Aidez moi à me repositionner

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour une société éditrice de site internet pour qui j'ai fait un peu de référencement naturel du fait qu'elle achète son trafic avec adwords d'habitude.

Voici le site: http://www.comparatif-cybermarche.com/

Mon Travail sur le site :

- Mise a jour des titre des pages et des metas keywords ;
- Mise en place d'un sitemap GG
- Changement des liens relatifs en absolu
- Ajout d'un dossier "supermarche-en-ligne" afin de récupérer ce mot clé dans mon url
- Ajout de balise alt et title
- Un peu de normes W3C (le site etait tout en tableau html j'ai fait un peu de positionnement CSS mais les pages ne sont pas encore valides a 100%)
- Cryptage des liens d'affiliations
- Refonte et rajout de contenu (il est unique désormais)
- inscription dans des annuaires (refgratuit + d'autres a la main) + mise en place de liens backlinks vers les annuaires sur la page lien
+ pleins d'autres petites choses

En 2-3 mois mon PR est passé de 2 à 4 actuellement sur la page d'accueil et le trafic provenait à 80% de GG avec un peu plus de 150 visites / jours

Je reste en bonne position sur live et yahoo mais j'ai limite disparu de GG où j'étais assez bien positionné, or ces derniers jours, baisse de fréquentation qui m'amène a refaire des tests sur GG sur une requête ou j'étais premier :
https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
J'ai tout bonnement disparu !

Sur plusieurs de mes mots clés je tombais entre la 2ème et la 8ème position en général, mais maintenant le site est pratiquement introuvable :( !

Si vous pourriez m'aidez à entrevoir une solution, je vous en serai extrêmement reconnaissant...

Cette chute dans la liste des résultats de GG ne viendrait elle pas du fait de trop nombreux cross-linking vers des annuaires de ma page liens?

Longue vie à WRI et à tous ses membres!

WRInaute discret
Bonjour et Bienvenue Sur WRI,

Personnellement, Je ne t'aiderai pas à propos de tes problématiques de référencement. Saches tout de même que le site sur lequel tu viens de poster contient une mine d'informations qui t'aiderons sans doute a prendre les bonnes décisions. En 2 mots : l'exhaustivité du forum et la synthèse des articles d'Olivier Duffez. Je te souhaite en tout cas de réussir dans tes futures actions d'optimisation...

Par contre... Concernant le contenu de ton site (Qu'il n'y ai pas méprise ; j'ai bien compris que cela ne te concernait pas directement) :

Avoir une idée... même inspirée par d'autres... c'est bien.
Par contre, reprendre a son compte, idée de rubrique et surtout contenu à peine modifiée, ça... ça ne passe pas.

:arrow: Contenu original (Mon site. Archives du 12/2005) : http://www.supermarche.tv/panier-type-decembre-2005.htm

:arrow: Contenu copié (depuis 02/2006) : -ttp://www.comparatif-cybermarche.com/comparer-panier-cybermarche.html

- Même concept
- Même indication des prix les moins chers
- Même référence au n°206 du Magazine Linéaire
- Même référence aux produits Monoprix non cités

Je laisse le soin a chacun de se faire une idée.

Je ne veux pas polémiquer sur ce forum, car certains diront (à juste titre), qu'il s'agit ici d'un forum sur le référencement, et que si je n'étais pas content, j'aurai très bien pu, au choix :

- Envoyer un mail ou un courrier recommandé aux intéressés
- Me rapprocher d'un avocat

Pour information, à l'époque, j'ai décidé finalement de ne rien dire, et de ne rien faire... Ce fût mon choix, préférant l'indifférence aux affrontements... Mais toujours est-il que ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de démarche, de plus, sans doute suffisament grossière pour être recevable juridiquement.

Voila... c'est dit. Je n'en rajouterai pas plus ici. Ne pensez pas, en tout cas, que cela me plaise de regler mes comptes publiquement ici, mais mettez vous à ma place, il y a à peine 1/2 heure, en lisant ce post demandant de l'aide pour ce site internet...

Biensûr, si les intéressés veulent s'expliquer qu'ils n'hésitent pas à me joindre directement afin de ne pas polluer ce forum, pour autant je demanderai au modérateur de bien vouloir laisser ce billet en l'état.

WRInaute passionné
pikassio a dit:
Bonjour et Bienvenue Sur WRI,

Personnellement, Je ne t'aiderai pas à propos de tes problématiques de référencement. ...........................................................................de ne pas polluer ce forum, pour autant je demanderai au modérateur de bien vouloir laisser ce billet en l'état.

Tu as mon soutient....

Pour ce qui est du ref, combien me payes tu ?

WRInaute discret
J'oubliai cette page 8O

:arrow: Originale : http://www.supermarche.tv/comment-ca-marche.htm
:arrow: Copie : -ttp://www.comparatif-cybermarche.com/infos-cybermarches.html

Jusqu'à la copie d'écran commentée...

:arrow: Originale :

schema-supermarche-2006.gif

:arrow: Copie :

analyse_site_telemarket.gif

Sur ce, Bonne nuit.

WRInaute passionné
pikassio a dit:
Avoir une idée... même inspirée par d'autres... c'est bien.
Par contre, reprendre a son compte, idée de rubrique et surtout contenu à peine modifiée, ça... ça ne passe pas.
+1

Effectivement, trop de similitudes ... :roll:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai été un peu surpris de ta réponse et j’ai soumis le post à l’équipe qui a fait ce site. Ils m’ont expliqué comment ils avaient travaillé sur ce site. Ils m’ont fait voir leurs sources.

J’ai donc recoupé les éléments et je trouve que tu y vas un peu fort. Tu fais de l’affiliation comme de nombreux sites sur le net, il est donc normal que les marchands soient les mêmes (ce sont ces marchands qui te payent et qui nous payent aussi !).

Il est donc normal que les informations soient en partie les mêmes : les cybermarchés et les plateformes d’affiliation donnent les mêmes informations et les mêmes idées… (screenshots, …)

Ensuite, tes idées « originales » existent depuis un petit moment. Prenons l’exemple de la comparaison du panier. L’idée a en effet été prise sur un site qui date de 2003 !!!

http://www.journaldunet.com/dossiers/cy ... f.shtml#go

qui a d’ailleurs donné lieu à un autre article en 2004

http://www.linternaute.com/acheter/cybe ... oyen.shtml

Ton site n’était pas encore créé quand ces articles sont parus… Est-ce que j’en conclue pour autant que tu as repris l’idée sur ce site ! :wink:

C’est pour cela que je trouve que tes remarques sont déplacées et qu’avant d’accuser les gens publiquement, tu devrais vérifier tes sources et y réfléchir à 2 fois, sinon c’est de la diffamation...

Je ne pense pas que tout cela soit très constructif et je ne pense pas non plus que ces post fassent avancer le forum, j’en suis bien navré !

Pour revenir à mon premier problème, je l’ai résolu.
A+ sur un autre sujet
PS bien joué de mettre des liens vers ton site pour augmenter ton PR :wink:

WRInaute passionné
ouiche a dit:
PS bien joué de mettre des liens vers ton site pour augmenter ton PR :wink:

désolé mon petit chou, mais les liens sur ce forum, ne donnent aucune force d'indexation, et encore moins de PR, il pourrait en mettre des tonnes, que rien ne lui serait donné...

Ravi que ton probléme soit résolu

WRInaute accro
Si vous avez un problème de contrefaçon à règler, il y'a des solutions.

Votre avocat vous renseignera très certainement mieux que les lecteurs du forum "Référencement Google".

Sujet clôturé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires