alias de domaine

Nouveau WRInaute
bonjour,
je possède un site : www.canyoning-hautesalpes.com
Et je voulais connaitre l'interet ou le desavantage d'un alias de domaine ?
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée en terme de référencement google et autre moteur de recherche...

Et dans la même idée, comme je possède aussi d'autre site, (enfin avec des copains guide aussi, mais c'est moi qui les "gèrent" est t-il bon de mettre des liens entre les sites ou pas ?
cad par exemple un lienentre canyoning-hautesalpes.com et kayak-hautesalpes.com, suivant l'activitée, comme cela on passe d'un site a l'autre suivant que l'on parle de canyon ou de kayak...

Merci d'avance a tous
Guillaume Urso
(un guide d'eauxvives et canyon, webmaster (parce qu'il le faut bien...) mais qui comprend pas tout au referencement, pour pas dire rien...)
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur Webrankinfo

Ca peut être une très mauvaise idée si c'est mal fait.
Si c'est fait correctement, ca n'a aucun intérêt :)

Concernant les échanges de liens inter sites, c'est même conseillé lorsque ça a "du sens", ce qui semble être le cas dans l'exemple que tu indiques, donc vas-y.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour et bienvenue sur Webrankinfo

Ajouter des Alias pour le référencement :

Ca peut être une très mauvaise idée si c'est mal fait.
Si c'est fait correctement, ca n'a aucun intérêt :)


Concernant les échanges de liens inter sites, c'est même conseillé lorsque ça a "du sens", ce qui semble être le cas dans l'exemple que tu indiques, donc vas-y.
 
Nouveau WRInaute
Merci !!!

mais Alors a quoi cela sert -il ? cet alias ?
Parce que je suis chez online.net, et si je veux acheter un nouveau nom de domaine, il me propose de le mettre en alias... ça ne sert a rien du tout ?
Exemple mon adresse de site est : http://www.canyoning-hautesalpes.net et mon nom de boite est : les vagues a bonds et aussi (car y'a deux noms) au fil de l'eau...
Si je mettais www.lesvaguesabonds.com en alias par exemple cela ne servirais a rien ?
idem donc pour au fil de l'eau. C'est dommage parce que avec le temps j'aimerais bien pouvoir me referencer sur mon nom, et que si un gus tape www.lesvaguesabonds.com il tombe chez moi....

Guillaume
Sans perdre le referencement que j'ai déjà sur www.canyoning-hautesalpes.com
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
personne pour répondre a ma question c'est bien dommage...
merci quand même a tous et bonne journée
Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Bah ça peut servir dans le cas où tu es connus sur lesvaguesabonds.com, que les internautes ont l'habitude de te trouver sur cette adresse.

Tu fais ta redirection sur l'autre NDD et les visiteurs te trouve :)

Sinon je vois pas...

Les alias c'est plutôt utilisé par les entreprises qui veulent pas avoir de mauvaise pub

exemple fictif:

Abracadabra.fr => site normal

Abracadabra.com => site pour adulte

Dans ce cas là la société abracadabra.fr aura une mauvaise publicité ^^ elle va donc acheter les domaines équivalents .com .org toussa toussa pour les rediriger vers le site originel.
 
WRInaute accro
Avec un systeme d'alias tu peux aussi mettre en place de la mutualisation de scripts qui iront chercher dans une base de données des infos différentes selon le nom de domaine qui est appelé, par exemple; ca évite aussi d'avoir à prendre un hébergement pour seulement un nom de domaine qui serait redirigé, là on gere tout sur le même hébergement
 
Discussions similaires
Haut