.org/info/memento.htm

Concernant ma boutade, je vous avoue qu'elle ne l'est qu'en partie, car n'ayant aucune compétence dans le domaine, je me demande réellement comment sont perçues les fautes d'orthographe en Braille.

Pour votre dernier post, je me permets tout de même de vous préciser que personne ici ne vous a parlé d'acceptabilité, mais d'accessibilité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web

En dernier lieu, cet article de notre blog vous donnera sans doute quelques pistes pour améliorer les aspects relatifs au référencement de votre site : http://blog.axe-net.fr/referencement-retour-aux-bases/

J'en finirai là, car vos posts et votre message privé ne m'ont pas donné envie de vous accorder plus de temps alors qu'habituellement, je n'en suis pas avare pour aider les débutants sur ce forum.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
Cher Monsieur jpv-braille

J'ai bien reçu votre MP de la même teneur que les propos que vous tenez actuellement sur ce fil de discussion.
Par correction, je ne le mettrai pas en copie ici.
D'une part, parce que vous me l'avez adressé en privé, et d'autre part, parce que tout comme moi, je ne suis pas certain que les membres de ce forum arrivent à le lire. En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal. 2 Fautes d'orthographe et 1 de syntaxe par ligne rendent la lecture un peu complexe, je dois vous l'avouer (merci toutefois de nous épargner le langage SMS).

Si les fautes de Français vous gène pour lire des messages personne ne vous oblige a les lires que sache, non ?

sr a dit:
Pour revenir à nos moutons :

Vous arrivez sur un forum pour demander de l'aide.
La plupart d'entre nous ont commencé un jour et tous les membres ici présents ont demandé de l'aide à leurs débuts. Comme moi même, ils continuent à le faire régulièrement, car personne n'a la science infuse.

exact c’est pour cela mon premier message était bien explicite non ?

sr a dit:
Dès la première réponse très judicieuse que vous a fait « Sprout » en vous donnant à suivre un lien qui serait pour vous une mine d'informations utiles, vous envoyez balader ce membre qui à gentiment pris de son temps pour vous renseigner.
Je vais moi aussi vous donner un lien à suivre et à lire consciencieusement :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Vous enchainez en lui disant que les remarques ne font pas avancer les choses.
Cette remarque judicieuse avait justement pour but de vous permettre d'avancer.
Vous avez un site qui visiblement traite du langage Braille. Il s'adresse donc sans doute en partie à des déficients visuels (je ne peux l'affirmer puisque votre site n'est plus accessible).
Le lien proposé par « Sprout », si vous l'aviez lu plutôt que de vous emporter, traite justement de toutes les techniques à mettre en oeuvre pour rendre un site lisible par les handicapés, notamment visuels. Comme par hasard, ces techniques facilitent aussi l'indexation de vos contenus par les moteurs de recherche. Il est donc probable que ce lien soit le meilleur conseil que vous puissiez avoir ici

Bien comme vous le souligné la politesse est de rigueur que je sache j’ai était poli est courtois, bonjour merci…, mais c’est vrai les habituez en son dispensez !!
j’ai demander de l’aide, pour savoir ce qui n’allait pas sur mon site pour le référencement , maintenant me donner des liens qui explique ce qu’il faut faire ou pas c’est très gentil et je m'excuse d'avoir répondu durement à Spout, mais cela ne fait pas avancer mes problèmes
si je vous donne une truelle vous allez savoir comment monter un mur dans les normes, par contre si je vous explique comment faire pour monter le mur vous allez peut être le savoir, non ?
Maintenant si vous ne comprenez pas ma demande d’aide c'est votre problème pas le miens, maintenant je sais je ne suis pas sur un site de construction de site et je l'ai et le reconnait simplement le liens pour savoir ce qui ne va pas pour mon référencement est là, donc je voulut juste, que des personne douées (contrairement à moi, m'aident en me disant tout ce qui n'allait pas rien de plus des lien pour savoir comment faire un bon site il y en plein et je peux les trouver seul (sans être méchant)

sr a dit:
Comme l'a fait très justement remarqué « Celtic Girl », vous donnez l'impression d'attendre que l'on fasse les choses à votre place plutôt que de vous permettre de les comprendre afin de les faire vous-même.

Non, si vous relisez je n’attends pas que l’on me fasse les choses, je demande juste que l’on me dit, ce qui ne va pas sur mon site pour le référencement, maintenant si vous voulez changer ce qui ne va pas a ma place pas de problème, c’est tout a votre honneur

sr a dit:
Vous avez sans doute remarqué que ce forum est très pratiqué par de nombreux professionnels, dont moi. En tant que professionnels, en général, lorsque nous réalisons une prestation, nous nous faisons payer. C'est assez logique. Voilà pourquoi personne ici ne fera les choses à votre place gratuitement.

C’est bien ce que j’ai dit sur mon premier message, que je n’étais pas un pro, pas les moyens de faire les choses part un pro, que je fais juste avec mes propres moyens et je voulais de l’aide pour savoir ce qui n’allait pas, il me semble que vous avais lut de travers mais je vous comprends je fais beaucoup de fautes et le reconnais sans problème

sr a dit:
Heureusement, il y a du bon dans l'être humain, et la plupart des professionnels ici présents apportent de leur temps pour « aider », je dis bien « aider » les débutants. Ils proposent des conseils, souvent sous forme de liens qui vont vous permettre de trouver des réponses aux questions que vous vous posez en phase d'apprentissage.

Donner un marteau une scie et un plan a une personne qui sort de l’école, serrât il construire une maison en bois ?

sr a dit:
Je vous invite donc à lire puis à essayer de comprendre ce que vous ont répondu ici les membres du forum. Si certaines tentatives de compréhension sont infructueuses, vous pourrez bien sûr revenir ici et poser des questions plus précises relatives à des points spécifiques, pour lesquels de nombreux membres vous aideront certainement.

Merci c’est très gentil de votre par Monsieur le professeur

sr a dit:
En parallèle, je n'ai pas pu consulter votre site, mais je vous invite très sérieusement à vous faire aider sur le plan de l'orthographe ou du rédactionnel, car il y a de fortes chances pour que l'utilisation que vous avez de la langue française fasse fuir bon nombre de vos visiteurs. Pour vous aider, je ne peux malheureusement pas reprendre avec vous vos cours de CM1, mais seulement vous conseiller quelques liens comme ceux-ci :
http://ameliorersonfrancais.com/
http://www.leconjugueur.com/
http://www.abord-ch.org/info/memento.htm

Concernant ma boutade, je vous avoue qu'elle ne l'est qu'en partie, car n'ayant aucune compétence dans le domaine, je me demande réellement comment sont perçues les fautes d'orthographe en Braille.

C’est très gentil a vous d’essayer de me corriger malheureusement je dyslexique (pour cela les faute de français et de syntaxe et toute votre aide ne pourras rien y faire, par contre je vous conseil un lien qui pourras aider dans vos relations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altruisme
Pour votre information je ne suis que le réalisateur tu site qui aide une personne (qui n’a même pas d’ordi ) en lui fessant un site rien ne me l’oblige, j’aime simplement aider même si ce n’est pas dans mes compétence

sr a dit:
Pour votre dernier post, je me permets tout de même de vous préciser que personne ici ne vous a parlé d'acceptabilité, mais d'accessibilité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web

Toute mes excuse je me suis tromper de liens cela arrive de faire des erreurs je les reconnais sans problème dsl c’était celui la que je voulais mettre http://www.accessiweb.org/

sr a dit:
En dernier lieu, cet article de notre blog vous donnera sans doute quelques pistes pour améliorer les aspects relatifs au référencement de votre site : http://blog.axe-net.fr/referencement-retour-aux-bases/

J'en finirai là, car vos posts et votre message privé ne m'ont pas donné envie de vous accorder plus de temps alors qu'habituellement, je n'en suis pas avare pour aider les débutants sur ce forum.

Cordialement

Merci c’est gentil a vous de vos réponse et votre préoccupation pour le site et surtout pour votre altruisme, cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut