Interprétation Google : balise canonical dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travail sur un site dynamique et je souhaite qu'en fonction du nombres d'informations affichées (sujet) sur une page, placer une balise canonique (pour éviter le duplicate entre deux pages si le nombre d'informations (sujet) affichées est de 0 ou 1 (si plus de un : pas de balise))

Le contenu étant dynamique, un jour X le nombre d'informations (sujet) peut être de 10 puis passer à 1 (donc la balise canonique apparaît) puis passer le jour suivant à 3 (donc la balise canonique disparaît) .... et cela en gardant toujours la même url !

Selon vous comment google peut interpréter le fait de lui "refuser l’accès" à une page par intermittence ? Avez vous déjà vu un cas de ce type? cela vous semble t'il une bonne méthode?

J'espere que l'explication est assez clair car pas facile à ce l'imaginer intelectuellment... un vrai casse tete :oops:

Merci de votre aide
Etienne
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Le principe est de permettre au webmaster d'indiquer pour chaque page de son site quelle est l'URL canonique, c'est-à-dire l'URL officielle de la page.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique
Visiblement dans ton cas, seul le contenu change .. il est donc inutile de modifier la balise canonique de cette page.

Sinon, il te suffit simplement de compter le nombre de sujets sur la dite page et d'ajouter une condition pour "jouer" avec cette balise.
 
Nouveau WRInaute
tryan a dit:
Bonjour,
[quote il est donc inutile de modifier la balise canonique de cette page.

A vrai dire si le nombre de sujet est supérieur à un ou deux je suis intéressé de faire passer google sur ma page pour apparaître dans l'index (d'ou la volonté de jouer avec la balise comme tu le suggéres). Car sinon google risque de crawlé plusieurs fois des pages vides (url différente mais contenu identique avec des architecture html identique) !

Cependant je me demande quel est le comportement de Google pour ce type de requête : on l'autorise à crawlé la page / puis on le bloque puis on l'autorise, puis.......

Une petite idée?
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas un "as" en référencement et perso. je pense que je mettrai en place une redirection temporaire si la page est vide de tout sujet du genre :
Code:
if(empty($nombre_article)){
header("Status: 302 Moved Temporarily", false, 302);
header("Location: http://www.votresite.com/page-temporaire.php");
exit();
}
Ou "page-temporaire.php" peut très bien être l'index de ton site.
 
Discussions similaires
Haut