Analytics: retirer Adsense des rapports

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de générer des rapports Analytics mais sans mes résultats Adsense dedans. Je ne vois nulle part comment retirer Adsense des rapports. Est-ce possible?

J'ai bien tenter de générer des rapports customisés mais je n'obtient pas les résultats escomptés. Plus j'essaye et moins je comprends... vraiment galère l'interface Analytics!

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
NetFly a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de générer des rapports Analytics mais sans mes résultats Adsense dedans. Je ne vois nulle part comment retirer Adsense des rapports. Est-ce possible?

J'ai bien tenter de générer des rapports customisés mais je n'obtient pas les résultats escomptés. Plus j'essaye et moins je comprends... vraiment galère l'interface Analytics!

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses le faire, demande à Julien :wink:
 
WRInaute discret
saypee a dit:
NetFly a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de générer des rapports Analytics mais sans mes résultats Adsense dedans. Je ne vois nulle part comment retirer Adsense des rapports. Est-ce possible?

J'ai bien tenter de générer des rapports customisés mais je n'obtient pas les résultats escomptés. Plus j'essaye et moins je comprends... vraiment galère l'interface Analytics!

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses le faire, demande à Julien :wink:

Merci Saypee, j'ai envoyé un MP à julien en espérant qu'il pourra me donner des infos ici.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu trouvé depuis ? je pense qu'il faut créer un profil, y mettre les infos que tu veux partager et ensuite donner la permission à un nouvel utilisateur de consulter ce profil. A ce moment tu pourras choisir de ne pas fournir l'accès aux données AdSense (ou ecommerce)
 
WRInaute discret
Je pensais pouvoir résoudre le problème en créant un nouveau profil moi aussi mais après l'avoir créé, je n'ai pas trouvé comment bloquer adsense. Le centre d'aide d'analytic donne en plus des infos erronées sur la démarche à suivre... Bref, j'en ai tellement eu marre de perdre du temps avec ça que j'ai fait des copies d'écran des parties que je voulais partager et j'ai compilé tout ça en PDF; en fait, c'est pour faire un media kit pour les annonceurs potentiels.

Si quelqu'un connaît une solution, je suis toujours preneur.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, c'est au niveau du compte
https://www.google.com/analytics/settings/edit_adsense_linking

mfu.png


Vous pouvez ensuite choisir quels profils reçoivent l'info AdSense
 
Discussions similaires
Haut