Anciens site mis a jour avec url remriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hardrog
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rénove un site dynamique. Comme les Urls ne ressemblaient pa à grand choses, j'ai mis en place un url rewrite.

Google avait déjà indexé mes anciennes pages. Je risque donc d'avoir le même contenu accessibles à deux urls différentes. Google ne risque t'il pas de considérer mon site comme "Duplicate content"? et de ce fait bloquer mes nouvelles pages?

Comment puis-je faire pour qu'il référence mes nouvelles pages en "oubliant" les anciennes?

On m'a proposé de "bloquer les urls "non rewritées" dans mon robots.txt, mais comme Google les a déjà indéxé cela va t il fonctionner?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Si je met ceci ds mon .htaccess:
RewriteRule index.php?module=x&action=y xx-xx-xx-y.html [R=301]
Lorsque je taper l'url index.php?module=x&action=y ne devrais-je pas être redirigé vers xx-xx-xx-y.html?
Je ne suis pas redirigé...

Nouveau WRInaute
Seraph a dit:
Redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle!

Physiquement mon ancienne et ma nouvelle page sont les même!

Sur le serveur j'ai une page xxx.php?id=5&pr=4 j'utilise mon fichier htaccess pour faire de l'url rewriting sur l'adresse suivante: produit5.html.

Je ne sais pas comment mettre en place une redirection 301 en même temps que de l'url rewriting.

Merci

WRInaute accro
hardrog a dit:
Seraph a dit:
Redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle!

Physiquement mon ancienne et ma nouvelle page sont les même!

Sur le serveur j'ai une page xxx.php?id=5&pr=4 j'utilise mon fichier htaccess pour faire de l'url rewriting sur l'adresse suivante: produit5.html.

Je ne sais pas comment mettre en place une redirection 301 en même temps que de l'url rewriting.

Merci

Pour que la redirection soit 301 il faut juste ajouter ce code en fin d'expression :

Code:
[R=301,L]

Code complet :

Code:
RewriteRule   ^produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$    /xxx.php?id=$1&pr=$2 [R=301,L]

Ce qui donne une url 'propre' ou 5 est l'ID et 4 est le PR :

produit-5-4.html

C'est Ok ?

Nouveau WRInaute
J'ai essayé ta solution. Comment puis-je savoir que cela marche?

Quand je tape cette URL : xxx.php?id=$1&pr=$2
Je ne suis pas redirgé vers : produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html

Google le sera-t-il lui?

Merci et dsl pour cette réponse tardive.

WRInaute accro
hardrog a dit:
J'ai essayé ta solution. Comment puis-je savoir que cela marche?

Quand je tape cette URL : xxx.php?id=$1&pr=$2
Je ne suis pas redirgé vers : produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html

Google le sera-t-il lui?

Merci et dsl pour cette réponse tardive.

yep, mais c'est l'inverse.

Tu mets -www.tonsite.com/produit-5-4.html dans la barre d'adresse de ton navigateur et le .htaccess redirige vers xxx.php?id=$1&pr=$2 pour que le moteur PHP du serveur puisse l'interpreter.

L'astuce c'est que l'url reste dans la barre d'adresse et les moteurs indexeront les urls placés sur ton site, donc ce type la :
-www.tonsite.com/produit-5-4.html

Donc pour voir si ca marche, met tes urls rewrité (produit-5-4.html) dans la barre d'adresse et clique. Apres tu pourras refaire les liens sur ton site.

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse rapide.

Avec cette méthode j'évite bien un propléme de "duplicate content" entre la page xxx.php?id=$1&pr=$2 et produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html sachant que google avait déjà référencé xxx.php?id=$1&pr=$2 ?

De plus, le fait que je fasse une url rewrite:

Code:
RewriteRule ^mon-produit.html$  index.php?module=prod[L]

Ne va t il pas interférer avec la redirection 301:

Code:
#RewriteRule   ^index.php?module=prod$    /mon-produit.html [R=301,L]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires