Alternative à "display:none" dans mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site photos2voyages.com en utilisant les css et en éliminant tous les tableaux.
Les possibilités (nouvelles pour moi!) offertent par les css m'ont amené à revoir le design de mon site, et j'en ai profiter pour repenser la navigation.

J'utilise la propriété "display:none" dans la page http://www.photos2voyages.com/album-photo-Italie.html qui permet de selectionner un album photo... D'après les divers messages que j'ai lu sur wri, cette propriété aurait une influence très négative sur le référencement par google.

Pensez-vous que son utilisation sur mon site soit négative pour google ?
Si oui, auriez-vous une alternative pour concerver le même esprit pour la navigation ?

Merci par avance,

Olivier

WRInaute accro
display:none est surtout négatif lorsqu'il contient des listes de mots clés ou liens sur-optimisés. dans ton cas, je penses que tu n'aura pas de problème

WRInaute discret
Je l'utilise sans problème sur un site bien placé, pas de problème pour Google (cela sert au visiteur, et non pas pour cacher des mots clefs).

G
Grantome
Guest
dju303 a dit:
D'après les divers messages que j'ai lu sur wri, cette propriété aurait une influence très négative sur le référencement par google.

T'as mal lu alors.
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être néfaste.
Comme les autres, je dis pas de sousis.

WRInaute discret
Je profite de ce thread pour avoir votre avis

sur mon site en WWW (-http://www.insects-infestation.fr) j'utilise une methode semblable à display:none pour mettre du texte la où il y a des images (evidement quand les images s'affichent le texte n'apparait pas, et inversement quand le css est désactivé)

je ne cache que quelques mots bien spécifique au contenu du site, considerez vous que je j'enfreigne les règles de google ?

G
Grantome
Guest
Chirurgien a dit:
...considerez vous que je j'enfreigne les règles de google ?
Là, c'est un peu risqué...
Si ton texte sert à décrire l'image, il exite les balise title, alt, et longdesc.

Nouveau WRInaute
Ok et merci pour ces renseignements...
... mais j'ai encore une petite question à ce sujet...

Sur quels critères se base Google pour déterminer si les éléments cachés servent au visiteur ou s'il s'agit simplement d'une liste de mots clés ?

WRInaute passionné
Ben c'est simple les listes de mots-clés ont de toutes façons très peu (voir aucun) intéret pour un internaute.

Nouveau WRInaute
Google serait capable de déterminer si une liste de mots a de l'intérêt ou non pour l'internaute ?

j'ai un peu de mal à saisir les nuances qu'il y a entre liste de mots-clés et liste de mots ayant de l'intérêt pour le visiteur (dans mon cas je reprends les titres des pages dans le descriptif du voyage).

G
Grantome
Guest
dju303 a dit:
Google serait capable de déterminer si une liste de mots a de l'intérêt ou non pour l'internaute ?

Google, ce sont aussi des humains qui scrutent les sites louches.

Nouveau WRInaute
je crois qu'on ne se comprends pas tout à fait :?

Dans mon cas dans la partie caché je mets la liste des titres des pages que l'on trouvera si on consulte l'album photos.
ex : "Hotel Ca Amadi, Quartier de Cannaregio, Quartier de Santa Crocce, Quartier de San Polo, Promenade en gondole, Le Grand Canal, Quartier de Dorsoduro, Murano, Burano, Place Saint-Marc, Quartier de Castello,"

La question que je me pose est comment fait le robot google pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une liste de mots-clés ?

WRInaute passionné
dju303 a dit:
je crois qu'on ne se comprends pas tout à fait :?

Dans mon cas dans la partie caché je mets la liste des titres des pages que l'on trouvera si on consulte l'album photos.
ex : "Hotel Ca Amadi, Quartier de Cannaregio, Quartier de Santa Crocce, Quartier de San Polo, Promenade en gondole, Le Grand Canal, Quartier de Dorsoduro, Murano, Burano, Place Saint-Marc, Quartier de Castello,"

La question que je me pose est comment fait le robot google pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une liste de mots-clés ?

Ben ca c'est une liste de mots-clés et en plus cachés... :evil:

Pas bien !

Nouveau WRInaute
elle n'est pas vraiment cachée car quand on survol l'image, cette liste est visible...

Au début du topic, on me disait que dans mon cas il n'y avait aucun risque parcequ'il y avait un intérêt pour l'internaute !!!

je comprends plus bien :cry: je suis un peu perdu...

WRInaute passionné
dju303 a dit:
elle n'est pas vraiment cachée car quand on survol l'image, cette liste est visible...

Au début du topic, on me disait que dans mon cas il n'y avait aucun risque parcequ'il y avait un intérêt pour l'internaute !!!

je comprends plus bien :cry: je suis un peu perdu...

Bon, dejà je vois pas trop l'intéret de cacher une liste de mots-clés derrière une image, t'as la balise alt qui marche très bien et qui te donnera le même resultat, sans risque que ce soit mal interprété par GG.

Perso, je peux pas t'assurer qu'il y a un risque ou qu'il n'y en a pas, mais bon les listes de mots-clés ont leur place dans la balise keywords et les balises alt de tes images. En dehors, on sait pas vraiment à partir de quel moment GG va interpréter ca comme de la sur-optimisation.

WRInaute passionné
En passant :
Code:
<META Name="Description" Content="Voyage <echo $pays;?>, les voyageurs partagent les photos de leurs voyages">

il te manque un "?"

Ok j'ai capté, maintenant.
Déjà remplis tes balises alt pour tes images. (! important !)

Effectivement, tu peux difficilement faire autrement pour ta liste de mots et tu ne risques pas grand-chose, la liste n'est pas trop longue. Teste de séparer tes mots par des " - " pluto que des " , ".

Dernière chose, ya une virgule en trop à la fin de ta liste de mots-clés.

Nouveau WRInaute
ok, et merci beaucoup dadovb pour ta patiente... :D

je vais suivre tes conseils... et faire ces petites modifications !

Ce qui m'inquiète c'est que google mets beaucoup de temps à référencer mes pages... (seuleument 10 pages de référencés depuis juillet) mais on dit qu'il faut être patient, n'est ce pas ?

WRInaute passionné
oui :D

Je te conseille de mettre l'adresse de ton site web dans le "www" de ton profil de WRI. Google aime bien crawler WRi et du coup il crawle vite ton url.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires