Référencement d'un site d'actualités - anciens articles mieux référencés que les nouveaux

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si cette problématique a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Je travaille sur un site d'actualités. Certains articles reviennent tous les ans, exemple : les marchés de Noël.
Toujours sur cet exemple, en décembre dernier, mes articles de 2011 et 2010 ressortaient bien mieux sur GG que celui de 2012.

Mes anciens articles ayant le privilège de l'ancienneté ressortent toujours bien mieux que les nouveaux. Or sur un site d'actu, ce n'est pas pertinent.

De fait, existe t'il des moyens / techniques pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faudrait créer une architecture qui donne plus de liens aux nouveaux articles, ne pas hésiter à mettre des dates lorsque que c'est possible (exemple : "Mondial 2014 au Brésil"), faire également la promotion de ces articles sur les réseaux sociaux.

Es-tu déjà inscrite à Google Actu ? Si non, c'est le moment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Effectivement, je pensais ajouter dans l'url les dates. Je regardais certains grands médias, qui, au début de l'url mettent la date"année/mois/jour/mon-titre.html"
Concernant les réseaux sociaux, les nouveaux articles sont promus tous les jours sur FB.

Et enfin, concernant GG actus, je pense que malheureusement, cela ne va pas être possible. Le site est vieux, le moteur est obsolète, les articles ne sont, à mon grand désespoir pas du tout optimisés pour le web (moins de 100 mots, pas de h1 etc.)
Je fais en sorte de pousser les rédacteurs sur la voie d'un contenu pertinent et de qualité... Mais je n'y arrive pas, pour l'instant :(
De fait, je ne pense pas que le site sera accepté sur GG actu, car j'ai lu qu'il fallait respecter certaines consignes...

Malgré tous ces soucis, certains articles ressortent. Mais évidemment, les anciens ressortent mieux...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai trouvé une piste de réponse ici :
http://blog.axe-net.fr/comment-traiter-un-sujet-recurrent-seo/
 
Discussions similaires
Haut