Les CP à ce jour ? Aidez-moi s'il vous plaît

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède un site axé sur la rencontre et je souhaite savoir si les communiqués de presse avec un nombre de 2 par semaine n'était pas risqué pour gagner des liens ?

Est-ce que je risque d'être pénalisé avec google en ayant un tel recours ?

En sachant que pour le reste, je sais quoi faire, mais là le cas des communiqués de presse me pose un soucis.

Je remercie toutes les personnes qui vont prendre le temps de répondre à ma question.

Cordialement,
 
WRInaute passionné
hello

Disons que la plupart des sites de CP SEO (ou peu importe comment on les appelle) sont morts, et qu'il ne reste qu'une poignée d'entre eux, quelle est la valeurq ue tu donnes à la soumission sur ces annuaires ? (valeur en charge de travail par rapport à l'efficacité). Déjà, si tu ne vises que les survivants, tu en fais vite le tour. Ensuite tu peux viser les plateformes privées. Mais encore ? Insuffisant.

En plus d'être bouché de chez bouché, le domaine de la rencontre demande donc plus d'effort de communication.

Tu vas devoir trouver une stratégie de comm' et de référencement plus efficace.

cdt
 
WRInaute discret
Pour ma part je ne fais aucun CP. Je me suis inscrit dans deux ou trois annuaires et je met en place de bons BL ( texte + mots clés).
 
WRInaute discret
Merci à vous pour vos réponses.

Je ne suis pas dans un domaine généraliste mais niché sur un pays.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Quelques conseils supplémentaires pour vous aidez :) :
soyez équilibré entre qualité et quantité et surtout ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier : utilisez tous les types de plateformes disponibles (CP, Digglikes, etc.). Ne publiez pas toujours sur les mêmes et quelques trucs cons mais à vérifier : la plateforme sur laquelle vous allez publier en vaut-elle vraiment la peine ? Bien indexée dans Google ? Backlink en dofollow ? Etc.

Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs,
 
WRInaute passionné
Tes inquiétudes concernant 2 cp/semaine est à rapprocher de ta politique globale en matière de BL, même si à priori çà ne parait pas beaucoup. Si tu ne fais que çà, tu risques de travailler pour rien comme te l'as dit Loran750. Mais si tes CP font parti d'une stratégie diversifiée où tes liens viennent aussi d'ailleurs, je pense que çà ne te créera pas de tords. Pour le reste, le choix des plateformes de CP est essentielle...comme pour les annuaires.
 
WRInaute discret
Merci à nouveau pour vos diverses réponses.

Oui bien sûr, j'ai une stratégie de liens diversifiés pas uniquement sur les CP.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut