1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Interprétation Google : balise canonical dynamique

Discussion dans 'Référencement Google' créé par goaventure, 27 Mai 2011.

1. goaventure
    goaventure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travail sur un site dynamique et je souhaite qu'en fonction du nombres d'informations affichées (sujet) sur une page, placer une balise canonique (pour éviter le duplicate entre deux pages si le nombre d'informations (sujet) affichées est de 0 ou 1 (si plus de un : pas de balise))

Le contenu étant dynamique, un jour X le nombre d'informations (sujet) peut être de 10 puis passer à 1 (donc la balise canonique apparaît) puis passer le jour suivant à 3 (donc la balise canonique disparaît) .... et cela en gardant toujours la même url !

Selon vous comment google peut interpréter le fait de lui "refuser l’accès" à une page par intermittence ? Avez vous déjà vu un cas de ce type? cela vous semble t'il une bonne méthode?

J'espere que l'explication est assez clair car pas facile à ce l'imaginer intelectuellment... un vrai casse tete :oops:

Merci de votre aide
    Etienne

2. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique
    Visiblement dans ton cas, seul le contenu change .. il est donc inutile de modifier la balise canonique de cette page.

Sinon, il te suffit simplement de compter le nombre de sujets sur la dite page et d'ajouter une condition pour "jouer" avec cette balise.

3. goaventure
    goaventure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire si le nombre de sujet est supérieur à un ou deux je suis intéressé de faire passer google sur ma page pour apparaître dans l'index (d'ou la volonté de jouer avec la balise comme tu le suggéres). Car sinon google risque de crawlé plusieurs fois des pages vides (url différente mais contenu identique avec des architecture html identique) !

Cependant je me demande quel est le comportement de Google pour ce type de requête : on l'autorise à crawlé la page / puis on le bloque puis on l'autorise, puis.......

Une petite idée?

4. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas un "as" en référencement et perso. je pense que je mettrai en place une redirection temporaire si la page est vide de tout sujet du genre :
    Code:
    if(empty($nombre_article)){
    header("Status: 302 Moved Temporarily", false, 302);
    header("Location: http://www.votresite.com/page-temporaire.php");
    exit();
    }
    Ou "page-temporaire.php" peut très bien être l'index de ton site.

Chargement...