Anciens Articles avec nouveaux liens

Nouveau WRInaute
Je me posais la question concernant des liens internes, j'ai pu lire dans le dossier complet du Backlink la chose suivante:

On dit souvent qu'il vaut mieux obtenir des liens sur des anciennes pages, c'est vrai à condition que le lien soit en place dès la création de la page (disons que c'est plus performant qu'un lien ajouté bien après la création de la page).

Quelque chose n'est pour moi pas clair, et j'aurai souhaité connaitre votre avis à ce sujet:

- J'ai 3 Articles qui parlent d'un sujet sujet A. Ces articles ont été publiés il y a au moins 6 mois et je souhaite publier un nouvelle article sur le même sujet A.

Je rédige donc mon nouvel article que je met en ligne et je me pose ensuite les questions suivantes :

- Est ce que cela m’apporterait quelque chose (Positif bien entendu ou négatif) si je fais des liens internes dans mes anciens articles vers ce nouvel article?
- Est-il plus judicieux de faire des liens internes vers mes anciens articles mais de ce fait n'aideront pas forcement à promouvoir mon nouvel article?

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
déjà, ça devrait être positif au niveau des internautes. A partir de là, on peut considérer que c'est positif globalement
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, pourquoi les redacteurs ne font pas des update de leur anciens articles tous les mois pour y insérer des liens vers de nouveaux articles?
 
Nouveau WRInaute
En cherchant un peu j'ai trouvé ma réponse, pour ce que ça interesse:

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/ajouter-lien-sur-ancienne-page

Bonne lecture :)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
déjà, ça devrait être positif au niveau des internautes. A partir de là, on peut considérer que c'est positif globalement

Raisonnement logique, j'aime :) Entièrement d'accord avec toi, pour crée un linking interne naturel et efficace, d'abord penser si celui-ci conviendrait à ses visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut