Interprétation de données

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'analyse de statistiques sur mon site. Il s'agit d'un blog sportif (http://le-triple-effort.fr/)

En prenant les stats entre le 1er juin 2013 et aujourd'hui (sur 7 mois), voici en résumé ce qu'il en est :

- 26 272 visites
- 20 951 visiteurs uniques
- 72 255 pages vues (2,76 pages par visite)
- Durée moyenne de la visite : 00:01:52
- 40,13% de taux de rebond
- 78,71% de nouvelles visites

Sur le mois de décembre (du 01/12/2013 au 31/12/2013) :

- 5 558 visites
- 4 547 visiteurs uniques
- 20 821 pages vues (3,75 pages par visite)
- Durée moyenne de la visite : 00:02:01
- 0,25% de taux de rebond
- 75,26% de nouvelles visites

Que peut-on tirer de ces données ? Le taux de rebond me parait ridiculement faible, que cela signifie-t-il ?

Merci pour vos lumières et bonnes fêtes !
 
WRInaute passionné
Curieux, car 0,25% ça veut dire que tous tes visiteurs visitent au moins deux pages...

J'ai regardé et le code GA est présent deux fois, l'un en code Wordpress, l'autre en normal, vire en un.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Du coup quelles statistiques puis je considérer comme exactes ?

Le nombre de visiteurs uniques, de visites et la durée des visites semblent correctes, le nombre de pages vues semblent faux, le reste, j'ai du mal à savoir.
 
WRInaute accro
supernam a dit:
Du coup quelles statistiques puis je considérer comme exactes ?
* Le nombre de visiteurs uniques > dépend de comment c'est calculé mais a priori oui ça devrait être bon si c'est pris au sens "visiteurs distinct couple ip/UA par exemple".

* durée des visites > c'est de toute façon de la littérature de salon car tu n'as aucun moyen de savoir le temps qu'une personne passe sur ta page c'est d'autant plus vrai avec les onglets ... la seule certitude que tu peux avoir c'est le temps entre la première page visité (début) et la dernière visitée (début aussi) car ce sont deux actions bien distinctes qui indiquent une activité sur le site. Bref quelque soit la méthode utilisée pour évaluer cette durée si on prend en compte le temps entre l'action du tag 1 et du tag 2 ça ne devrais pas faire varier cette durée de façon significative.

* nombre de pages vues > "théoriquement à diviser par deux" puisque double tag. Noter au passage que c'est un chiffre impair (20 821) ça laisse songeur :D

* taux de rebond > devrait être nul puisque théoriquement il indique le %age de personnes fuyant a la première page ce qui ne devrait pas exister chez toi puisque chaque visiteurs visitait deux pages pour une ...

* nouvelles visites > surement établi par rapport a J-1 donc a priori fiable.

Sans connaitre les formules utilisée par ton truc de stat on ne peux guère en dire plus je pense.
 
WRInaute accro
supernam a dit:
Que peut-on tirer de ces données ?

Que tu as perdu 75% de ton trafic en 7 mois, ouille ca fait mal !!

Ajoute une bonne dose de marketing à ton référencement, un bon contenu ne suffit pas toujours, fidélise tes visiteurs pour qu'ils reviennent naturellement lire tes articles et les commenter: compte privé, téléphone + mail perso de remerciement, mailing pour annoncer les nouvelles parutions, un club sur skype, sms, sondages, bons plans, FB, G+ (.*)
 
WRInaute discret
zeb a dit:
supernam a dit:
Du coup quelles statistiques puis je considérer comme exactes ?
* Le nombre de visiteurs uniques > dépend de comment c'est calculé mais a priori oui ça devrait être bon si c'est pris au sens "visiteurs distinct couple ip/UA par exemple".

* nombre de pages vues > "théoriquement à diviser par deux" puisque double tag. Noter au passage que c'est un chiffre impair (20 821) ça laisse songeur :D

Et bien certains jours, j'ai bien un nombre impair de pages vues...

KOogar a dit:
supernam a dit:
Que peut-on tirer de ces données ?

Que tu as perdu 75% de ton trafic en 7 mois, ouille ca fait mal !!

Ajoute une bonne dose de marketing à ton référencement, un bon contenu ne suffit pas toujours, fidélise tes visiteurs pour qu'ils reviennent naturellement lire tes articles et les commenter: compte privé, téléphone + mail perso de remerciement, mailing pour annoncer les nouvelles parutions, un club sur skype, sms, sondages, bons plans, FB, G+ (.*)

En quoi ai-je perdu du trafic ?
26000 visiteurs de moyenne en 7 mois (en partant de 2000 en juin 2013), contre 5550 en un seul mois, n'est-ce pas là une augmentation plutôt ?
 
WRInaute accro
tjrs trop vite, j'ai cru que tu donnais les stats de juin 2013 et celle de décembre 2013

jolie perf ;)
 
Discussions similaires
Haut