Référencement site d'actualités

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez des astuces ou des idées pour correctement références un site d'actualités ?

On est pas mal dans Google pour des mots clés qui tournent chaque jour, et on est repris sur Google News, mais les visites ne décollent pas assez à mon gout.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Merci :)

On a essayé les Fuzz et autres, et à part Scoopeo où on fait la une de temps en temps, ça n'amène vraiment pas de résultats.

Je n'ai pas compris ton second point par contre.
 
WRInaute accro
Re, je m'explique en précisant que je ne connais pas ton site donc peut-être que tu le fais déjà.
Si par exemple tu scindes tes différents articles en thématiques : Nation, Politique, Sport, etc et que tu fournis des flux RSS à d'autres sites tu pourra ainsi dévier une partie de leur trafic à ton profit, partie qui de toute façon aurait quitté leur site.
Je te conseille par exemple si tu fais beaucoup d'articles sur les sports mécaniques de te rendre sur les petits sites de la thématique et de "vendre" ton contenu aux webmasters.
10 visiteurs ici, 5 là, 3 là-bas...
@+
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est assez délicat à mettre en place chez nous, nous sommes un site déjà très ciblé (ordinateurs portables), donc je ne suis pas sûr de la faisabilité.

si tu veux jeter un oeil : -http://www.laptopspirit.fr
 
WRInaute discret
T'as 310 lecteurs de ton flux RSS ...ça veut dire 310 lecteurs fidèles, en plus le site est bien fait, à mon avis il faut laisser un peu de temps et proposer à d'autres webmasters d'utiliser tes flux pour les afficher sur leurs sites ... regarde sur 1001rss.com :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut

Perso, avec mon site (blog), je n'ia presque pas travaillé sur le référencement à part des optimisations.

Tout vient tout seul, mai sc'est peut être l'aspect "blog" qui fait ça : les gens linkent plus facilement je trouve.

Sinon, va participer sur des blogs / forums / sites de ton domaine : les webmasters regardent toujours les commentaires et si ils te lisent, un jour peut être ils feront un lien vers toi quand ça sera intéressant

Donc en résumé, je pense que pour les sites de news, tout ça est assez naturel pour avoir de bons résultats quand on a un bon contenu
 
Discussions similaires
Haut