Analytics VS Analyzer NX

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis depuis environ 1 an sous Xiti Pro après avoir audité mon site pendant plus de 6 mois par Google Analytics. Auparavant mon site était audité par Xiti gratuit. Voilà pour l'historique.

Ce qui compte dans un systeme d'audit, c'est la possibilité de dégager des tendances, de comprendre des choses grace aux analyses afin d'agir en conséquences. Comprendre et agir en conséquences donc.

Cela dit, GA et Xiti ne comptabilisent pas de la même manière (je pense que tout le monde le sait maintenant).

Comparé à Xiti gratuit et même à Xiti Pro, Google Analytics semble surpuissant. Il semble....

Je suis actuellement amené à reflechir à une autre solution que Xiti Pro dont les possibilités de segmentations sont inexistantes. Sans segmentations, pas d'indications permettant de faire des modifs efficaces et en rapport pour un site... Donc, ça revient à avoir un simple compteur de visite plus complet qu'en 1997 :)

Après avoir lu ceci : http://fr.francoisderbaix.com/2009/02/24/google-analytics-xiti-origine-des-visites/ je me dis que Google Analytics est OUT...

Analyzer NX avec son module DataExplorer n'est pas "donné".

Entre les deux, mon portefeuille balance... et quand on aime.. on compte :))

Qu'en pensez-vous ?...
 
WRInaute impliqué
d'un autre coté si tu poste le meme sujet partout... * hin hin hin http://analyseweb.fr *

et ton sujet fait un peu troll: ce qui compte ce n'est pas l'outil, c'est ce qu'on veut mesurer.

De plus, un outil gratuit ne l'est jamais vraiment car il y a un investissement a faire en analyse qui de toute facon a un coût

Entre parenthèses, j'aime beaucoup le billet de François qui a mis un coup de pied dans la fourmilière.
Cela dit, il existe des méthodes pour remettre GA dans le droit chemin.

Data Explorer est à réserver à ceux qui jouent dans la cour des grands en terme de volumes car effectivement il a un prix significatif ;-)

Enfin, ce qui compte ce sont les tendances, comme tu l'as expliqué donc à outil égal, tu devrais voir les mêmes tendances d'un outil à l'autre.

(disclaimer: je travaille pour un cabinet indépendant en cours d'agrément chez Google *et* AT Internet)
 
Discussions similaires
Haut