Alexa rank, chose étrange

WRInaute passionné
Bonjour
J'ai la barre alexa rank sur FF que j'ai télécharé.
Je précise que c'est pour le site de mon -www.

Bref, quand je suis sur un site, comme WRI par exemple :roll: , sur le côté droit, en haut de la barre alexa rank, il y a un carré rouge tout petit.
Chez moi il n'y en a pas.
Qu'est ce que ça représente?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il s'agit du fait que WRI a des catégories et/ou des pages en relations (clic-droit sur la petite barre).
 
WRInaute passionné
Avec l'extension SearchStatus, on a aussi une astérisque que j'ai jamais pu l'interpréter !
 
WRInaute passionné
ok

chtipepere a dit:
Je crois qu'il s'agit du fait que WRI a des catégories et/ou des pages en relations (clic-droit sur la petite barre).

Ok, mais en relation avec quoi? Je ne comprends pas trop
 
WRInaute occasionnel
Pour ce qui est des pages en relation, il doit sans doute s'agir de ça
Pour ce qui est des catégories, et bien les sous-menus parlent d'eux-même.
 
WRInaute passionné
ok

Bon ok, je commence à cerner :D
Est ce que vous savez combien il y a de site dans Alexa?
Car pour mon rang, la barre et à l'équivalent de PR4.
J'ai vu un autre site qui avait l'équivalent d'un PR3 pour un rand de 700000 environ.
Donc je ne capte pas trop, est ce un bug?

Merci
 
WRInaute accro
Carré rouge dans SearchStatus : présent dans DMOZ (comme l'a dit chtipepere, vu que les catégories d'Alexa sont celles de DMOZ ; attention DMOZ fonctionne par domaine).

L'échelle dans SearchStatus est logarithmique, et plus un site a un rang Alexa bas mieux c'est (c'est un classement).
 
WRInaute passionné
ok

Merci pour ces précisions.
Et pour ma deuxième question?
Pourquoi des PR si petit pour des sites ayant un rank pas trop élevé? Il y a si peu de sites que ça dans Alexa?
 
WRInaute accro
Eu j'ai pas tout compris, l'Alexa Rank n'a rien à voir avec le PageRank.

Sinon, comme je l'ai dit l'échelle est logarithmique sur SearchStatus, ce qui fait que ça a tendance à baisser "vite" et se "tasser" sur la gauche.

http://www.alexa.com/site/help/?index=102 << "lexa Toolbar users have visited over 11.2 million unique Web sites. Alexa only provides rankings for sites which our Toolbar users have visited in the past 3 months - all other sites will show no data" for their ranking."
 
WRInaute passionné
ok

Oui, ok, je sais bien que ce n'est pas le PR. Je compare juste au PR l'avancée de la barre verte. Comme pour mon site, c'est ç peu près la même contenance qu'un PR4.
Voila, et ce qui m'étonnais, c'est que pour avoir une barre verte au milieu (comme un PR5), il faut avoir un rang de 10 ou 20000 :?
Ca me paraissait bizarre

Voila, merci
 
Discussions similaires
Haut