Interprétation imagée du règlement sur l'incitation au clic.

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Les questions récurrentes des novices en matière d'adsense et de son intégration, m'ont incité à faire ce petit article sur Google AdSense et les 6 pts du règlement relatifs à l'incitation au clic.

Il s'agit d'une interprétation imagée (parfois volontairement exagérée) de ce qu'il ne faut pas faire.

En espérant que cela soit utile aux débutants sur AdSense comme aux intégrateurs n'ayant pas lu le règlement. :wink:
 
WRInaute discret
C'est vrai que la deuxième image donne follement envie de cliquer, on voit bien qu'il y a eu du travail :wink:

Par contre la solution 3 je l'ai déjà vu sur plusieurs sites...
 
WRInaute passionné
Par contre la solution 3 je l'ai déjà vu sur plusieurs sites...

Il s'agit d'un point du règlement qui a été instauré récemment et je présume que ceux ou celles qui utilisent cette "technique" n'ont pas encore rectifié le tir.
 
WRInaute occasionnel
J'ai placé une pub google ce week-end sur un de mes site, cette pub est à coté d'une photos (c'est un site où il y a surtout des photos), mais pour moi elle ne pose pas de problème de confusion; vous en pensez quoi.

-http://www.lobourse.powa.fr/images/a.jpg
 
WRInaute discret
Merci pour ces articles - tres interressant - cependant j'ai des questions

Votre site doit, outre les conditions d’adhésion au programme, respecter les “consignes destinées aux webmasters“. Pas de texte caché, pas de redirections trompeuses, moins de 100 liens par page, attention aux “voisinages douteux”.

je ne savais pas que c'est interdit - et si ces liens sont eux meme le contenu de la page - et si ces liens sont des liens interne - est ce que cela peut etre une cause de cloture ?
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je me suis dit aussi.


Je vais peut-être quand même placé une ligne verticale noire pour séparrer.
 
WRInaute passionné
miss-world a dit:
Votre site doit, outre les conditions d’adhésion au programme, respecter les “consignes destinées aux webmasters“. Pas de texte caché, pas de redirections trompeuses, moins de 100 liens par page, attention aux “voisinages douteux”.

chui pas dans la me*de ! avec liste annuaires, c'est 1500 liens !!


Trés bien ton texte oli004

En revanche, je m'adresse aux utilisateurs chevronnés et férus des CGV adscence, si nous partons du principe, que nous ne pouvons pas virer le fameux "annonce google" toutes formes d'insertions (sans les "cliquez dessus " bien ^sûr !) et normalement conforme, puisque stipiulé comme étant des annonces , non ?

2eme choses, pourquoi gg ne tranche t'il pas en mettant carément : "publicité google" ? cela ne serait plus utile, que de laisser un faut juge arbitre pour mettre ou non le fameux " ceci est un pub ggole" avec le "annonce google" cela me fait penser à un truc du style attention, vous aller voir une pub, voila là c'est la pub , au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué".

3eme Je serai curieux de savoir sur quel motifs ceux qui ce sont fait virés (hors cliques d'eux m^me), il y a t'il dans la salle des gens comme çà ?


Enfin dans les CGV il est dit que GG n'est pas obligé d'avoir une raison pour vous virer, alors est ce réélement l'intégration adsence qui lui pose probléme ?
 
WRInaute impliqué
djloic a dit:
J'ai placé une pub google ce week-end sur un de mes site, cette pub est à coté d'une photos (c'est un site où il y a surtout des photos), mais pour moi elle ne pose pas de problème de confusion; vous en pensez quoi.

-http://www.lobourse.powa.fr/images/a.jpg

Pas de prob djloic si tu veux mon avis, il faut pas devenir paranos non plus. Si tu as un doute cependant le meilleur truc c'est toujours de contacter adsense ;)
 
WRInaute passionné
Ton cas djloic est l'exemple même de ce que je qualifierai de "borderline".

En effet, pour me prononcer sur la validité ou non de ton intégration, je pense qu'il faudrait voir la page en entier car si l'on se réfère strictement au règlement on remarque que tu as encadré la photo avec les AdSense. Ce qui donne l'impression d'un "ensemble".

Hors, c'est justement ce que ne veut pas google !

Je ne l'ai pas précisé dans mon article, mais je vais l'ajouter, c'est que si vous avez le moindre doute : Demandez directement à google !

Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
voila ma page en entier

-http://www.ensologne.com/romorantin.php

J'ai mis une barre verte pour séparer l'image de la pub et j'ai l'impression que cela incite plus à cliquer.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Teste ton site sous Firefox. Le design est différend.


PS : je dis cela, je dis rien, je ne suis pas un crac du codage sous IE et Firefox :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces infos
dans le doc de keroin, je vois qu'il est interdit de mettre des adsenses sur des pages privées (cf. point 3). Ouille, pour me simplifier la vie, j'ai mis mon bandeau adsense sur le bandeau de navigation de mon site : comme ça il est inclu automatiquement partout... partout, et donc sur les forums privés, les pages d'administration... à votre avis, est-ce que je dois à tout prix corriger ça ou le risque est faible ? (les pages privées n'ont pas un nb de visiteurs important)

par contre, ça m'étonnerait qu'il soit risqué de passer par une IP partagée (cf. point 8). Ca voudrait dire que dès qu'on est dans une entreprise avec un cache, ou à l'Université, etc., on risque de se faire coincer !
Google a probablement plein d'autres moyens de détecter les fraudes au clic...

enfin, une question : est-ce que google fait le lien entre analytics et adsense ? j'ai donné des accès à analytics à des membres de mon site, ne risquent ils pas d'être perçus comme fraudeurs, étant donné qu'ils cliquent de temps à autre sur les pubs adsense ?
à+
Mathias.
 
Discussions similaires
Haut