AIdez mon référencement avec sous domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Présentement, sur mon site, J'ai un forum et je n'utilise pas de sous-domaine, je fait donc celibatairesduweb.com/forum.php

J'ai lu que d'utiliser un sous domaine pouvait aider, ou en tk ne nuit pas. donc j'aimerais changer pour forum.celibatairesduweb.com

Est-ce un bon changement ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Est-ce meilleur pour le référencement d'avoir un sous-domaine (virtual host) au lieu d'appeler une page php ?
c'est à dire :
monsite.com et forum.monsite.com

au lieu de faire monsite.com/forum.php
Merci
 
WRInaute accro
Dans un cas (celui du sous-domaine), il va te falloir envisager le référencement de ton contenu indépendamment de celui du domaine canonique, même si tu bénéficieras de la popularité de ce même domaine canonique. Dans le cas du forum intégré au domaine principal, tu contribues à ajouter du contenu sur ton site, et n'aura pas besoin de procéder au référencement de ton forum indépendamment du site.
 
WRInaute passionné
Je dirais que c'est quasi pareil et que la différence ne se fera pas sur ce paramètre mais sur ton contenu, ta comm, etc.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci.

Je pose cette question car j'ai lu un article SEO en anglais et ca disait:
Make sure you have links coming in to as many pages as possible. What does it tell a search engine when other web sites are linking to different pages on your site? That you obviously have lots of worthwhile content. What does it tell a search engine that all your links are coming in to the home page? That you have a shallow site of little value, or that your links were generated by automation rather than by the value of your site. Here is an example of deep linking, in this case to my personal happiness workbook.

Donc ce qui m'amène a dire que la plupart des annuaire accepte que le nom de domaine nomdeDomaine.com, donc en utilisant un sous domaine forumnomdeDomaine.com , les annuaires l'accepteraient. Ce qui apporterait de la valeur en vers google car les liens ne pointe pas seulement vers la page d'accueil...


Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Avant de lire des articles (t'en trouvera qui défendront les deux solutions), quelques rappels sur les sous domaines et les dossiers.
L'avantage d'un sous-domaine est qu'il est vu comme un site à part entière (y compris l'acceptation par quelques annuaires). Le défaut, c'est justement que c'est un site à part entière. Le lier avec un domaine va automatiquement ajouter un paquet de liens entre de sous et le domaine. Et Google aime pas trop les sites trop liés.

Utiliser un sous-domaine ou un répertoire est une stratégie de départ à réfléchir. La première question est simple: le sous-domaine est un site à part entière ou non. Dans le premier cas -> sous-domaine. Dans le deuxième cas -> répertoire. Et pas trop croire la litérature.
 
Discussions similaires
Haut