Algorithme, Pagerank Référencement comment être sur de faire les choses correctement ?

WRInaute discret
Bonjour :D
Du changement cette année, Algorithme, PageRank...
Voila je me permets de vous poser plein de questions :)

J'ai ouvert un site en 2004, seul avec mes petits doigts enfaite sans rien connaître au jargon du référencement, les années passent et j'apprends chaque jour du moins j'essaye de mieux référencer mes sites. J'ai vu de décembre 2010 à aujourd'hui une forte augmentation de visites environ 45 à 48% ( soit environ 10.000 visites par mois).

Titre meta des, gras italique H1 H2 la totale ah oui je suis resté sur cette méthode vue les conseils de mon entourage.

Aujourd'hui les questions que je me pose, dois-je toujours appliquer cette méthode ?

J’ai créé un site avec Wordpress juste pour des retours de liens dans du texte avec contenu bien sûr en relation avec mon activité. Surpris et pas ! j'ai retour de visite de 15 % de plus via le nouveau.
Dois je continué ainsi afin de créer des retours de liens ? Sans me faire abattre par Google :)

Enfaite un peu perdu :? , pour avancer quelles stratégies à suivre vu tous les messages laisser, dont j'ai scrupuleusement lu !

Merci de pouvoir m'éclairer
 
WRInaute accro
Quadruple tu veux dire :mrgreen:

Une chose me choque un peu sur ton site ,c'est la longueur des url. Tes liens sont énoooooormes ^^
C'est pas génial pour ton référencement ;)
 
Membre Honoré
Ad-Lyon a dit:
Algorithme, Pagerank Référencement comment être sur de faire les choses correctement ?
En optimisant le site pour les utilisateurs et non pas les moteurs.
Ad-Lyon a dit:
Aujourd'hui les questions que je me pose, dois-je toujours appliquer cette méthode ?
Pour être à jour, vous pouvez lire les post-it du forum ainsi que les articles du site.
 
WRInaute discret
Oui j'avais bien l'intention de faire le tour complet du site et des post relatifs à ma demande, mais il est vrai que ma question ne cherche pas une solution clé en main, déjà quelques éclaircissement :D .
Ce que vous faites très bien :wink:
 
WRInaute discret
Enfaite nous venons de refaire une refonte du graphisme et en rangeant les catégories par rubriques, car c'était pour l'utilisateur trop confus. :lol:
Maintenant, je pense refaire une analyse du site des noms des pages et des URL afin de dynamiser l'ensemble. En espérant trouver déjà un meilleur référencement auprès des moteurs de recherches.
 
WRInaute passionné
Du changement cette année, Algorithme, PageRank...
En fait, les bases du référencement n'évoluent quasiment pas avec le temps. Ce sont les pratiques (habitudes des internautes, notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux ces dernières années, et différentes façons d'obtenir des liens) qui évoluent.


Retour aux bases donc :
1. Il faut un site optimisé
- - a. Optimisé pour les visiteurs (que l'information soit claire, facilement trouvable etc.)
- - b. Optimisé pour la conversion
- - c. Optimisé pour le référencement
2. Il faut faire la chasse aux liens
- - a. Être présent là où se trouvent les cibles (dans ce cas : même les liens nofollow sont bénéfiques)
- - b. Obtenir des liens de qualité (avec des ancres optimisées de préférence) afin d'améliorer son positionnement pour des requêtes déterminées au préalable lors d'un audit (étude de mots clés)


A partir de ça :
- si le site ne convertit pas, il faut améliorer le message, mettre des "Call To Action" (appels à l'action) plus en évidence, améliorer les offres etc.


Vous travaillez déjà avec un professionnel du web ou avez travaillé avec un référenceur pour votre site, non ? (ça se voit)
- si le site n'aborde pas tous les sujets autour de votre thématique / produit / service, alors vous pouvez toujours en rajouter afin d'attirer et d'intéresser l'internaute
- des liens, des liens, encore des liens... (cf point n°2)


D'après votre Alexa Rank, votre site a un trafic intéressant pour cette thématique.


J’ai créé un site avec Wordpress juste pour des retours de liens dans du texte avec contenu bien sûr en relation avec mon activité.
Quelle est l'adresse ?


Vous pouvez par exemple faire appel à un consultant pour faire un audit de votre site.

En jetant un coup d'oeil rapide au code source de ad-lyon.fr, je vois qu'il est largement améliorable à mon avis.
Vous pouvez notamment réduire le nombre d'appels à des fichiers externes (beaucoup trop de fichiers JavaScripts par exemple - ils pourraient être réduits à 1 ou 2), ce qui aura pour effet d'accélérer l'affichage des pages.
 
WRInaute discret
Merci de cette réponse qui fait plaisir à lire enfaite d'avoir pris le temps à cette explication. :)

Le site est géré par mes soins en administration, nom des pages, contenu texte, photos, meta, mots clé, je n'ai pas accès à la base de données pour les fichiers javascript. (Mais je parlerai de cette notation).

Non je n'ai pas travaillé avec un référenceur, j'ai appris au fur et à mesure et suivant quelques conseils de bases. Dois-je revoir cela :?:

Sinon vos conseils me rassurent, mais je m'aperçois qu'un professionnel du référencement serait peut-être la bien venue ?
Mais comment à ce jour faire confiance à quelqu'un pour ce type de demande quand je vois que je suis harceler par X sociétés. ils vous promettent être les meilleurs.

Mon autre site conçu avec Wordpress :)
amenager-decorer pour ne pas faire de Pub je ne l'avais pas inscrit Respect au Forum.

Encore merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut