Aidez moi, je suis presque millionnaire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Moi je monte la société dans les prochaines semaines (SAS)
J'ai une liste comme toi, a peu prêt 10 partenaires potentiels (freelance, SSII, ...) et je rencontre les premiers demain !
Idem, le gros du projet mais dans la forme, pas tous les tenants et aboutissants... pour avoir un chiffrage réaliste... et savoir ou je vais
H
 
Nouveau WRInaute
Je te le laisse, Google m'attend...
Au fait les NDAs a signer avec les SSII ou Web agency, ca marche très bien, elles ont toutes l'habitude, aucun refus jusqu a maintenant
H
 
WRInaute accro
Harmaguédon a dit:
Au fait les NDAs a signer avec les SSII ou Web agency, ca marche très bien, elles ont toutes l'habitude, aucun refus jusqu a maintenant
elles acceptent pour le montant que tu souhaitais au départ (facture à 4 chiffres seulement ?)
 
WRInaute passionné
Une fois le projet lancé et le développement quasi-fini, ça sera en ligne ?

Même si le développement est lourd, qu'est-ce qui empêchera un autre de sortir la même chose en y mettant toutes ses qualités et connaissances du domaine ?

Si tu ne t'entoures pas bien, peu importe ta superbe idée, un autre l'exploitera beaucoup mieux que toi à coup sûr... et les millions iront dans sa poche ^^
 
WRInaute accro
ouais, c'est vrai.. le mieux c'est surement de rien commencer du tout.

Pis de rester enfermé chez soi passk'on sait jamais. Sous la atble, c'ets mieux d'ailleurs.. avec un duvet et des vivres. Au cas où...
 
WRInaute impliqué
Harmaguédon a dit:
Je te le laisse, Google m'attend...
Au fait les NDAs a signer avec les SSII ou Web agency, ca marche très bien, elles ont toutes l'habitude, aucun refus jusqu a maintenant
H

Signer avec une SSII, 80% de ta tune ira dans la poche du patron et des commerciaux. Alors qu'avec un indépendant, 100% ira dans la motivation de ton prestataire :lol:
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Harmaguédon a dit:
Je te le laisse, Google m'attend...
Au fait les NDAs a signer avec les SSII ou Web agency, ca marche très bien, elles ont toutes l'habitude, aucun refus jusqu a maintenant
H

Signer avec une SSII, 80% de ta tune ira dans la poche du patron et des commerciaux. Alors qu'avec un indépendant, 100% ira dans la motivation de ton prestataire :lol:
p't'être un peu mytho aussi
https://www.webrankinfo.com/forum/aidez-moi-suis-presque-millionnaire-t1457 ... l#p1321551
Je suppose que je dois choisir un bon "Framework" pour commencer un CMS, et utiliser PHP et SQL
Et un qui est très utiliser, gratuit si possible, et puissant, le rêve quoi ! des noms?
vouloir du gratuit et ensuite parler de SSII et de NDA :lol:
 
WRInaute impliqué
C'est vrai, ça aide quelques SSII qui picorent dans la main,
ça fait plus crédible pour lever des fonds après

Et avec quelques cycles de Ponzi, je deviens millionnaire !!
 
WRInaute discret
Tu devrais commencer avec une version simplifié de ton concept, que tu développerai toi-même (avec ce que tu sais faire + quelques apprentissages rapides ici et là).
Si ça décolle vraiment et que ça marche bien, tu engages un dev pour faire une v2 "comme tu l'imaginais au début".

N'oubliez pas que Facebook a été créé en 2 jours, avec du PHP + MySQL, un design moche et quasiment aucune fonctionnalité... Ensuite il a grandi progressivement et s'est vu amélioré par les développeurs recrutés par Marc.
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
J'avoue ne pas avoir lu en détails les 8 pages du topic... c'est ça son concept ? un réseau social ? oO
ben non : son concept est innovant, révolutionnaire, personne n'en a encore eu l'idée, il ne peut donc le dévoiler. Mais souvent, les concepts révolutionnaires sont de pâles copies de FB, de twitter voire de VDM :mrgreen:
mais j'suis prêt à payer le développement s'il le faut : j'ai 300 € de côté, ça devrait suffire pour me faire un youtube like. Quoi ? ah, on me dit que j'aurais du penser à l'hébergement énorme qu'il me faudra, et avec beaucoup de débit, pour héberger des vidéos. Mais si je le fais chez moi, sur mon oi perso, ça devrait le faire, non ?
surtout que j'ai du 20 Mo en ADSL. Quoi ? en upload c'est bien plus faible ?
bon, ben je ne serais pas le nouveau FB alors :mrgreen:
 
WRInaute accro
l'ironie n'était nullement envers vincentdezone mais plus envers Harmaguédon et les nombreux nouveaux (et éphémères) wrinautes qui viennent avec des projets qui sont sensés tout casser et ne sont, souvent, que des "like" de ce qui marche actuellement. Il suffit de voir tous les gros projets qui allaient attaquer gg sur son domaine (le search grand public) et qui ont (quasi) disparu 2-3 ans plus tard.
Justement, vincentdezone a pris la bonne direction en mettant tout à plat et en réalisant quelles pourraient être les contraintes dans ses différents choix possibles. Il a mesuré quels investissements il fallait faire au préalable.
 
WRInaute impliqué
Pour développer ce projet il faut que j'ai toutes les armes en main pour ne pas me faire doubler par un gros compte. Par conséquent, je ne me lancerai pas seul mais bien accompagné. Un business plan est réalisé avec différentes options quant au développement du projet et quant à la manière dont il sera développé.

Ce n'est pas un réseau social, ce n'est pas un clone d'un concept déjà vu (VDM, meetic...) mais c'est un concept qui créé le besoin quand on en parle à une personne concernée (70% de la population directement ou indirectement). Ce besoin n'est jamais exprimé avant d'en parler. C'est pour cela que je considère que c'est une bonne idée.

Maintenant, je n'invente rien à 100%, je me contente d'imaginer. Et pour imaginer un cheval qui vole (Pégase) il faut connaître le cheval et les ailes, qui sont des éléments qui existent déjà. Comprenne qui peut :D

Je suis toujours en attente sur le projet car j'ai beaucoup de choses qui bougent autour de moi. Et pour prendre la décision de me lancer je dois savoir ce que je deviens dans les mois qui viennent.

Si, au pire, je ne lançais pas le projet, alors je le vendrai avec prise de participation.

Je remercie ceux qui m'ont contacté pour proposer leurs services. Rien n'est défini pour le moment. Tout le monde est en course.

Pour finir, sachez que régulièrement je scrute la toile pour voir si mon projet n'existe pas déjà. J'ai parfois peur en voyant des sites assez près du concept mais je suis rassurés car ils ne trouvent jamais le détail qui fait toute la différence. Si mon site voyait le jour aujourd'hui, il n'aurait toujours pas de concurrence. Mais un marché énorme. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera rentable. C'est ce qui fait la magie des rêves.
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Ce n'est pas un réseau social, ce n'est pas un clone d'un concept déjà vu (VDM, meetic...)
en fait, mon ironie du post précédent était en direction de nombreux nouveaux wrinautes qui pensent réinventer la roue et devenir les nouveaux rois du web. J'avais mis ma remarque sur ton thread du fait que Harmaguédon s'était greffé dessus et qu'il me semblait correspondre à cette typologie de "créateurs" de "like as".
Toi, vu le background que tu as déjà avec tes sites, tu as pris la bonne décision de bien poser les choses et, surtout, de vérifier (régulièrement) si ces prestations n'existaient pas déjà pour le même public. Et surtout, tu sais que toute idée n'est pas obligatoirement rentable, car, je crois me souvenir, que ton www correspondait à des prestations payantes de ta part il y a 2-3 ans et que tu as tout passé en gratuit.
 
WRInaute accro
surtout qu'il avait déjà commencé plusieurs discussions sur "je cherche un script gratos", "je veux faire développer pour pas cher", "je vais apprendre à développer, comme ça ça sera moins cher" donc je n'avais pas trop compris pourquoi il s'était inséré dans cette discussion là, en dehors de se dire "moins aussi je veux devenir un winner"
mais bon, je n'étais pas le seul à me demander pourquoi
vincentdezone a dit:
Quand je pense que je me fais voler mon post gratuit par Harmaguédon, je n'ose pas penser à ce que je risque avec mon projet qui vaut des millions :D
:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Merci Leonick pour tes encouragements. Harmaguedon semble tâtonner un peu et en effet, au vu de certains de ses posts, nous supputons qu'il souhaite créer un réseau social. Mais cela ne veut pas forcement dire (du moins j'espère...) un clone de FB ou GG+... De nos tous jours tous les concepts web, ou presque, doivent être sociaux. Au sens participatif du terme. Encore 1 ou 2 mois et je saurai si et comment je me lance. Je dois être patient.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a la communauté,
Je ne suis pas venu me connecté 2 semaines et je vois que certains ont du temps à perdre à planter des couteaux dans le dos, une communauté est composée à l'image de ce qui existe dans le mode en effet... Donc ils seront intéressé (ou pas!) pour savoir où j'en suis... Et bien j'ai gaspillé mon temps à rencontrer 4 avocats pour avoir des conseils sur la création de la structure de la société, je dépose les status dans 2 semaines. J'ai aussi gaspillé mon temps à rencontrer 4 SSII, 2 freelances et 4 we agencies, et maintenant j'ai une liste réduite de 3 que je dois réduire et me décider. J'ai donc recu des retour de cotations, et je rassure ceux qui sont inquiets pour moi...en effet a 5 chiffres, pas avec un 1 devant mais pas loin.
Alors oui je concède que je ne suis pas un expert du LAMP & Co comme beaucoup ici mais 95% des internautes qui savent ce qu'est l'entre aide, la modestie et surtout ont aussi une lumiere qui brille dans les yeux, m'ont beaucoup aidé à passer de 0 connaissance, à quelques bases...et je l'en remercie de tout coeur, avec au passage un stage de 3 jours sur la création de site web. J'ai grâce à ces 95% atteind un niveau minimum qui me permet de baraguiner quelques spécifications et travailler maintenant un cahier des charges appronfondi pour la cotation finale et le choix final de la société qui va développer car je ne compte pas mettre les mains dans le camboui... Mon choix va vers une web agency, je pense, et ce chemin a permis de voir qu'outre le site web qui est extrêmement important en terme de qualité à sortir, je dois travailler le lancement/ e-marketing ainsi que le côté commercial. Tout cela prend forme. J'aurai surement besoin de votre aide...et elle sera la bienvenue, si je peux contribuer je le ferai avec plaisir, car comme dis l'autre (et à bien retenir par certains), CELUI QUI NE FAIT RIEN ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débarque sur le forum. Et finalement cette idée qui doit te rendre millionnaire elle est sortie ?
on peut voir ? :D

C'est juste de la curiosité.
 
WRInaute impliqué
Non, mon idée n'est pas pourrie et elle est toujours dans les tuyaux... et quand j'en parle (sans dévoiler ce qui fait son originalité en terme de modèle économique) les gens sont souvent enthousiastes. Mais j'ai la marmite à faire bouillir d'ici là. Donc je ne fais pas passer ce projet avant mon boulot quotidien. Cela finira pas sortir. Peut-être trop tard. Peut-être pas. Je vous tiendrai au courant !
 
WRInaute passionné
En gros t'es comme les 999.999 gens sur 1.000.000 qui ont des idées, qui en parlent autour d'eux et que leurs proches trouvent super mais qui au final 1-2-3 ans après rien n'est créé, rien n'existe.

Sincèrement, bravo.

Pour ma part j'ai eu une idée avant-hier, hier j'ai tout commandé et ce sera prêt dans moins de 7 jours et c'est aussi une idée à millions, dans le même temps j'en ai lancé au moins 3 cette semaine, si ça ne marche pas je tenterai autre chose mais la priorité c'est de lancer mes idées, il y en aura bien une qui va marcher dans le lot.

De plus l’exécution de l'idée c'est 95% de sa réussite, tu peux avoir la meilleure idée du monde, si t'es une bille ça ne marchera pas pour autant. Donc pour moi dire que c'est dans les tuyaux après autant de temps c'est un aveu d'échec et aucun entrepreneur/investisseur au monde ne pourra me contredire là-dessus.
 
WRInaute passionné
Moi j'encourage fortement les mise en oeuvre d'idée. Allez-y, quoiqu'il arrive, vous survivrez, gagnant ou perdant, et de plus, vous enrichirez votre vie.
Je pense avoir bcp d'idées, je ne les ais pas toute concrétisées, souvent faute de moyen ou quand je les avait, trop préocupé par l'activité en cours. Certaines ont bien fonctionnés, certaines existent encore aujourd'hui depuis 20 ans (Journal Motocasion), d'autres on capotés.

S'agissant d'internet, la difficulté est la technique et la technologie, avec son évolution rapide. Tout le problème est là, pour de nombreuses personnes. Car entre l'idée "utilisation et service" final, et la réalisation, il y a un gouffre souvent infranchissable.
Pour ma part, j'avais juré de ne jamais toucher un ordinateur ... sur mon projet actuel que je réalise seul a part le graphisme ou je suis trop nul et que j'ai confié avec succès a un jeune spé (c'est joli la maquette de l'annuaire non? ...), j'ai appris peu a peu a programmer et créé 1300 modules de programme pour mon projet, avec un peu de mal a synthétiser ... et le temps que j'avance, des nouveautés du web sont a inclure, obligeant a reconstruire des modules et modifier a chaque fois une grosse centaine ou 2.

Bref, pour ceux qui ont des projets, de l'idée géniale à celle loufoque, un projet internet pour celui qui ne maitrise pas la technique nécessite de prendre des risques. Pour ma part, cela ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai fait signer un contrat de confidentialité a une grosse boite qui l'a accepté et retourné signé, avant le rdv. Le risque de fuite existe, mais il faut le prendre et aller vite au concret, car sur la toile, les idées géniales sont en général une synthèse logique d'une situation ... qui bouge très vite, et dont on est sûrement pas le seul à avoir pensé.

Je ne me moque pas de celui qui dit qu'il a l'idée du siècle, c'est toujours possible. Il n'y a que le résultat qui compte, et parfois, c'est un mini détail qui peu faire la différence entre 2 idée, d'ou souvent, des grosses boites ont coulés après avoir écarté leur concepteur, parfois même rappellé a l'aide quand le bateau coule ... le meilleur exemple du monde ... Apple et Steeve Jobs ... Microsoft a sauvé apple plusieurs fois, et au moment de jetter l'éponse, S.Jobs est revenu ...

L'avantage du web, c'est que l'on peu démarrer avec peu de moyens, et si il y a quelques partenaires techniques, ont peu proposer une mini somme de départ, avec sur contrat, un très gros bonus en cas de succès. Tous les participants ont alors un gros intéret a aller vite et bien. Il m'est arrivé de signer des bonus de 5 ou 50 mille euros a des prestataires par le passé, dont un avec succès, qui m'avait tout réalisé gratuitement (minitel), d'autres en proportions et avec satisfaction.

Il est possible aussi de bricoler soi-même, de partir en amateur, et si le concept fonctionne, la qualité médiocre de départ n'est pas un frein. Si ca rend service, beau ou pas des plus joli, les internautes utilisent et ca décolle tranquille. ebay et pleins d'autres ont démarrés comme ca.

Allez-y, jettez-vous à l'eau, ne perdez pas de temps, foncez !
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
Non, mon idée n'est pas pourrie et elle est toujours dans les tuyaux... et quand j'en parle (sans dévoiler ce qui fait son originalité en terme de modèle économique) les gens sont souvent enthousiastes.

C'est un moteur de recherche et une régie publicitaire que tu souhaites lancer ? ... j'ai juste ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
Non, mon idée n'est pas pourrie et elle est toujours dans les tuyaux... et quand j'en parle (sans dévoiler ce qui fait son originalité en terme de modèle économique) les gens sont souvent enthousiastes. Mais j'ai la marmite à faire bouillir d'ici là. Donc je ne fais pas passer ce projet avant mon boulot quotidien. Cela finira pas sortir. Peut-être trop tard. Peut-être pas. Je vous tiendrai au courant !

Je te souhaite du courage. Mais le fait que tu ne fasse pas passer une idée géniale devant le reste de ton boulot quotidien me fait douter. Le fait que la développer ne t'empêche pas de dormir est, à mon avis, mauvais signe.
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Mais le fait que tu ne fasse pas passer une idée géniale devant le reste de ton boulot quotidien me fait douter.

Le fait que tu ne consacres pas du temps après le boulot sur ton idée géniale me fait encore plus douter.
C'est dommage, c'est aussi une façon de démarrer, on commence doucement et on ne prend pas de risque.
 
WRInaute passionné
Olargues : ce que je voulais dire c'est par exemple bosser les soirs après. Au final ton équilibre quotidien s'en ressent, le lendemain tu es plus fatigué, parfois tu as moins la tête à ce que tu fais dans la journée.

C'est dans ce sens là que je voulais dire :)
 
WRInaute impliqué
Bon alors pour répondre à tout le monde en même temps et à Xost "je sais tout" en particulier...

Je n'ai jamais dit que l'idée n'était pas en développement... Je gagne très très bien ma vie avec ce que je fais et je ne cours pas après les millions... Je ne vais donc pas tout lâcher pour ce projet qui me ferait arrêter mon boulot actuel (qui me passionne). Je suis pas pressé, j'ai aucune pression. Ca avance tranquille.

Maintenant, il a été décidé avec mon corps d'actionnaires que si ce projet sortait petitement alors il se ferait bouffer en quelques mois par un gros. L'objectif est donc une sortie européenne ou mondiale. Il me faut donc entre 500 000 et 1 millions d'euros d'investissement.

Je ne suis pas un peintre, je ne suis pas un rêveur. Je sors pas de l'oeuf. Si on les trouve, je me lance, sinon je continue à bien vivre en faisant ce qui me plait. Sans aucun regret.

Et comme personne n'aura la même idée que moi (surtout pas Xost peuchère...). J'avance à mon rythme. Quand j'ai du temps. Quand je croise un investisseur.

Merci à tous pour vos encouragements.
 
WRInaute passionné
C'est toi qui demande de l'aide pour être presque millionnaire, nous on s'en fout. T'as vu le titre de ton topic ? Ce sont des cris du type SOS.
 
WRInaute impliqué
Je crois que le second degré est assez loin de tes capacités... C'est justement suite à ces nombreuses réponses obtenues sur le forum que j'ai fini par me fixer un axe de développement. A l'époque j'étais un peu perdu il est vrai. Et maintenant, je suis pas pressé d'être millionnaire car j'ai pas envie de vivre en Belgique. :lol:
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
C'est toi qui demande de l'aide pour être presque millionnaire, nous on s'en fout. T'as vu le titre de ton topic ? Ce sont des cris du type SOS.

T'es gentil, mais tu dis "moi JE" et pas "nous". Accessoirement, tu arrêterais d’agresser inutilement des gens qui ne t'ont rien demandé à toi personnellement, d'expliquer à longueur de post que tu es le roi du monde parce que tu fais des millions depuis des années sur internet, mais que tu vas être obligé de licencier tes trois rédacteurs africains parce que tu as une baisse d'activité sur un mois et que tu n'as pas le cash pour les payer, bref de tartiner partout ta super expérience de petit français expat qui truande sans doute le fisc, ça serait plus agréable de te lire. C'est pas en privé par mp qu'il faut être "moins désagréable", c'est sur le forum, pour tout le monde.

Ceci est un avis purement personnel...
 
WRInaute passionné
Ce serait dommage que tu te fasses coiffer sur le poteau.
Ensuite tu as raison de faire les choses comme tu le sens, à partir du moment où tu assumes et que tu es en accord avec toi même.
 
WRInaute passionné
C'est beau la diffamation Marie-Aude, pour truander le fisc français encore faudrait-il en dépendre... ce qui n'est pas mon cas. Déménage dans un autre pays et toi aussi tu ne payeras d'impôts et charges en France.
 
WRInaute occasionnel
Faites l'amour pas la guerre :D

Pour revenir au sujet, lorsque l'on possède une idée cela reste un but à accomplir quel que soit l'investissement et si elle est réalisable bien entendu. Ne pas voir trop grand au départ lors du lancement est un bon début pour rester humble et sérieux :)
 
WRInaute discret
C'est sans doute un peu vrai mais vincentdezone insiste sur le fait qu'il risque de se faire bouffer assez vite, ce qui réduirait son idée à néant ! Donc il a à mon avis raison de voir très gros, tout en y allant progressivement pour ne pas se ruiner...
A mon avis c'est la bonne recette entre audace et prudence :) (et il semble que son idée est assez exclusive pour le moment donc pas de risque immédiat).
 
WRInaute impliqué
generalhammond a dit:
C'est sans doute un peu vrai mais vincentdezone insiste sur le fait qu'il risque de se faire bouffer assez vite, ce qui réduirait son idée à néant ! Donc il a à mon avis raison de voir très gros, tout en y allant progressivement pour ne pas se ruiner...
A mon avis c'est la bonne recette entre audace et prudence :) (et il semble que son idée est assez exclusive pour le moment donc pas de risque immédiat).

Merci mon général !

Je suis en déplacement toute la semaine pour rencontrer des investisseurs. Il se pourrait aussi que je vende mon projet sans le développer car mon métier actuel me plait et je ne veux pas le lâcher. Je vous tiendrai au courant à mon retour.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
XoSt a dit:
Déménage dans un autre pays et toi aussi tu ne payeras d'impôts et charges en France.
Je crois qu'elle est marocaine :wink:
Non, je suis française. Je suis d'abord partie en Allemagne, et ensuite au Maroc.
Etre expatrié n'implique pas obligatoirement de ne pas payer du tout d'impôts en France.
 
WRInaute passionné
tu sais en 2002, j'avais eu l'idée de creer un forum pour mon ecole ou les gens puisse discuter entre eux en affichant leur vrai prenom/nom, je pensais qu'il y aurait des embrouilles en ligne et des problemes de vie privé, j'ai abandonné l'idée, yen a un autre qui a eu la meme idée que moi et il a créé "facebook", alors moi aussi j'aurai pu etre milliardaire :D

Après ca depend de ton idée, tu peux par exemple faire coder des partie a differents prestaire, des genre de plugin in et une fois tous réuni ça a un sens, sinon, ça ne veut rien dire.

Si c'est une idée original que personne n'a, tu peux essayer de la commencer sur papier, puis en developper une partie, la faire murir avant de la lancer ou de commencer à faire dev par quelqu'un.

Après le business c'est une question de temps et d'argent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vécu un cas du même type il y a 2 ans. Je trouve ce post très intéressant que je me suis inscrit pour apporter mon témoignage.

J'avais une "vague" bonne idée du même type il y a 2 ans et j'ai payé un étudiant (famille proche) pour le développer. En 2 ans, je pense qu'il a fait l'équivalent de 6 mois temps plein de développement (salaire 10keuros) et moi 1 an travail pour transformer l'idée vague en plusieurs idées simples et pratiques et qui ont évoluées au cours du temps.

Le prototype du site est maintenant là. L'idée de départ ne représente plus que 20% de l'ensemble des idées actuelles. Sur 10 personnes qui ont vu le démo, 8 l'attendent avec impatience et 2 ne sont pas intéressés ! et sur les 8, il y a 2 qui veulent devenir associées.

Je suis entièrement CONVAINCU que le site va faire un malheur [pour infos, je gère une entreprise ayant plusieurs sites] qu'il faut mettre une bonne structure en place dès le départ pour l'accompagner (finaliser la version 1, préparer les versions suivantes, faire le support, faire fonctionner suffisamment de serveurs, etc) et garder une avance par rapport aux éventuels futurs copies. J'ai décidé donc d'y investir 30keuros de plus et je suis en train de créer une entreprise - cette fois ci dans les pays à bas coûts d'où je suis originaire ! - pour accompagner ce lancement.

Jusque là, ce projet est mon principal passe-temps :)) j'adore créer, expérimenter et les services que vont rendre ce site sont sans comparaison avec d'autres de mon point de vue. Je travail sur l'embauche de 3 ingénieurs actuellement pour finaliser la version 1 en 6 mois (je suis très éxigeant) et 1 an pour que ça s'autofinance ... et le jackpot ensuite si Dieu le veut.

Ah oui ! pour la protection du code, j'applique le découpage en module qui pris chacun n'a pas grande valeur et tout ce qui est sensible est transformé en librairie compilé, donc code source non visible par les développeurs. En gros, seuls 30% du code a besoin d'être sécurisé contre le vol, le reste a finalement peu de valeur.

Voilà, je pense que ce petit témoignage est complémentaire de ce long sujet.
 
WRInaute impliqué
Témoignage intéressant.

Mais il a bien fallu quelqu'un pour compiler la librairie (de classes ou fonctions ?).

Est-ce toi-même ? Est-ce un développeur de confiance ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tout cas bon coup de marketing lol, le jour ou tu nous lache l'adresse internet, je confirme je serais le premier à aller le voir :)

@+
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que je veux pas vivre en Belgique, ni en Suisse, encore moins à Monaco ou au Luxembourg... Donc je vais peut-être attendre que les 75% d'impôts sur les riches disparaissent. <ironie> Tout ce boulot pour ne gagner que des centaines de milliers d'euros ce serait dommage. </ironie>
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
Non, mon idée n'est pas pourrie et elle est toujours dans les tuyaux... et quand j'en parle (sans dévoiler ce qui fait son originalité en terme de modèle économique) les gens sont souvent enthousiastes. Mais j'ai la marmite à faire bouillir d'ici là. Donc je ne fais pas passer ce projet avant mon boulot quotidien. Cela finira pas sortir. Peut-être trop tard. Peut-être pas. Je vous tiendrai au courant !
Si ça ne sort pas, n'hésite pas à me refourguer l'idée :mrgreen:
Je te verserai 10% de tout ce qui est au-dessus du million mensuel, ça te va ? :D
 
Nouveau WRInaute
Demande à Mark Zuckerberg, il pourra peut-être t'aider :mrgreen:

Plus sérieusement, quitte à être autodidacte dans le domaine et mettre 2 ans à créer ton site brique par brique [...] et devenir millionnaire [...] ça peut valoir le coup d'être patient !
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Je te verserai 10% de tout ce qui est au-dessus du million mensuel, ça te va ? :D
Envoie-moi 10% de ce que tu penses gagner avec tes 10%, et je t'enverrai de bonnes ondes pour que le projet se fasse sous de bons augures
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut