Interprétation traffic rank sur Alexa

Nouveau WRInaute
Salut à Tous,

j'ai un petit problème de compréhension concernant le traffic rank sur alexa. Pour mon site perso, j'affiche 1.095.312, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond ce nombre et me dire quelle est la différence entre ce nombre-çi et celui d'un concurrent qui affiche 320.801?? merci car je suis désorienté et voudrais bien comprendre
Sakos
 
WRInaute discret
Si je ne m'abuse, il s'agit de la position de ton site, selon les critères Alexa (établis à la fois en termes de nombre de visiteurs et de pages vues) dans l'océan des sites web.

S'ils te classent 1.095.312, il y a donc 1.095.311 sites plus visités que le tien.

Quant à ton concurrent il a une certaine longueur d'avance.

Mais ça c'est le calcul Alexa, toujours sujet à débat...

Le rank est remis à jour chaque trimestre.
 
WRInaute occasionnel
mon site affiche un truc comme dans les 600.000 ...
pour ce resultat, a la limite je peux comprendre ...
si alexa peut avoir acces aux bases de donnee google par exemple ... alexa peut donc savoir exactement le nombre de visiteurs venat de google. De plus alexa connait le nombre de liens entrant sur le site ...
A partir de la, avec les statistiques qu'ils peuvent aussi avoir, alexa applique une regle de trois simple pour estimer le nombre de visiteurs.
Le seul grain de sable dans cette estimation, est le facteur entrees directes, qu'ils ne peuvent pas connaitre. Et c'est un facteur important ..... ils font doc pour celui ci quelques estimations par rapport au contenu du site ... ainsi un site ayant un forum est un site qui va faire revenir beaucoup plus de personnes en lien direct via le bookmark par exemple ... on peut ainsi siter beaucoup de ce type de facteurs ....
Surement pareil pour le nombre de pages visites par visteurs ...

oula ... je viens de me relire et ca me semble confus ... desole !
 
WRInaute accro
Ouai le classement c'est ça. ils se basent sur leur toolbar et leur moteur mais c'est pas très fiable comme résultat surtout en france car pas grand monde n'utilise ça. l'échantillon est donc trop faible surtout pour les sites avec peu de traffic.

J'ai un site avec 7-8000 visiteurs/jour qui est moins bien classé qu'un autre qui a 2000 donc c'est pas très précis comme truc :wink:
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
deleter23 a dit:
Alors si j'ai bien compris je vous bas (1,045,744) :lol:

Ca veut dire que je suis pas si mauvais que ça avec 533.968 :idea: :?:

Waha, ma journée s'illumine :)
même mieux que moi :-d :-D :-D

Traffic Rank for thesiteoueb.net: 723,504

Par contre ils ont le mérite d'avoir une capture très récente du site

Pour le reste je fais 1/3 visiteur par million de visiteur :-D
 
WRInaute occasionnel
comme le dit squawk,
ce nombre n'est pas fiable du tout, il est basé sur les statistiques des utilisateurs (principalement anglophones) de la toolbar d'alexa

le panel d'utilisateurs est si faible que mon rang est passé de 530.000 eme a 150.000 eme en installant simplement la toolbar sur mon navigateur . (etant donné que je vais fréquemment sur mon site, celui ci a fait un énorme bond au rang mondial :p ;) ... => fiabilité : 0
 
WRInaute accro
je vois que nous avons les mêmes idées ;)

Je vais d'ailleurs l'installer sur tous mes pcs pour voir s'il considère ça comme des visiteurs différents...

Si ça se trouve, je serai dans les top movers & shakers :)

Note: si on l'installe tous, ça fera grimper WRI un bon coup aussi...

Allez, supportez WRI, gratuitement et sans effort, INSTALLEZ LA ALEXA TOOLBAR :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Cela dit..je ne suis pas convaincu que le classement fait par alexa apporte grand chose si ce n'est de pouvoir frimer... ;)
 
WRInaute accro
hmm...

à voir, car la toolbar propose des suggestions de sites à visiter, en fonction du site sur lequel tu es.

Gros AlexaRank (rofl, Ohax va m'tuer) peut voiloir dire plus souvent suggéré ? (idée lancée en l'air hein...)

@+
 
WRInaute occasionnel
Je suis bien curieux de connaitre le pourcentage de francais qui utilisent cette toolbar mais à mon avis ca ne doit pas être un nombre astronomique :)

Enfin..tout visiteur est bon à prendre :wink:
C'est d'ailleurs pourquoi je viens de soumettre mon site sur le tiens HawkEye_TpfH ;-)
 
WRInaute accro
j'ai vu ça, ce sera validé dès ce soir ;)

n'oublie pas le site partenaire, en français également ;) (fr.getfinding.com)
 
WRInaute accro
Toutou-Fr a dit:
comme le dit squawk,
le panel d'utilisateurs est si faible que mon rang est passé de 530.000 eme a 150.000 eme en installant simplement la toolbar sur mon navigateur . (etant donné que je vais fréquemment sur mon site, celui ci a fait un énorme bond au rang mondial :p ;) ... => fiabilité : 0
Ah ouais quand même.

Donc effectivement, il suffit de mettre un bon message sur son forum "installer la toolbar alexa" pour faire exploser son rank.

Cela veut dire que les sites plus ou moins "leet" (j'entend par là : les sites dont les visiteurs sont sous Firefox par exemple, où il n'y a pas de toolbar) sont mal classés (ex : -http://www.alexa.com/data/details/?url=gcu-squad.org).
 
Discussions similaires
Haut